Et les courses?

Aerine

Jeune bulbe
Inscrit
22/9/16
Messages
37
Score de réaction
0
Localité
Bourges
Salut tout le monde !

Je voulais juste faire un petit sondage pour savoir où vous acheter vos produits végé, grande surface? magasin bio? internet?

Quels avantage/inconvénients de chaque proposition selon vous?

Merci de votre participation !

PS : j'ai faim c'est l'heure de la tarte aux légumes du soleil faite maison :bave:
 
J'achète peu de produits végétariens spécifiques.
Donc le plus gros de mes achats se font en grande surface, c'est le moins cher.

Pour des produits un peu plus spécifiques, magasin bio. J'ai la chance d'en avoir un proche de chez moi qui commence à avoir quelques produits sympa.

Internet, jamais car j'évite de commander des produits frais et puis il y a les frais de port.
 
Pareil que Kob.
A la limite, je vais à UMV quand je prévois de faire une raclette avec des amis et que j'ai besoin de faumage à raclette, mais sinon, rayon bio des grandes surfaces, et Naturalia pour les produits spécifiques (certains similis ou fauxmages frais).
 
Pour les produits « spécifiques » végé : un monde vegan de temps à autre (genre deux fois l'an), sinon mon magasin bio contient à peu près tout ce qu'il faut en simili-carnés, tofus divers et variés, graines à germer ou à picorer, levure maltée, gluten, etc. (si c'est ce que tu entends par là). Manque que le fauxmage.

Mais à vrai dire, la plupart de ces produits hors simili-carnés et sans doute tofu ne sont pas uniquement végés même si je n'en mangeais pas avant.
 
Merci pour vos réponses vous êtes géniaux ! Oui je cherche surtout les "simili-carnés et puis les graines etc... Mon simply à côté de chez moi a pas grand chose.. Faut que j'essaie le magasin bio près de chez ma belle mère (comme ça je peux y aller à vélo parce que grande surface c'est 20minutes de voiture minimum...)
 
Je suis de plus en plus fan des magasins bio, mais j'achète quand même quelques trucs en grandes surfaces. Mais comme j'essaie de limiter mes déchets, surtout magasins bio, car il y a souvent du vrac. :)
 
A la maison on consomme à 90% bio je dirai, les 10% restant etant pour les produits qu'on ne trouve pas en bio ou qui sont a un prix vraiment trop élevé
Le plus gros des courses je fais en magasin bio puisqu'on consomme surtout des fruits et légumes frais, et des céréales et légumineuses en vrac (objectif de diminution des déchets aussi)
Le reste à carrefour qui a un grand choix de produits bio et qui est a coté de mon magasin bio, en plus de profiter parfois de promos et pour tout ce qui est du non alimentaire
Et 1-2 fois par an je commande sur le net des produits particuliers comme chez UMV ou des vitamines/compléments/plantes et mon xylitol qui est hors de prix en magasin :/
 
Bonjour,

Hier, je suis allé pour la 1ere fois à un monde végan sur Paris. J'ai acheté du fromage végé( 3 en tout). J'ai goûté et c'est..comment dire...spécial. Pas mauvais mais pas transcendant. Je referai d'autres choix qd j'aurai terminé histoire de trouver le goût qui me plaît vraiment. J'en profiterai pour acheter des produits spécifiques à base de tempeh et tofu que je ne trouve pas dans mon magasin bio.

Depuis quelques semaines, j'ai éliminé tout produit animal( œufs-fromage etc) le passage vege à végane n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît en ce qui me concerne.

a@@@@@@@@@@@ <br /:><:br /> — Le 28 Sep 2016, 12:26, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Pour compléter, je fais mes courses au marché le dimanche car il y a un marchand de bio mais j'achete aussi sur d'autres étalages vu les prix que bioman pratique. C'est clairement abusé...

