Et si j'ouvrais la boite de pandore? une p'tit débat?

Alors c'est cool ! :)

(Moi aussi j'ai adoré. Mais je sais que certaines personnes ont besoin de plus de temps, ce que je respecte, donc..)
 
Pour ajouter un peu d'expérience d'une belge arrivée à Toulouse (enfin, c'était il y a 4 ans maintenant).
La première fois que j'ai été à la boulangerie ici, je m'étais toute préparée à demander un pain au chocolat (parce que chez moi, à Bruxelles, on dit une couque au chocolat et que comme je tenais à bien m'intégrer...), et là bam... La boulangère: "une chocolatine alors ? Et je vous la mets dans une poche ? "(A prononcer avec l'accent Toulousain bien sûr).
Elle m'avait complètement perdue en une seule phrase...

Mais bon, finalement, je préfère chocolatine que pain au chocolat :kiss:
 
bintje je t'ai jamais rencontré mais après ce que tu as dis je me joint à l'élan d'amour initié par Shrimp. Donc je te connais pas mais je t'aime déjà :)
 
Quand vous parlez chocolatine, on est d'accord que vous pensez à ça ?

Bvmz9GxIQAE6nPJ.jpg
 
Panda":3ipdawh0 a dit:
bintje je t'ai jamais rencontré mais après ce que tu as dis je me joint à l'élan d'amour initié par Shrimp. Donc je te connais pas mais je t'aime déjà :)
C'est chouette ici, j'ai déjà plein d'amis :red:
J'ai bien fait de m'inscrire :D
On se rencontrera surement !

Kahte":3ipdawh0 a dit:
Ça c'est un Suisse. (une brioche Suisse pour être précise)

Pour moi le Suisse (couque suisse, à Bruxelles), c'est la version avec les raisins dedans, avec le chocolat, je ne sais pas comment ça s'appelle...
 
Je suis antiraisin dans les gâteaux ^^ (je ne les aime que seul ^^)
 
@ Cépafo
Ça n'est pas à ça que je pense quand je dis "pain au chocolat". Si la chocolatine n'est pas la même chose alors la France serait divisée sur un malentendu ? :eek:
 
Ah mais y'a aussi des gens qui n'appellent pas les pains aux raisins "pain aux raisins" ? :mmm: :mmm:
Nan mais iels sont fou-lle-s dans le Sud :rolleyes: !!
:p
 
Réponse : non. (En vrai, j'ai vu ce tweet hier et j'étais mort de rire).

De même que dans le Sud-Ouest, on mange du pain avec de la confiture, pas de la confitine.

C'est juste que pour les Sud-Ouestois, une chocolatine est une pâtisserie, et un pain au chocolat, une baguette de pain avec du chocolat dedans.

Mais je suis quand même de la team pain au chocolat.
 
Korbak":3m2w5guk a dit:
C'est juste que pour les Sud-Ouestois, une chocolatine est une pâtisserie, et un pain au chocolat, une baguette de pain avec du chocolat dedans.

Exactement ! v.v
 
On n'a qu'à tous se mettre d'accord et appeler ça "cauchemar diététique", ce sera plus simple ;)
 
Argument simple de la team "Chocolatine" : Pain au chocolat, ça impliquerait de la pâte à pain. Ce n'est pas de la pâte à pain. Donc ce n'est pas un pain au chocolat.

Sinon, la compagne de LinksTheSun a lancé le concept de "Chocopain" pour instaurer la paix. Aucune chance que ça prenne, mais je fais suivre.
 
Le chocopain, c'est le mal.
C'est ridicule, autant appeler ça "pain au chocolat".
Tout le monde est d'accord, n'est-ce pas ?
 
Retour
Haut