Enfants végétariens et "enzymes"

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Une amie prof de bio m'a affirmé que si un enfant est alimenté végétarien de 0 à 3 ans admettons , il ne pourra pas à l'école mangé de viande car il ne fabriquera pas les enzymes pour digérer. Cela me pose question. Si j'ai un enfant je l'alimenterai végétarien, mais je ne veux pas lui imposer mon choix. S'il décide d'être un viandard (je serais deg mais bon ) il doit pourvoir le faire .

Que savez-vous au sujet de cette histoire d'enzymes ? Avez vous des exemples d enfants élevés végé dans la petite enfance qui ont changé ensuite ???Parce que ça m'étonne quoi ! ! !

Merci de vos infos.
 
Il y a bien le cas de Kahte qui ne digère pas la viande, mais ses frères, nés végétariens, mangent maintenant de la viande.

La société nous impose de manger de la viande : médecins, médias, école, parents, publicité... Je pense qu'il faut avoir confiance en notre choix (éthique animale, humaine, écologie...) et proposer aux enfants une véritable alternative.

Pour ma part, je suis vraiment très contente que l'on m'ait imposé puis proposé toute petite ce qui me paraît être le bon choix sur le plan moral. Je n'ai eu aucun problème à devenir totalement végétarienne. Je n'ai réellement fait attention à ce que je mangeais que quand je suis devenue en bonne partie végétalienne. Ma mère m'a habituée à voir le végétarisme comme quelque chose de simple et de naturel.
C'est d'ailleurs la société qui m'a poussée à ne pas l'être entièrement quand j'étais adolescente (moment où je me suis mise à manger du poisson).
 
Puisqu'on parle de moi ^^
Si j'avais pu avoir des enfants, je les aurais élevé comme je l'ai été. Parce que d'une, pourquoi un enfant omnivore serait mieux dans la vie que moi ? Et mon frère ainé, commence à revenir doucement mais surement vers le végétarisme.
Grâce à mon végétarisme j'ai d'une une force de caractère que d'autre n'ont pas, j'ai un corps qui supporte mieux une maladie très handicapante (mon endocrino est toujours impressionné par le fait que malgré mon état je n'ai pas d'autre probléme de santé, Reins impec alors que je prends des médocs trés fort, pas de Cholestérol, pas de probléme autre que ma maladie et les embêtements qui en découlent).

Je suis la 3eme génération, et si je ne digère pas la viande, c'est surtout je pense à cause de ça. Mes frères vers 18 ans on pris la décision d'en manger, ce ne fut pas sans conséquence (ils ont mis des années à créer les enzymes digestifs ), mais ils ne sont pas "malades", et ce fut leurs choix.

Le végétarisme n'est pas pour moi une contrainte, mais plus une liberté, à l'âge adulte, j'ai pu faire mon choix, puisque je l'avais ^^
Je préfère que mes parents m'est préservé toutes mon enfance (sachant que ce que l'on mange dans les premières années de notre vie, permette de créer le capital qui nous suivra toute notre vie), en gros j'ai mangé des produits bio, sain j'aurais moins de chance d'avoir des problèmes plus tard, que quelqu'un qui a mangé bébé des produits couverts de pesticides, des viandes aux hormones etc .

A toi de voir, c'est ton choix de parents, ensuite ton enfant fera le sien.
 
Merci de cette réponse. Je ne veux pas après,notamment à l adolescence que mon enfant me dise "mais moi je n avais rien demandé et maintenant je ne peux pas manger de viande" . En fait, je n ai pas d enfants pour le moment mais je commence à y réfléchir. Je ne veux pas être un despote qui dit que c est mieux ça ou ça. Je rejette moi même tout ce qui est imposé , chacun à mon sens doit avoir son libre arbitre. Fumer tue , des gens fument , c'est un droit .Je ne veux pas imposer quelque chose de façon irrémédiable. Si on peut refabriquer des enzymes alors je n'imposerai pas sans retour possible éventuel !Je ne suis pas de celle qui décrète ce qui est bien pour les autres. Si mon gosse fume il fumera , s il veut manger de la viande hélas il en mangera. J espère que mon éducation l'évitera mais sinon je considère que ce sera son droit.
 
Ça se refabrique sans probléme, comme je l'ai dit je suis une 3eme génération, donc raréfaction des enzymes. Mes frères n'en ont pas voulu a mes parents d'avoir été végétarien. Au contraire, c'est leurs choix adultes de manger de la viande.
De toutes manières quelques choix que tu fasses tes enfants pourront trouver à redire, ici,pleins de gens râlent parce que leurs parents leurs ont forcés à être omnivore, d'autres végétariens deviennent omnivores.
Dans la vie il faut faire des choix, ce probléme d'enzyme est un faux probléme, ils se résouds très bien si bébé tu leurs fais mangé un peu de viande, et après plus. Le tout est de les fabriquer enfants.

