ENQUETE Sur les Habitudes de Consommation

Fraysaude

Jeune bulbe
Inscrit
17/5/14
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement étudiante en Master 2 de Marketing, et j'ai pour projet de fin d'étude un mémoire. Mon sujet est basé sur le marketing dans le végétal. (Je vous passerai les termes précis, parce que bon, c'est un peu rasoir)

Dans le cadre de ce projet, j'ai créé un questionnaire afin de regrouper les habitudes de consommation des végétariens, végétaliens, végans, et également flexitariens.

S'il vous plait, vous seriez hyper hyper hyper hyper.... (etc.) sympas d'y répondre, mon diplôme en dépend ( chantage, moi? non :) )


Voici le lien :
https://docs.google.com/forms/d/1JtYbNsbOcidUbddxMaolNbuRWKobzvOvDqelSOhcJzg/viewform?usp=send_form




Si vous connaissez d'autres adeptes du végétal non connectés sur ce forum, n'hésitez pas à leur envoyer ! Plus il y a de réponses, meilleure l'étude sera !



En vous remerciant d'avance,




PS: cette enquête n'est en rien créée pour divulguer vos infos
 
Y'a une question où il faut évoquer ce que nous évoque une marque, et si ça nous évoque rien d'intéressant (tout les qualificatifs sont élogieux) on fait comment?
 
Il n' ya que des questions sur cette marque d'ailleurs.
 
J'ai coché ce qui me semblait proche, mais franchement j'achète seulement des yaourts natures de chez eux quand je n'ai pas le temps de les faire à la maison, et le lait aromatisé pour les goûters festifs des enfants. Autant dire que c'est rarissime. Pour le tofu je préfère une autre marque^^
 
Mouais, ce sondage est trop orienté, j'ai laissé tomber.
 
Je suis mdr, parce qu'on est obligé de répondre aux questions sur les produits de cette marque en particulier même quand on a coché que non, on ne la connait pas :D

En quelle année de master on apprend aux étudiants à faire un questionnaire valable ?
 
Tigresse":2c6u3n8l a dit:
En quelle année de master on apprend aux étudiants à faire un questionnaire valable ?
Ou il faut apprendre au personnel du marketing de cette marque se faisant passer pour un étudiant à être un peu plus discret !
 
kob27g":1un61lfa a dit:
Tigresse":1un61lfa a dit:
En quelle année de master on apprend aux étudiants à faire un questionnaire valable ?
Ou il faut apprendre au personnel du marketing de cette marque se faisant passer pour un étudiant à être un peu plus discret !
Projet de fin d'études = stage non ? En fait Fraysaude est en stage chez Sojasun, mais n'a pas pensé à le préciser. :)
 
Tigresse":3ghgiw5z a dit:
Je suis mdr, parce qu'on est obligé de répondre aux questions sur les produits de cette marque en particulier même quand on a coché que non, on ne la connait pas :D

En quelle année de master on apprend aux étudiants à faire un questionnaire valable ?


En quelle année ? Mais dans presque aucune.

On nous apprend à faire des questionnaires sur un logiciel (dont la licence est beaucoup trop chère pour un particulier), et non sur Google Drive, ce que j'ai utilisé pour faire le mien.
Mais outre le côté négatif, je tire une leçon de ta remarque, j'ai farfouillé un peu et réglé le problème, Merci beaucoup.

Le questionnaire a donc été mis à jour, et est plus compréhensible. pour vous tous.

kob27g":3ghgiw5z a dit:
Ou il faut apprendre au personnel du marketing de cette marque se faisant passer pour un étudiant à être un peu plus discret !

Je suis en Master en Alternance, et je travaille dans cette société en même temps que mes études. Pour nos projets, que ça nous plaise ou non, nous devons nous baser sur nos entreprises. Mon questionnaire va donc forcément être orienté, je ne vous l'aai pas précisé pour ne pas que seuls les gens connaissant et aimant la marque y répondent.

