Et si j'ouvrais la boite de pandore? une p'tit débat?

olympe":ago2zq17 a dit:
Alors moi je suis du clan "pain au chocolat". mais il paraît qu'en Lorraine il y a une tribu "croissant au chocolat"!

Oui y a aussi la team couque au chocolat mais bon, si on commence à prendre en compte les (plus petits) régionalismes hein … #teamchocolatine.
 
Moi je suis pour en manger. Plein.
Et comme dit plus haut, on ne parle pas la bouche pleine.

On pourrait aussi les appeler "les innommables" ? "celles dont on ne prononce pas le nom" ?
oui, j'ai mis au féminin, parce que.
 
Quid de la poche et du pochon...?
 
ou de la malle et du coffre ? :)

Mais ce qui compte vraiment, c'est : qui nous fait des chocolatines/pain au chocolat VGL si il vous plait ? je vous paierai ! J'en ai trop envie !
 
Tcharls":1havunpl a dit:
On pourrait aussi les appeler "les innommables" ? "celles dont on ne prononce pas le nom" ?
oui, j'ai mis au féminin, parce que.
Du coup tu ne mets pas fin à la polémique. Je pense que c'est la preuve irréfutable qu'il nous faut un neutre en français. Même les réacs ne pourrons rien dire, c'est pour le bien de l'unité nationale. 0:)
 
Ah bah, crayon de bois, bien entendu.
 
Mais le crayon noir ça fait partie des crayons de couleurs. C'est pas pareil que le crayon à papier. Des fois il y a des crayons à papier, je ne sais pas dans quelle matière ils sont faits (une qui ne tombe pas en miettes quand on les taille, même s'ils sont vieux) mais c'est pas du bois.

Edit : Oui, pour ça je rentre dans la polémique mais c'est parce que je n'ai pas mieux à faire : ça ne se mange pas. :p
 
mais on dit pas crayon à papier ou crayon de bois ! On dit crayon DE papier. :crazy2:
Au passage, on dit ni poche, ni pochon d'ailleurs, on dit un sac. :whistle:

Bon qui se décide à en faire, de ces choses innommables (que je n'appellerai pas par leur nom normal sinon Panda va sévir. Dictature !) pour nous dire si c'est bon ?
 
J'en veux, j'en veux, j'en veux !
 
Pour revenir à la vidéo, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de tours par rapport aux autres vidéos sur la pâte feuilletée levée que j'ai pu voir (mais bon, après j'ai jamais essayé, hein :whistle: ).
 
Il y a le "crayon gris" dit également "crayon d'écriture".

Et pour le ranger, il y a, selon les écoles : une trousse, un plumier, une cassette... (tout ça dans une seule et même commune belge, oui oui...)
Et puis un enfant qui demande "laquelle ? Celle avec les couleurs ou avec les ciseaux et la colle ?"
 
kob27g":pu60p40w a dit:
J'aurais préféré la recette des pains au chocolat, dommage... :(

Hérétique !!!
 
En tant qu'infiltré dans le gang de la chocolatine, je ne peux pas participer à ce débat, sous peine de foutre en l'air ma couverture.

C'est un pain au chocolat.
 
Watermelon":182falw7 a dit:
Pour revenir à la vidéo, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de tours par rapport aux autres vidéos sur la pâte feuilletée levée que j'ai pu voir (mais bon, après j'ai jamais essayé, hein :whistle: ).
une fois dans un sens, une fois dans l'autre, pliage en portefeuille et c'est tout
 
C'est peut-être un peu tôt pour en rire.. D'où le spoiler.


http://ladechedumidi.com/en-solidarite-avec-les-parisiens-un-toulousain-reclame-un-pain-au-chocolat/
 
perso j'ai ris quand je l'ai mis sur mon mur, ca fait du bien et ca n'empeche pas de penser aux gens qui souffrent, ca rend la journée moins dure :)
 
Retour
Haut