Estivales de la Question Animale 2013

Pers0nne

Se gave de B12
Inscrit
28/11/11
Messages
4 505
Score de réaction
2
Site web
pangolincariboukoala.free.fr
https://www.facebook.com/events/432920590131535/
La douzième édition des Estivales de la question animale se déroulera du vendredi 2 août au dimanche 11 août 2013.

Cette durée allongée (précédemment, les Estivales duraient une semaine) permet de prévoir 16 demi-journées au lieu de 12 et donc de programmer plus d'événements, et/ou de laisser des demi-journées libres pour des événements spontanés.

Le lieu sera, comme les deux années précédentes, la Maison Familiale et Rurale de Marlhes dans la Loire, à 25 kilomètres au sud de Saint-Étienne.

La préparation des repas collectifs sera, comme en 2012, prise en charge par les Las Vegan.
[Quand] 2 août, à 15:00 – 11 août, à 15:00

[Où] Maison Familiale Rurale de Marlhes, 22 route de Jonzieux, 42660 Marlhes

[Description]
Site internet : http://www.question-animale.org/
Participation aux estivales : 5 euros.
Pour des raisons d'organisation, merci de bien vouloir nous indiquer les jours où vous venez, si vous dormez sur place (en dortoir ou en tente ?) et si vous mangez sur place (petit déj, midi, soir ?). Merci !
Mail à envoyer à : [email protected]

# CONFERENCES (programme susceptible d'être modifié, toutes les dates ne sont pas encore définies)

- Marion (ancienne élève) : études en lycée agricole : au coeur du problème (samedi 3 août après midi)
- Sébastien ARSAC (association L214) : Les lapins.
- Yves BONNARDEL : Pour en finir avec l'idée d'humanité.
- Pierre SIGLER : Le phénomène du marronnage.
- Pierre SIGLER : L'éthologie des poissons.
- Association Fishcounts : l'élevage et le commerce des poissons
- Présentation de l'association ALARM (Marseille)
- David OLIVIER : Vouloir que personne ne mange les animaux, est-ce être des talibans de la cause animale ?
- Nadia : censure de l'antispécisme sur Radio Libertaire
- Chantal MINIER (éleveuse) : mon parcours et mon élevage de bovins : vendredi 9 août
- Leonardo ANSELMI : l'abolition de la corrida en Catalogne : Samedi 10 août

# LIEU AUTOGERE

Tout le monde participe au bon déroulement du séjour : vaisselle,
ménage...


# LES CHIENS

Suite aux incidents des années précédentes, les chiens ne sont malheureusement plus acceptés sur place.

# REPAS

Comme l'année dernière, le groupe de cuisine Las Vegan nous concoctera les repas. Ils seront à prix libre (donnez ce que vous voulez / pouvez !).

# HEBERGEMENT

Sur place :
Dortoir : 8 euros / nuit / personne
Tente : 5 euros / nuit / personne

Autour du lieu : gîtes, camping

L'argent ne doit pas être un frein pour participer aux estivales, n'hésitez pas à demander le tarif réduit.

Pour plus d'informations et tous les tarifs :
http://www.question-animale.org/

(Sur le programme, on peut voir, vendredi 9 Août : "«Mon parcours et mon élevage de bovins» - Chantal Minier (éleveuse de bovins)- conférence et débat".
Je suis assez curieux de ce que ça peut être. Ancienne éleveuse ? Eleveuse de bovins sans abattage (animaux sauvés, ou ferme pédagogique...) ? Ou pur welfarisme bio ?)
 
Ca a l'air intéressant ! Bon, forcément ça tombe pas pendant mes vacances... A voir si je peux m'y rendre un jour :)
 
Merci du partage pers0nne.

Vais peut être pouvoir y aller vue que c’est pas trop loin... :)
 
Akemi":vb5oul8z a dit:
C'est une éleveuse toujours en activité, très proche de L214 et aspire à devenir végétarienne ;-)

Oui, oui, tu avais déjà répondu à ma question oralement. :)

La situation ressemble d'ailleurs à celle de davidsonstreet, éleveur suisse, ancien végétarien, qui passe quelques fois sur Vegeweb.
 
Moi j'y serai, du vendredi au mercredi !
 
Je pourrai éventuellement y aller le lundi 5, mais bon c'est pas le jour qui m'intéresse le plus...
 
Se qui me trotte dans la tête c’est combien y'auras de personnes ? 100 ou 300 ou même 1000 ?
 
Sur leur site, tu peux voir des photos des sessions précédentes.
J'ai l'impression que c'est plutôt de l'ordre de la 20 aine, 30 aine de personnes par présentation/sujet, en petite salle.
 
Je dirais que ça varie entre 30 et 100 personnes présentes, selon les jours. Donc 100 personnes à une conférence, grand maximum.
 
Y'a un contre rendu sur facebook, 30 personnes environ et ambiance simple :)
 
Retour
Haut