Je vais aussi en grande surface qd il me manque un truc ou deux et j'en profite pour acheter des produits végétaux tout faits car je n'ai pas le temps de faire à manger.

a@@@@@@@@@@@
 
Je vous avoue aller beaucoup à Lidl...il parait qu'en allemagne ils ont un rayon Vg! :'(

et pi nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussss??

donc le plus gros se fera là bas (sinon inter, carrefour...)

et pour les produits spécifique, j'ai des magasins bios à gogo sur dijon! :pouces:
 
Franchement, je suis allée récemment à Lidl (les avocats étaient en promo et on m'avait dit qu'ils étaient bons). Par rapport à mes souvenirs, il y avait nettement + de choix en fruits et légumes. J'ai aussi acheté des noisettes pour goûter (moitié prix du bio) et... elles sont bonnes.
S'ils font des produits sympa pour les végés, j'y retournerai ptet + souvent
Mais je dois avouer que je n'aime pas faire 10 magasins dans la semaine parce que je ne trouve pas tout ce que j'ai besoin au même endroit.

Et les produits frais qui se baladent aux bons soins de la poste, y a beau avoir un bloc de froid, ça ne me rassure pas du tout (et bonjour le suremballage).
Les magasins bio, j'essaye de rester raisonnable mais... y a trop de choses appétissantes ! Heureusement, j'y vais pas trop souvent (1 fois par mois, rarement 2)

De temps en temps, je m’arrête à une ferme-maraîchage bio acheter des légumes (c'est sur mon trajet du mardi, mais je ne m’y arrête pas systématiquement)
Donc, mes courses ordinaires se font plutôt au Delhaize. C'est pas le moins cher, mais y a pas mal de choix en burgers et autres boulettes végétariennes, et c'est à proximité et c'est ouvert jusque 20h.
 
Levure maltée + Tahin : Bahadourian
Tofu fumé : soit UMV (Lyon) soit un magasin bio (EauVive/LaVieClaire/Naturalia...). Plus rarement une grande surface, mais plus par manque de choix.
Emincés végétals de poulets / Steaks végétaux similis ou avec des graines/tomates/champignons (Cereal bio) : en grande surface, de temps en temps.

Après, quand je vais à UMV pour acheter ce qui est introuvable ailleurs (dentifrice + gel douche végan) je dépense souvent bien plus avec les fromages végétaux Violife, la part de Cheesecake (limite une habitude quand j'y vais maintenant, mais mauvaise car 4€, et je ressors souvent entre 60€ et 90€ :oops: ) des similis non essayés avant, différentes formes de Tofu, parfois des livres, et de la pâte à tartiner Chokénut (mais je n'en ai pas racheté les deux dernières fois, une bonne nouvelle pour mon portefeuille et ma gourmandise :D ).

Pour les fruits et légumes ; le marché.
 
La majorité de mes courses s'effectuent en magasin bio, une autre partie en magasin asiatique pour certains produits spécifiques. Les fruits et légumes ça dépend, marché, magasin bio ou le primeur de ma rue.
 
Comme Kob, je mixe entre magasin de grande surface où l'on trouve quasi tout (je n'achète que peu de produits "particuliers"),
Concernant les simili carne et même tout simplement les genre de galettes aux légumes (grinioc etc) j'ai remarqué (étonnamment) qu'ils étaient souventt moins chers dans mon magasin bio d'à côté (Aux nouveaux Robinson) que dans mon magasin de grande surface ! Méfiance donc, le mag bio n'est pas toujours systématiquement plus cher, faut comparer les produits ^^

Et quand j'ai envie de nouilles de riz qui ne coutent pas un bras, un rein et un orteil, je vais dans les magasins chinois qui en vendent de grandes quantités pour rien du tout, et j'assouvis ainsi mes pulsions de Rouleaux de Printemps et autres pour un bon moment hihi ^^

Et quand il me prend des envies de raclettes (avec le froid qui s'installe ça va bientôt arriver) je fais une virée chez UMV (tu peux aussi commander, je l'ai déjà fait plusieurs fois ils sont impecc) :)

Voilà j'espère que ma réponse t'aura aidé !
 
Biocoop et commande à un monde vegan de temps en temps pour les truc spécifique que je sais pas (encore) faire moi même :)
sinon bha jardins persos. L'an prochain je serait officiellement en maraichage, donc bien plus d'autonomie :)
 
Je mixe entre magasins bio et Leclerc/Carrefour et de temps en temps (pas assez snif) je commande sur un monde vegan.
 
Ce midi je vais tester Ô bocal, un magasin bio et zéro déchet sur Nantes, le bonheur ! Tout ce que j'aime !
 
Retour
Haut