ENVOYE SPECIALE sur "La viande dans tous ses états"

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'ai regardé le reportage en replay, et j'ai été scandalisée par le sous entendu insidieux "si vos enfants chopent une saloperie de bactérie ça sera la faute aux méchants musulmans et leur rituel crado"

Merci Numa et Frago pour vos propos clairs et bien construits, qui retranscrivent parfaitement ce que j'ai pensé.
 
Numa":bg9j5y26 a dit:
... la plupart des gens perçoivent quand même l'horreur de l'élevage et de l'abattage, mais ils n'ont pas envie de changer leur mode de vie, ce qui crée une dissonance cognitive. Et tracer une ligne quelque part en se convainquant que l'horreur est de l'autre côté permet de se déculpabiliser. C'est beaucoup plus efficace que de nier l'horreur tout court, ça permet de reconnaître qu'il y a en effet des choses horribles dans les abattoirs, simplement c'est l'horreur des autres. Gagnant sur tous les fronts : pas besoin de nier (toute) la réalité, pas besoin de changer non plus.
Tout à fait !
J'ai eu l'occasion de parler de ce qui se passe dans les abattoirs il y a plusieurs années maintenant. Jamais de la vie ! Pas ICI voyons, c'est AILLEURS, nous on les traite bien.
Ce qu'il faut interdire ce sont les pratiques de tous ces malades avec leur religion !

Personne ne semblait s'en soucier jusqu'au moment où elles ont été médiatisées.
En revanche, ce que tous semblent oublier c'est qu'il s'agit de moutons mâles non castrés et pas de vaches, veaux, boeufs etc dont l'abattage non rituel est très loin de répondre aux exigences établies ...
Ils font l'amalgame, tous animaux confondus, pour se dédouaner de leur propre participation à ces tueries incessantes sans comprendre que la mort n'est pas douce pour ceux qui ne l'ont pas choisie.


http://www.droitdesreligions.net/rddr/aidelkebir.htm
http://www.millenaire3.com/uploads/tx_r ... animal.pdf
 
Ca devrait être tout les jours "portes ouvertes" pour les abbatoirs.

C'est vrai, ce sont même les "consommateurs" qui le demande :

La question RTL du jour

Polémique halal : les consommateurs doivent-ils être mieux informés sur le mode d'abattage des bêtes ?

Oui : 92.05%

Non : 4.25%

Sans opinion : 3.71%

Comme quoi, les polémiques...

Au passage, j'aime bien la façon dont les journalistes RTL ont tourné la question...
 
falcon":3p3c1qu1 a dit:
Au passage, j'aime bien la façon dont les journalistes RTL ont tourné la question...

On voit dans certains commentaires de cet article http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
que le souci de l'abattage est devenu purement l'occasion de taper sur les musulmans en la détournant vers la question de l'abattage rituel "est-ce que c'est hallal?" (en ajoutant la question pour casher, pour pas paraître trop antimusulmans...)
 
Fushichô":119tm136 a dit:
le souci de l'abattage est devenu purement l'occasion de taper sur les musulmans en la détournant vers la question de l'abattage rituel "est-ce que c'est hallal?" (en ajoutant la question pour casher, pour pas paraître trop antimusulmans...)

C'est sûr, je dirais qu'ils cherchent à se voiler la face.

Mais la question se prête quand même bien à faire ressortir le côté "inhumain" de l'abattage.
Sauf que personne n'en parle... :cartonR:
 
falcon":2ce2ctl5 a dit:
C'est sûr, je dirais qu'ils cherchent à se voiler la face.

Mais qu'est-ce que vient faire le voile là-dedans ? ^^

falcon":2ce2ctl5 a dit:
Mais la question se prête quand même bien à faire ressortir le côté "inhumain" de l'abattage.
Sauf que personne n'en parle... :cartonR:

Ouais, mais c'est bien connu, ya que les musulmans égorgeurs de mouton qui sont cruels dans leur mode d'abattage...

Enfin bref, si on pouvait arrêter de perdre de l'énergie à savoir quel est le mode de mise à mort le moins cruel et commencer à se rendre compte que la mise à mort en elle-même est aussi cruelle qu'inutile...
 
Fushichô":s051tenk a dit:
Enfin bref, si on pouvait arrêter de perdre de l'énergie à savoir quel est le mode de mise à mort le moins cruel et commencer à se rendre compte que la mise à mort en elle-même est aussi cruelle qu'inutile...
Mais grave.
 