Mais franchement c'est un probléme mineur, parce que l'éducation c'est aussi des choix, tu en feras toutes leurs enfances pour eux, et quoi que tu choisisses tu feras des erreurs, c'est ça être parent.
 
Dans le cas où tu l'auras alimenté omni, tu lui auras aussi imposé ton choix...

Jusqu'à un certain point ce sont les parents qui décident, en conscience. Te fais pas de bile pour ça...
+1 aussi. :)
 
nous elle a 2 ans, vgl, si elle veut manger de la viande, mandalle et on n'en parle plus !!
hein? oui je déconne ! non, mais si il y a une carence (encore une !!), tant mieux, personne ne pourra la forcer, et elle n'aura pas le choix, génial !! je redéconne !
non, j'avais entendu parlé de cette carence en enzyme (vg depuis 15 ans, vgl depuis 5, ce qui ne veux rien dire évidemment, mais j'ajoute que je m'informe pas mal...)... à mon avis c'est un hoax...
 
Choix: Faculté, liberté de choisir parmi plusieurs options

Je ne vous demande pas de juger mon point de vue je cherchais à m informer sur cette histoire d'enzyme . J ai bien compris que pour certain ici votre opinion semble devoir être la meilleure sans autre contestation ....C'est un peu lourd de se trouver citer et juger sans cesse.


Kerloen ---) je me demande aussi d'où cela sort je n ai rien trouvé de sérieux à ce sujet non plus; Je vais chercher encore.Comment feras tu lorsqu'elle sera scolarisée ?
 
J'ai rencontré une personne végétarienne de naissance qui est sur ce forum d'ailleurs et elle m'a fait très bonne impression.
Humour, sensibilité, santé physique, études, sériosité,etc, etc donc pour moi c'est le meilleur choix à faire pour des parents.
Je dis aussi ca pour des gens de passage sur ce forum qui sont sceptiques par rapport à ces gens là, ce n'était pas spécialement pour te juger.
Pour les enzymes je laisse la parole à d'autres, désolé de ne pas t'aider pour celà pimprenelle.
 
kerloen":3pw1sfke a dit:
nous elle a 2 ans, vgl, si elle veut manger de la viande, mandalle et on n'en parle plus !!
hein? oui je déconne ! non, mais si il y a une carence (encore une !!), tant mieux, personne ne pourra la forcer, et elle n'aura pas le choix, génial !! je redéconne !
non, j'avais entendu parlé de cette carence en enzyme (vg depuis 15 ans, vgl depuis 5, ce qui ne veux rien dire évidemment, mais j'ajoute que je m'informe pas mal...)... à mon avis c'est un hoax...
J'ai l'air d'un Hoax ?
Mais je rappelle que je suis une 3eme génération, que mon organisme n'a jamais avalé de viande, si ce n'est un morceau de boudin caché dans la purée, et qu'il s'en souvient 25 ans plus tard.

Pourquoi alors si la viande étais si inactive sur l'organisme, pourquoi on demande aux parents de la faire passer bien après les légumes, et en très petite quantité ?

Enfin penser ce que vous voulez.
 
J'ai environ 10 autres copains végés, qui ont, on eu les problémes, que mes fréres et moi. Je connais dans la vrai vie plus de 100 végés (assos de végés où étaient mes grands parents). ce n'est pas parce qu'ils n'y a pas de recherche dessus que je fumes du bambou. C'est vexant.(j'écris de mon téléphone désolée pour le style)
 
Ce n'est pas que je pense que tu "fumes le bambou", je crois ton expérience personnelle qui vaut plus que des articles abscons mais la copine me l avait présenté comme quelque chose d'irrémédiable. C'est bon signe que les recherches n'existent pas ,c'est que quand on est vg on le reste peut être ;-)
 
Pourquoi tu t'es senti visé ?

En parlant de "vraie communication" ....ce que j'apprécie aussi, je me demandais ce que de citer les gens qui citent des gens et de mettre des "+1 " apportait au débat tu vois .....après il y a peut être des subtilités entre "initiés" que je ne perçois pas .....
 
