Est-ce que je peux avaler du sperme en tant que végétalien ?

PetiteLoutre":2rg5zlaf a dit:
J'exclue par conviction toute nourriture animale, issu d'animaux ou testé sur eux
Sur quoi repose ta conviction ?
- ne pas faire souffrir ?
- ne pas participer à leur exploitation
- embêter les gens autour de toi
- te différencier des autres
- la pureté, ne pas être souillée
- ...

en fonction de ce qu'il y a derrière ton refus, la réponse n'est pas la même.

Pour moi, la question principale, côté sexualité c'est "as-tu envie ?" Si non, ben, ne fais pas. Si oui, regarde si l'autre a aussi cette envie. Si non, ben ne fais pas. Si oui pour tous les deux, lets enjoy.

PetiteLoutre":2rg5zlaf a dit:
le Miel, le lait, les oeufs sont exclus du véganisme et pourtant ils ne provoque pas de souffrance.
Euh, tu es sérieuse là ? :mmm:

Je ne vais pas plus loin, je te laisse troller tranquillement.
 
Tigresse":1dhogqc4 a dit:
Bah, tu sais, si tes convictions t’empêchent d'avaler, et que le mieux est de restituer à l'animal ce qui lui appartient, voici la solution la plus simple :
- une fois que la semence est dans ta bouche, tu embrasses ton copain et tu lui restitues. Il ne lui restera plus qu'à avaler. Comme ça, tu n'auras pas l'impression de l'exploiter. :)

Y a un bail que j'avais plus autant rigolé. Tigresse m'a tuer! :kiss:
 
Tant que tu ne mords pas le membre viril (ou non) de ton partenaire pendant l'acte, à priori la souffrance est exclue, je dirais donc que ça reste vegan-compatible. :yahou:

PS: plus sérieusement, si ton questionnement est réel et non trollesque, je pense que tu devrais te prendre un peu moins la tête.
 
A partir du moment où une fellation consentie remet en question ta philosophie de vie, pose toi des questions sur la pertinence/ le contenu de cette philosophie...

"J'ai un choix et des motivations qui sont basée sur l'animal, son respect et son bien etre. Le débat est plus philosophique qu'autre chose, effectivement cela étale la définition stricto-sensu de "rien qui ne vient de l'animal"."
Non vraiment, je t'assure que d'un point de vu philosophique, il n'y a aucun débat :facepalm:

Peut être que c'est moi qui suis pas compréhensive, mais j'arrive vraiment pas à savoir comment vous faites pour prendre ce genre de question au sérieux, on dirait au mieux un troll, au pire quelqu'un qui suit une mode.
 
C'est pour laisser le bénéfice du doute (même si on en a un, de doute). Comme ça si quelqu'un se pose la question un jour et à l'idée lumineuse d'utiliser la fonction recherche les réponses seront déjà là. :)
 
Mais en fait, comment quelqu'un pourrait sincèrement se poser la question s'il sait pourquoi il a décidé de boycotter les produits animaux ? Ça me parait tellement improbable que ta bienveillance, même dans ce cas là, force le respect >.<
 
La bienveillance des membres du forum en fait parce ce n'est pas moi qui ai pris la peine de répondre. Et puis parfois un raisonnement nous paraît improbable parce que c'est à des années lumière de notre façon de penser mais il faut se méfier. Tout le monde ne raisonne pas de la même façon. Il est tout à fait possible que PetiteLoutre soit sincère et ça ne coûte pas grand chose de partir du principe qu'elle l'est.

Cette question est déjà revenue plusieurs fois (d'ailleurs ce sujet a été fusionné avec un ancien) mais un certain nombre de fois elle a été posée par une personne qui n'a posté que ça et n'est jamais revenue. Dans ces cas là c'est clair que la personne est certainement un troll. Ceci dit on ne peut pas le savoir quand la question vient d'être postée. :gné:
 
Watermelon":3dk5eipr a dit:
Comme ça si quelqu'un se pose la question un jour et à l'idée lumineuse d'utiliser la fonction recherche les réponses seront déjà là. :)
Mais les réponses étaient déjà là avant le passage du troll.
 
Si je me pose une question et que je ne suis pas un troll, je fais une recherche pour voir si elle a déjà été posée ou pas. Vous pas ?
 
Le forum est vaste et même si le moteur de recherche est pas mal foutu, cela peut demander un petit peu de pratique.
Donc je peux comprendre qu'un nouveau aille à la simplicité et pose directement une question.
 
Il est aussi possible que Petite Loutre, face à une demande de son copain qu'elle n'avait pas trop envie d'accepter, se réfugie derrière cette excuse et essaye d'avoir des arguments.
On est bien d'accord que c'est pas la meilleure relation de couple qui soit, mais bon, si c'est une jeune fille qui ne sait pas comment dire non, l'excuse du végétalisme est tout à fait "présentable" (si ça peut éviter que le mec insiste lourdement, par exemple)
 
Tigresse":2m1ttls4 a dit:
si c'est une jeune fille qui ne sait pas comment dire non
Dans ce cas, c'est vachement important qu'elle sache qu'il n'y peu y avoir d'obligation dans la sexualité. Tout est possible tant qu'on se trouve entre adultes désirants.
 
C'est pour ça qu'on a été plusieurs à lui dire que si le sperme ou le sexe oral la dégoute, elle a pas à le faire ( j'imagine la pression que ça doit être).
 
L'autre jour je suis tombé sur un article qui expliquait qu'il y a plein de B12 la dedans, tout comme dans la cyprine. Je n'ai pas vérifié cette info :)
 
Il'y en a oui, mais des quantités très faibles.
 
Mdr j'adore vos réponses vous êtes TOP !!
Effectivement drôle de question lol
 
Oui je sais je déterre des sujets, mais vous avez eu des perles ces derniers mois !

Excalibur":2roiyqkz a dit:
Mais en fait, comment quelqu'un pourrait sincèrement se poser la question s'il sait pourquoi il a décidé de boycotter les produits animaux ? Ça me parait tellement improbable que ta bienveillance, même dans ce cas là, force le respect >.<

C'est que malheureusement (de mon point de vue en tout cas), il y a des végétarien/lien et même des véganes qui le sont exclusivement par soucis de pureté personnelle (ou spirituelle) qu'éthiquement parlant.

Si c'est une porte d'entrée pour un végétarisme qui deviendra éthique, ma fois pourquoi pas, mais apparemment nombre de personnes y entrant par ces voies méta-philo s'y cantonnent et ne le restent souvent pas longtemps de ce que j'ai pu lire comme témoignages...

Quoi qu'il en soit j'espère que si c'était effectivement un moyen détourné pour refuser cette fellation elle y est parvenue, avec ou sans l'argument végétarien (idéalement sans, un non ne devrait souffrir d'aucune justification)
 
La vache ce cinéma, je regrette de pas avoir été là encore un coup xD
(et de pas avoir de pop corn pour finir de lire, j'en suis à la page 4 et c'est fascinant xD)
 
Retour
Haut