Et maintenant ? Un petit triathlon ?

Voui c'est vrai que c'est pas clair les différents noms des distances et les différents labels.
Mon objectif du 2 septembre est un triathlon distance Ironman.
Un 70.3 c'est un demi Ironman labélisé de la marque Ironman, y en a qu'un en France à Aix en Provence et ça coûte un bras (250/300e), sinon on dit un triathlon distance half Ironman, y en a gavé en France et ça va de 50 à 130e (c'est ce que j'ai fait hier pour 65e).
 
il est où ce triathlon distance Ironman que tu fais? Et tu l'as fait en combien de temps ton 70.3 (non labelisé^^) ? chapeau en tout cas :)
 
Ben donner des temps sur tri en élément comparatif ça reste très flou car ça dépend vraiment des profils et conditions météo.
Hier j'ai mis 4H59 mais sur cette épreuve l'année passée c'était 4H53 ; il y a 1350m de D+ à vélo et 120 à pieds, dc un triathlon assez dur. En plus le revétement est un vrai champ de patates dc difficile de faire une bonne moyenne.

Tu connais le circuit 70.3 ?

Ah oui pardon, mon IM sera à Cologne
http://www.koelntriathlon.de/4.0.html?&L=2
 
Non, j'ai vu que le 2 Septembre y'avait un 70.3 à Gerardmer en fait, je pensais du coup que tu faisais celui là.
Ma dernière course, c'était le marathon de Nice en 2009, alors ça commence à dater! Mais là je roule et nage pas mal, je vais m'inscrire au club de tri à la rentrée, c'pas trop tôt!

C'est assez roulant Cologne non?
edit : le site le confirme, mais beaucoup de vent, bon ben faudra t'économiser dans un sens pour faire péter dans l'autre, heureusement que c'est une boucle !
 
Aaaaah la bonne nouvelle ! un copaing triathlète !
Je vois que tu es sur Manton ; le 70.3 France était à Monaco mais a migré (à Aix comme je te disais), s'y est dernièrement implanté un tristar. Mais c'est pas vraiment un triathlon, juste une honte commerciale pour que les cyclistes croient en avoir fait un.
En fin de saison je vais peut être faire le CD de Ste Maxime, on a le temps d'en reparler mais ça pourrait être sympa de se retrouver là bas ?
 
J'ai déménagé sur Toulouse, ben si mon genou tient vraiment le coup cette fois-ci, ça sera avec grand plaisir que de se retrouver à un triathlon en tout cas!
Dans l'idéal je préférerai un trail, mais on va être sage sinon j'en reprend pour une bonne année de soin je sens!

Oui le tristar j'adore...! La natation c'est juste pour se rafraichir avant de faire du vélo en fait ! vraiment un truc de cycliste... surtout que ça grimpe bien la bas!
 
bon et sinon c'est pas un tri. mais le 16 septembre y a l'ecotrail de Sommand
avec 2 parcours de proposés si certains veulent y aller
je m'alignerais sur le 50
 
Cépafo":qq40aeve a dit:
Il est quand même impressionnant le bonhomme... :genoux:

Tu m'étonnes ! Champion USA de triathlon distance sprint à 16 ans (devant Mark Allen 6 fois vainqueurs à Hawaï !), puis la carrière qu'on sait et retour gagnant au triathlon à plus de 40 ans. Il sort dans les 3 ou 4 premiers de l'eau à chaque fois, fait le boucher à vélo (2H01 sur les 90km du 70.3 le w-e dernier :mmm: :mmm: :mmm: ) et "fait ce qu'il peut" à pied (1H22 dimanche mais 1H17 il y a 15 jours). Fin juin il sera sur l'Ironman France de Nice, il essais de se qualifier aux championnats du monde de la distance à Hawaï, en pro bien sûr.
J'admire son côté extrèmement rigoureux et travailleur, toutefois le dossier a une brave dark side :whistle:
 
Dégouté. Saison foutue. Le médecin du sport m'interdit de reprendre les entrainements sérieux (dc hors footing et autres sorties balades) tant que les examens ne sont pas terminés. Le temps que ça soit fait ma prépa Ironman sera trop courte dc inutile d'aller le faire...
ET MERDE !!!! :anger:

J'ai un joker qd même ; si jamais ds 10 jours sur la demie finale 3ème division des championnats de France de Triathlon j'arrive a faire une bonne compet, on avisera.
Mais vu le niveau et vu mon manque d'entrainement (outre l'état de santé), je risque pas de faire grand chose (à part un gros vomito).
Bref, :'(
 
Bon franchement, repose toi pendant une semaine, mais sérieusement, ça ne peut pas te faire de mal à ce niveau ! au contraire t'en ressortiras peut-être en meilleure forme.
Et évite les abus de soja, diversifie au maximum, riz+lentilles, ou steak maison à base de pois-chiche et flocon d'avoine, tu rajoutes un peu d'eau et c'est réglé (et pleins d'épices, oignons si tu veux).
Mais vraiment, je crois qu'une petite pause s'impose là !

courage, l'endorphine va te manquer, mais tu la retrouveras très vite!!
 
a la limite repose toi ces mois si, quitte à ne pas faire l'IM (je sais ça fait ch*** :anger: )
mais comme ça l'année prochaine tu reviens au top du top de la creme de la creme de la forme et à toi la victoire! :YE:
bon courage et bon rétablissement en tous cas!
 
:(

Pas mieux que nicart et penseur. Dis-toi que ce n'est qu'un contre-temps. L'important étant de régler ce problème pour être au taquet les saisons qui suivent. Et puis tu peux encore faire un bon truc dans 10 jours !
Courage pour tout et garde confiance. :kiss:
 
Merci les mecs, vos petits messages font bien plaisir. :kiss:
Le repos je fais que ça depuis le 3 juin, bon j'ai fais que 5 jours de off complets certes, mais c'est pas les balades que je fais depuis qui font du mal, au contraire c'est bon pour la caboche. Je m'interdit formellement d'envoyer, ya même mon coach natation qui me fait nager derrière tout le monde et qui ne me donne pas de chronos. Bref, je grossis...
Outre les exams, ya 2 racines dentaires à arracher (peut etre la cause du pb en fait). L'année dernière on a tenté de les virer, avec mon dentiste hein, pas avec mon oncle dans son garage, et j'ai pété le malaise dès l'anesthésie ; dc vu ma flippe du milieu médicale, je vais surement avoir le droit à un shoot de protoxyde d'azote. :clown:
Je vous raconterai 0:)
 
Retour
Haut