Je ne suis pas végé depuis assez longtemps pour avoir une expérience personnelle, mais, je pense que le système digestif s adapte à ce qui arrive.
Si tu mange végé ( surtout lien), tu manges souvent moins gras, surtout des lipides complexes présents dans les viandes.
Alors, si d' un coup, tu mange de la bidoche, ton estomac va mal supporter ( des composés très différents de ce que tu manges d' habitude )
c est un peu comme ( un peu, hein) les gens qui jeunent , ils n ont pas intérêt a recommencer à manger par un bigmac
Peut être, ces enzymes sont justes beaucoup moins produites car non utilisées.
Ça me parait dingue que des protéines codées au niveau génétique, disparaissent si vite.
même 3 génerations, ça fait court pour une évolution pareille
Pour moi, elles sont sûrement la quelque part, mais ne servent pas donc serait très peu exprimées
 
Audette12":3bbtx3rb a dit:
Peut être, ces enzymes sont justes beaucoup moins produites car non utilisées.
Je suis aussi de cet avis. (notre corps ne s'amuse pas à produire des enzymes qui ne servent pas, car cela lui coûte de l'énergie, donc ce serait du gaspillage. Et l'idée d'introduire progressivement les aliments lors de la diversification alimentaire, c'est dire au corps "ouh ouh, on est là, réveille-toi !").
 
mais il est aussi donc probable qu'avec du temps le corps puisse se réadapter .
 
Monbasinstinct":1pvwl3tr a dit:
Tu te demandes si tu ne vas pas imposer ton choix à ton enfant, définitivement. Tu ne voudrais pas qu'il puisse te le reprocher un jour... Mais les enfants reprochent toujours quelque chose à leurs parents (avec raison bien souvent), quelque chose qui n'a pas été anticipé la plupart du temps. Si tu l'accoutumais à l'omnivorisme, il pourrait aussi te le reprocher un jour non ? :confus:

KaHte : j'ai l'impression qu'on touche à un sujet sensible - ton identité. Tu ne digères pas les chairs animales, ok. Je n'insisterai pas sur une possible réadaptation progressive de ton organisme. Tu es une ange-née, pour moi c'est ça 0:)
Je pourrais si je le voulais me rendre malade comme mes frères, et je finirais peut être par devenir omnivore ... Mais comme je n'en ai nul envie, ni besoin, ni début d'idée, je vois pas pourquoi je rendrais mon corps (et mon âme) douloureuses, pour montrer que oui je peux devenir omnivore si je le souhaite...

Je suis de l'avis de Snoopyne, et des autres, c'est un manque d'utilisation de la dite enzymes, elle n'a jamais été développer, mais elles doivent existaient en moi, (je vais pas aller les réveiller ).

Je suis d'accord avec MBI ^^ (faut pas en faire une habitude hein !)
 
Monbasinstinct":1e2si5cb a dit:
Kahte":1e2si5cb a dit:
Je pourrais si je le voulais me rendre malade comme mes frères, et je finirais peut être par devenir omnivore ...
Je n'avais pas compris ça. Veux-tu dire que tes frêres se sont forcés à devenir omnivores, malgré des troubles digestifs pénibles, mais qu'au bout du compte ils aient fini par y arriver ? Si c'est ça, waouh les Rambos (pardon KaHte) ! :D
Bah c'est exactement ça, par orgueil surtout (les autres trouvent que je suis pas normal), parce que faire 1m98, 120 kilos (de muscles) et avoir 18 ans, bah c'est déjà pas facile.
Ils ont étés malades pendant des années, mais c'était leurs choix (ils auraient pu manger peu à peu, et eux on fait la version jeun _> bigmac, (c'est con un gars des fois).)
Le second a fait une appendicite, tellement il est passé de gamin chiant (ça à touché la viande j'en veux pas) à viandard niveau 44 ( bouffe du TARTARE le dingue).
L'ainée a eu des troubles intestinaux à faire fuir un furet ... et revient lentement vers le végétarisme et bizarrement n'a plus de maux de ventre ....

Alors oui c'est des Rambos, mais franchement faut être neuneu pour ce faire souffrir à ce point juste pour être comme les autres non ?
 
Bah personne de ma famille n'avait jamais eu d'appendicite. Et franchement vu ce qu'il avait mangé (c'était aux alentours de Noël), je me dis que c'est grandement possible. Parce que je ne connais pas le mécanisme qui mènes à une appendicite mais je peux m'avancer et dire que si ce n'est pas la cause principale, ça n'a pas du aider.

Je ne suis pas médecin, je ne parles que de ce que j'ai vécu, vu. Disons que contrairement à beaucoup d'entre vous, je viens d'un milieu "végétarien", donc je ne peux juger que par ce truchement.
 
Retour
Haut