Que lis-je ce matin (il étais huit heures, nuit courte, il fait relativement froid dehors= totalement bien en forme pour lire des horreurs) dans le "métro" (ça occupe très bien en attendant des gens): MLP qui fustige la viande hallal, allez je vous file le lien (oui je viens de rechercher ça il est deux heures du mat', vois pas le soucis):
http://www.metrofrance.com/paris/le-fn-brandit-la-polemique-des-abattoirs-halal/mlbs!0q9JHvt3PPdcg/

Magique commença mon matin... (entre ça et les présidentielles qu'iel présentait comme une vaste cours de récré ou chacun des candidat-es tapent sur l'autre, sans jamais rien proposer... J'hésite encore sur quel article était le plus crétin)

Quand je dis que la manière dont on abat une bestiole ("Nous on le fait mieux que toi! On l’assomme, parce qu'après tout on est humain!") c'est récupéré pour défendre des idées réac comme le racisme... TT
 
Ben tiens, ça m'étonne même pas qu Marine Lepen ait repris le sujet ! :( De toute façon, ya déjà d'autres candidats qui ont démenti, il me semble. Comme ça les acheteurs ne savent plus quoi penser, et les industriels concernés peuvent continuer tranquillement dans le plus grand anonymat: vive le système ! :genoux:
 
kiroe":2uc4mlfh a dit:
Comme ça les acheteurs ne savent plus quoi penser

Ah si, c'est dans ces cas-là que je me dis : vive le végéta*isme ! Une prise de tête en moins... :YE:

Mais ce n'est malheureusement pas la majorité qui va se remettre en question... on préfère taper sur "ces vilains étrangers qui ont des pratiques bizarres" (comme si on était tous roses...).
 
falcon":15qa3abc a dit:
kiroe":15qa3abc a dit:
Comme ça les acheteurs ne savent plus quoi penser

Ah si, c'est dans ces cas-là que je me dis : vive le végéta*isme ! Une prise de tête en moins... :YE:

Mais ce n'est malheureusement pas la majorité qui va se remettre en question... on préfère taper sur "ces vilains étrangers qui ont des pratiques bizarres" (comme si on était tous roses...).
T'as raison ! :YE: +1 pour le végétarisme ! Mais en même temps on ne fait pas parti des "acheteurs potentiels".
 
Oh pauv' petits acheteurs tous perdus !
Si ça les choque tant que ça pourquoi ils n'ont pas encore compris que la mort d'un animal n'est pas douce, hallal ou pas, bio ou pas qu'il se l'enfoncent une bonne fois pour toutes dans le crâne cette bande de crétins incultes.
Même quand ces pauvres bêtes sont "étourdies" avant elles ont tout le loisir de souffrir, de connaître la peur, l'horreur, les hurlements, les coups, les entassements dans les véhicules, le circuit infernal qui les mène droit au couperet ...
Comme si elles ignoraient ce qui les attend ces pauvres créatures.
Cherchez un autre bouc émissaire que la religion et ses pratiques, faudrait surtout pas que la vérité vous dérange !
J'ai comme l'impression que c'est moins ce qui est fait aux animaux à l'abattage que l'idée qu'en mangeant hallal ils pourraient être associés aux musulmans ?
 
Darkcobalt: attends tu voudrais t'associer avec des gens qui sont des barbares, qui violent et battent leurs femmes, volent le travail d'honnête français, piquent le pain de notre bouche, agressent les mémés dans le métro, sont des faignants qui profitent de notre système et plein d'autre horreur? Non faut pas déconner quand même!!! :whistle:
 
frago":w13h6vpv a dit:
Darkcobalt: attends tu voudrais t'associer avec des gens qui sont des barbares, qui violent et battent leurs femmes, volent le travail d'honnête français, piquent le pain de notre bouche, agressent les mémés dans le métro, sont des faignants qui profitent de notre système et plein d'autre horreur? Non faut pas déconner quand même!!! :whistle:
Bon sang mais c'est bien sûr ! Comment n'y ais-je pas pensé ? J'ai déconné là ...
Merci de me remettre dans le droit chemin Ô Frago :genoux:
 
A ton service (MLP et les gens du FN, c'est pas trop hard comme raisonements à analyser ^^).
 
DarkCobalt":19tybn89 a dit:
Oh pauv' petits acheteurs tous perdus !
Si ça les choque tant que ça pourquoi ils n'ont pas encore compris que la mort d'un animal n'est pas douce, hallal ou pas, bio ou pas qu'il se l'enfoncent une bonne fois pour toutes dans le crâne cette bande de crétins incultes.
Même quand ces pauvres bêtes sont "étourdies" avant elles ont tout le loisir de souffrir, de connaître la peur, l'horreur, les hurlements, les coups, les entassements dans les véhicules, le circuit infernal qui les mène droit au couperet ...
Comme si elles ignoraient ce qui les attend ces pauvres créatures.
Cherchez un autre bouc émissaire que la religion et ses pratiques, faudrait surtout pas que la vérité vous dérange !
J'ai comme l'impression que c'est moins ce qui est fait aux animaux à l'abattage que l'idée qu'en mangeant hallal ils pourraient être associés aux musulmans ?

Parce qu'un peu moins c'est mieux que rien!

Et c'est bien parce que des groupes religieux ont fait du lobying que des dérogations ont été faite à une lois existante. Le fait que les abattoirs en font leur affaire ne change pas ce fait.
 
veau.jpg
 
Ah oui !
Excellent ça, j'aimerais bien avoir ce genre d'étiquettes pour substituer aux autres ce serait trop bien.
 
Retour
Haut