Équilibre alimentaire d une journée

saralou

Jeune bulbe
Inscrit
11/10/16
Messages
16
Score de réaction
0
Bonsoir

Je veux etre vegan..plus que les oeufs à supprimer..( j ai des poules)

Ma question

Ou pourrai-je voir des menus types..??
j ai des difficultés à équilibrer,suis du style angoisse /boulimie..yoyo et je voudrais ne pas rechuter ( après un suivi diététique classique de 1 1/2 an
Merci
 
Coucou,

alors je ne suis pas dut out diététicienne ou quoi, alors je ne prétends pas avoir la science infuse.

Pour équilibrer, on peut toujours penser au fameux : légumes, légumineuses, féculents. A noter, que l'équilibre ne se fait pas seulement sur un repas, donc si un midi tu manges féculents, légumineuses, ne te prends pas la tête !

A partir de la page 37 de ce guide, tu trouveras aussi des idées de repas : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf .

De nombreuses recettes sont en ligne sur des blogs, des chaînes YouTube... Tu trouveras largement de quoi faire un fouillant un peu.

Sinon, ne te prive pas. C'est souvent ça qui entraîne les "crises" plus tard. Mange à ta faim, varié et coloré.
 
Dans une journée idéale, il faudrait que tu aies : des fruits et des légumes (dont légumes verts), légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots secs...), céréales (blé, riz, quinoa, sarrasin, maïs, pain...), noix et graines (amandes, cajou, noisettes, noix du Brésil, graines de sésame/tournesol/courge...ou purées d'oléagineux) +/- laits végétaux enrichis en calcium pour optimiser ton apport en calcium au début (autres apports : légumes à feuilles vertes, amandes, graines de sésame/tahin, orange, choux, fruits secs). Pense à te supplémenter en B12 !

Il faut que tu penses à varier au maximum les groupes d'aliments que je viens de te citer, et manger suffisamment en quantité, à ta faim, ou comme tu arrives à le faire selon tes épisodes de boulimie.
Sache que cette alimentation est très saine, et si tu choisis de manger des aliments bruts (naturels, à préparer et assaisonner toi-même, peu de produits industriels) et complets (riz/pâtes complètes ou semi-complètes et non raffinées (tout comme le pain), fruits entiers et non jus de fruits du commerce), tout s'agencera du mieux possible.
:zen: :)
 
Merci LeslieBo et Mallaury
Super interessant et,vos 2 liens aussi.
Cela va beaucoup m aider.
 
Merci,j y vais en direct...


Voila,après lectures..

J essaie pour ce jour

Matin the sans sucre 1 bol lait de soja et 50/60 gr muesli aux raisons et fruits secs

Midi 1 potage,pommes de terres rissolèes ds huile olive.choux de Bruxelles,caviar aubergines/tomates maison,falafels.

Goûter 1 fruit

Soir potage et lentilles,quinoa,pois et carottes,1 falafels.

Si faim ds la soire 1 bol lait de soja et cacao pur.

Ps: en hiver,difficile pour moi,de manger des légumes crus..vais acheter de la mâche[/quote]

— Le 13 Oct 2016, 12:00, fusion automatique du message précédent —

Je fais des bêtises..avec mon dernier message..à l aide 0:)
 
Retour
Haut