Espagne et traditions barbares ...

Vegecat

Mange de la salade
Inscrit
29/3/08
Messages
490
Score de réaction
0
A signaler, une enquête dans le dernier Courrier International intitulée :

"Pourquoi s'amuse-t-on à martyriser des animaux ? L'Espagne et ses traditions barbares" ...

A lire donc ... ;)
 
certes...
mais, avant de taper sur le voisin, on balaie devant sa porte, à moins que ce ne soit une façon de ne pas voir le merdier qui y stagne et regardant soigneusement ailleurs... "c'est chez les autres, tout va bien chez nous"
 
Le terme "barbare" me dérange, car il signifie "étranger" et est utilisé avec un sens raciste/xénophobe très souvent ( vous pouvez voir les articles de presse utilisant ce terme).

Sinon, d'accord avec lola.
 
ah, l'abattage sans étourdissement, ça c'est pire que le gentil abattage après insensibilisation -_-
 
Tcharls":16n02h2i a dit:
tiens, à propos de "traditions" en France, la SPA fait une campagne contre la torture, j'ai un panneau en dessous de chez moi :
http://jevousfaisunelettre.la-spa.fr/
dommage qu'ils n'appellent pas clairement au végétalisme... mais au moins pour la corrida, c'est déjà ça.

Malheureusement, pour avoir été 4 ans à la SPA (refuge puis au siège social, service marketing et com'), cette association est très axée chiens/chats/animaux de compagnie et lutte contre l'abandon.
Leurs pétitions sont factices (eh oui, ça sert de bosser dans le coin communication :p) et sans utilité ni impact.

Lors de leurs événements, ils servent tartines de pâté et sandwichs jambon-beurre. Ils sont contre la corrida et le cirque et les vilains-musulmans-qui-égorgent et pauvres-agneaux-de-pâques (alors qu'ils bouffent du veau sans problème)... Mais ça ne va pas plus loin. Niveau réflexion, c'est un peu la Fondation Brigitte Bardot en moins poussé.

Du coup, leur affiche avec l'agneau, elle m'exaspère plus qu'autre chose. Ils ont bien mis un agneau, pas une vache ou un cochon. Ils restent au moins cohérents dans leur incohérence.
 
Pétitions qui ne servent à rien, ne sont pas utilisées, n'ont aucun poids. Enfin utilisée, si : pour récupérer des adresses et mails.
En tout cas, il y a deux ans, c'était comme ça que ça marchait. Leurs nouvelles pétitions ont peut être un réel intérêt, je ne sais pas.
 
Retour
Haut