Essoufflement course à pied

RomyPurplehaze

Jeune bulbe
Inscrit
18/5/15
Messages
15
Score de réaction
0
Bonjour!
Voilà, ça fait un peu plus d'un mois que j'ai reprit le sport, je cours 3 fois par semaine. Les premiers jours ont été laborieux, puis j'ai réussi à allonger mon temps au fur et à mesure, j'ai tenu une heure dimanche 17 mai. Mais depuis je régresse, je m'essoufle rapidement, je galère à tenir 30 min... C'est assez frustrant. C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
 
JUste que tu as repris trop vite, erreur classique, ton corps n'assimile pas, tu es crevé.
Un footing pour un débutant (ou qq1 qui reprends après un long arrêt) c'est alterner
marche et course à pied. le cardio doit tjrs être bas: inf à 75% de la fréquence cardiaque maxi. Ce qui équivaut à peut prêt à pouvoir parler, chanter très aisément, voir respirer par le nez.
Par ailleurs on ne peut augmenter son volume annuel de plus de 20%. 20% de 0 c'est 0 tu me diras, mais plus sérieument commence par faire des footing alternés (Marche/cap) de 30mn, à raison de 2 par semaine pdt qq temps.
L'étape suivante sera de courir tout le temps quand ton cardio en sera capable (en restant <75%FCM). Ensuite seulement tu pourras allonger les durées.
Prends ton temps, c'est le meilleur moyen de ne pas te dégouter, décourager, progresser.
 
Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir reprit trop vite, les premières fois, je ne courrais que 15-20 min, en faisant une pause de 2 min. C'est seulment récemment que j'ai allongé mon temps. J'ai bien couru il y a trois jours d'ailleurs mais hier j'étais de nouveau fatiguée. Il ne peut pas y avoir d'autres facteurs
Merci des conseils en tout cas :)
 
il peu y avoir 2 milliards d'autres facteurs. Ce que je t'ai dis correspond à l'erreur de 99% des débutants.
Pour le reste, vas faire une prise de sang avec analyse biologique complète. Et fais la analyser par ton toubib
 
je plussoie aerobiose ^^
Faut ecouter son corps, s'il fatigue faut baisser la cadence le temps que ca revienne, ca fait 2 mois maintenant que je cours et je fais 30min en alternant marche et course (marche dans les cotes) sur un terrain valoné, j'ai tenté quelques fois de faire + de temps et + vite et ca c'est pas bien passé du tout
Faut prendre le temps, tu prepare pas une compet ou autre de toute facon je pense ?
 
Retour
Haut