Escargot végétarien

daemon666

Massacre des légumes
Inscrit
25/4/12
Messages
1 558
Score de réaction
1
Localité
Amiens
Site web
www.vegetopia.fr
Bonjour,

Alors pour le coup, j'ai enfin trouvé mes coquilles d'escargot en porcelaine et j'ai enfin pu tester la recette \o/

Il vous faut, outre les fausses coquilles:
-Des champignons noirs
-Du beurre à l'ail
-Un four :p

On réhydrate les champi, on les coupes en bout ni trop petit ni trop grand (la taille d'un escargot quoi) et on les poeles a feu très doux avec un peu de beurre à l'ail.
On met les champipis dans leur coquilles et on rajoute un peu de beurre a ras de la coquille.
5 mn dans un four a 180°C, et on peut manger !

Alors pour le coup .. heureusement que je les aient fait moi même, car j'ai eu du mal à les attaquer a tel point ca ressemble ! (et j'ai jamais supporté les escargots).

Je valide cette recette pour les fetes :cuistot: (on peut pas en dire autant du faux gras :( ).
Me reste à améliorer le magret de seitan laqué, et je ferait peut être un essai de simili saint jacques maison avant, sinon le reste, ce sera un première le jour des fetes ^^
 
Pas mal, et est-ce que ça à bon gout ? J'aimerais essayer de faire une "farce" à mon papa pour les fête qui adore les escargots. Tu pense qu'il s'en rendrait compte ?
 
Miam. Déjà testé avec du tofu et des pommes de terre, mais avec des champigons noirs c'est une super idée vraiment.
(tu me diras pour les noix de st jacques, la recette m'intrigue depuis un bon moment... mais sans "arome poisson" je ne sais pas ce que ça peut donner)
 
Pour "l’arôme poisson" les algues sont tes amies : wakame, nori, etc. ;)
 
je vais tester cette recette, par contre tu les as trouvé où les coquilles d'escargots en porcelaine ?
 
eulalie":2j2qrzur a dit:
je vais tester cette recette, par contre tu les as trouvé où les coquilles d'escargots en porcelaine ?
J'ai vraiment galéré pour le coup, j'ai trouvé sur Ebay :-°

Oui barbux, je porte par mon pseudo pour rien >:)
 
barbux":3iklq2oy a dit:
Marion-vivre":3iklq2oy a dit:
Pas mal, et est-ce que ça à bon gout ?
Non, il partage la recette juste parce que c'est dégeux, c'est un vicieux, faut faire gaffe :p

On ne sait jamais 0:)
 
A tester, mais pour le coup le champignon noir a la bonne couleur, il est caoutchouteu et a pas un gout trop prononcé :)
 
Moi j'aime bien les champignons noirs, surtout pour accompagner le riz ou les nouilles.

Avec des pleurotes j'ai testé et c'est top. Ca ressemble vraiment à des escargots, enfin pour ce que j'en sais.
 
C'est pas con. J'ai jamais aimé les escargots mais le beurre et les champignons oui :D
Bon pas très diet mais si t'as pas de coquille d'escargots, tu peux présenter autrement je suppose.
 
Ptit_Pimousse":1x11eu7y a dit:
Je trouve que ce champignon est juste une immondice ! J'en ai fais une fois, ça m'a donné envie de vomir. Ca se mange vraiment ça? C'est possible? =O

Pareil que toi, beurk beurk !
J'ai testé une fois avec riz et légumes et j'ai jamais pas finir mon assiette...
 
Retour
Haut