D'autre part, si je travaillait dans ce service marketing, je n'aurai intérrogé que les clients " aimant" et "connaissant" la marque. J'espère que tu remarqueras que sur ce questionnaire, je prend en compte aussi les gens ne l'appreciant pas.

Toute remarque est bonne à prendre, je vous remercie tous pour m'en faire part.

Moineau":3ghgiw5z a dit:
Projet de fin d'études = stage non ? En fait Fraysaude est en stage chez Sojasun, mais n'a pas pensé à le préciser. :)

Moineau, tu as tout compris.
 
Quand on a 25 ans, on est entre 20 et 25 ans ou entre 25 et 30 ans ?
 
Fraysaude":xzrbl2wh a dit:
kob27g":xzrbl2wh a dit:
Ou il faut apprendre au personnel du marketing de cette marque se faisant passer pour un étudiant à être un peu plus discret !

Je suis en Master en Alternance, et je travaille dans cette société en même temps que mes études. Pour nos projets, que ça nous plaise ou non, nous devons nous baser sur nos entreprises. Mon questionnaire va donc forcément être orienté, je ne vous l'aai pas précisé pour ne pas que seuls les gens connaissant et aimant la marque y répondent.
Je trouve quand même que ça aurait été mieux si tu avais précisé que c'était pour une marque (surtout qu'elle est très connue).
Il manque un truc selon moi dans ton questionnaire : tu ne demandes pas pourquoi on ne consomme pas ta marque.
 
kob27g":22sx156m a dit:
Il manque un truc selon moi dans ton questionnaire : tu ne demandes pas pourquoi on ne consomme pas ta marque.
Tout à fait !
Moi aussi j'attendais cette question et j'ai été surprise de ne pas la trouver...
 
Allez, tu progresses ;)

Par rapport à la localisation, je trouve le code postal un peu trop précis. On n'a pas forcément envie de donner un renseignement aussi précis. Pourquoi ne pas tout simplement demander le pays ?
De plus, ce n'est pas une donnée très pertinente, dans le sens où, pour un même code postal, plusieurs pays sont possibles. Par exemple, la Belgique, comme les Pays-Bas, le Luxembourg, et bien d'autres, ont un code postal de 4 chiffres.
La France a un code postal de 5 chiffres, mais ce n'est pas la seule. Il y a aussi l'Allemagne, l'Italie, le Maroc,.....
Tu ne t'en es peut-être pas rendue compte, mais il y a des gens d'un peu partout, sur ce forum ;)
 
A tous, j'ai modifié le questionnaire, et j'ai pris en compte vos remarques. Une question " pourquoi ne consommez-vous pas cette marque?" a été rajoutée.

Tigresse, pour le code postal, c'est simplement que la France est largement suffisante pour le degré de mon étude. :D Et en fait c'est pour identifier les bassins de consommation importants qui peuvent exister, par exemple " est-ce que le Sud consomme plus que le Nord ? " ou le Sud Ouest mange-t-il plus de soja que le Sud-Est ? C'est pas vraiment localisé sur ce point, c'est plutôt pour de l'information globale. Je ne me sers que du chiffre du département.
Mon projet est beaucoup plus tourné sur du Marketing à taille nationale.

(Et non je ne m'en suis pas rendue compte de suite, je ne suis allée voir la page "nouveaux membres " et les autres qu'aujourd'hui... Shame on me :facepalm: )
 
Je ne sais toujours pas si j'ai entre 20 et 25 ans ou entre 25 et 35 ans... :phone:
 
Entre 20 et 25 ans c'est 24 ans révolu soit, jusqu'au jour de tes 25 ans. Entre 25 et 30 c'est à partir de 25 ans et 1 jour. Voilà :)
(Je suis contente d'avoir 26 ans du coup parce que l'an dernier je ne savais pas tout ça et ça m'énervait de cocher ce genre de cases)
 
Retour
Haut