Et une de plus, une !

VegCube

Jeune bulbe
Inscrit
23/1/18
Messages
66
Score de réaction
12
Salut à tous,

Je m'appelle Claire, j'ai 22 ans et je suis de Sainté.

Je n'ai jamais vraiment aimé la viande, mais j'en mangeais parce que "c'est comme ça". Quand je suis partie de chez mes parents pour mes études, je n'ai jamais acheté de viande ni de poisson à préparer, mais j'en mangeais quand même dans les plats cuisinés/à l'extérieur.
Les études ne se passaient pas très bien, je suis tombée dans les troubles alimentaires, et c'est à partir de ce moment-là que je me suis intéressée de manière plus poussée à ce que je mangeais.
Je me suis informée sur le végétarisme et le véganisme, sans sauter le pas parce que je me disais "tu n'aimes pas les animaux, à quoi ça sert de les défendre ?"
Mais il y a quelques mois, j'ai pris conscience que l'on pouvait aussi le faire pour d'autres raisons.
En effet, je n'aime pas les animaux, dans le sens où je ne ressens rien de particulier pour eux, mais je suis quand même pour qu'ils soient libres de vivre comme ils l'entendent.
Je suis aussi sensible à l'aspect écologique, et santé.
Je suis donc en route vers le véganisme : Je suis végane chez moi, et autant que faire se peut à l'extérieur. Je ne sautais pas le pas aussi parce que je n'avais pas envie d'être encore une fois vue comme la personne qui ne fait "pas comme les autres". Maintenant, j'ai décidé d'assumer, et de ne pas penser au regard des autres.

En ce qui concerne les loisirs, je fais du sport, du Rubik's Cube en compétition, et j'aime beaucoup le théâtre. :)
 
Bienvenue ! :)
 
Salut et bienvenue à toi !

C'est quoi ton record au Rubik's Cube ?
 
Rassure toi, il n'a pas besoin "d'aimer" les animaux pour pour être végane, il faut juste vouloir respecter et ne pas nuire à toute forme de vie !

Bravo pour le théâtre, je suis aussi un spectateur assidu :) (si ce n'est compulsif :confus: )
 
Merci theleme (j'aime beaucoup tes interventions) !

VegCube":2cfghjjb a dit:
Bravo pour le théâtre, je suis aussi un spectateur assidu (si ce n'est compulsif )
J'ai fait des études en régie lumière, ça aide :)
Aujourd'hui, je n'en ai pas fait mon métier, mais je m'occupe de la régie pour une compagnie amateur (ça aurait été très dur de devoir stopper complètement), et je vais très souvent voir des spectacles. Je ne suis encore jamais allée au festival d'Avignon, un jour peut-être...
 
VegCube":xbr7l4tq a dit:
Je ne suis encore jamais allée au festival d'Avignon, un jour peut-être...
Je passe deux semaines mini à Avignon chaque année pour le Festival. La ville devient un endroit hors du temps et de l'espace. Tout est piéton, tu vis au milieu des 1400 spectacles proposés et des milliers d'artistes qui sont là, tout le monde se parle, la barrière spectateur/artiste tombe complètement. Un joyeux foutoir, de joyeuses vacances ! :cool:
J'en sort riche et nourri (avec quelques légumes en plus quand même ;) )
 
Bienvenue, VegCube ! :salut:

Et je plussoie theleme sur « besoin "d'aimer" les animaux pour pour être végane […] »

H.
 
Bienvenue !
 
Bienvenue. :)

"Amour" est un de ces mots très chargés d'une forte connotation (positive en l'occurrence) mais que personne ne se donne jamais la peine de définir. Je trouve que c'est un mot généralement complètement hors sujet quand on parle d'éthique. Ce qui compte ce sont les conséquences de ses actes. On peut tout à fait s'en soucier sans ressentir d'amour. Par ailleurs certaines personnes, elles, tentent d'éloigner le sujet des conséquences indéniables de leurs actes (pour manger une vache il faut la tuer) en parlant du fait que, quand même, elles aiment les animaux (comme si ça changeait quelque chose concrètement).
 
Tigresse":3s1d0ycc a dit:
Bienvenue
J'ignorais qu'il y avait encore des personnes fanatique du rubik'cube
Moi je dois être neu-neu à ce niveau là, je n'ai jamais réussir à terminer une face :confus:
 
Bienvenue sur Végéweb, Claire. :)
 
theleme":1tobfmfb a dit:
Tigresse":1tobfmfb a dit:
Bienvenue
J'ignorais qu'il y avait encore des personnes fanatique du rubik'cube
Moi je dois être neu-neu à ce niveau là, je n'ai jamais réussir à terminer une face :confus:

Ah, bein, moi, j'ai déjà réussi à terminer toutes les faces, ...




mais une face à la fois :D
 
Tigresse":1xaqajjd a dit:
theleme":1xaqajjd a dit:
Tigresse":1xaqajjd a dit:
Bienvenue
J'ignorais qu'il y avait encore des personnes fanatique du rubik'cube
Moi je dois être neu-neu à ce niveau là, je n'ai jamais réussir à terminer une face :confus:

Ah, bein, moi, j'ai déjà réussi à terminer toutes les faces, ...
mais une face à la fois :D

Alors on peut dire que tu as sauvé la face :whistle:
 
VegCube":1y1cggpg a dit:
En effet, je n'aime pas les animaux, dans le sens où je ne ressens rien de particulier pour eux, mais je suis quand même pour qu'ils soient libres de vivre comme ils l'entendent.
Je suis aussi sensible à l'aspect écologique, et santé.

Salut,
On est complémentaire alors.
La souffrance animale me remue, par contre je ne ressens pas grand chose pour l'écologie ni la santé, c'est juste le côté intellectuel en moi qui se rend compte du problème

Welcome on board!
 
Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! :calin:

Watermelon":3ncoikd8 a dit:
"Amour" est un de ces mots très chargés d'une forte connotation (positive en l'occurrence) mais que personne ne se donne jamais la peine de définir. Je trouve que c'est un mot généralement complètement hors sujet quand on parle d'éthique. Ce qui compte ce sont les conséquences de ses actes. On peut tout à fait s'en soucier sans ressentir d'amour. Par ailleurs certaines personnes, elles, tentent d'éloigner le sujet des conséquences indéniables de leurs actes (pour manger une vache il faut la tuer) en parlant du fait que, quand même, elles aiment les animaux (comme si ça changeait quelque chose concrètement).
Je suis d'accord avec toi.
Ma famille n'est pas trop pour le végétarisme/véganisme, parce qu'ils ne se sont pas/ne veulent pas être renseignés. Il faut dire aussi que la seule personne végétarienne qu'ils ont connue est redevenue omnivore après plus de 20 ans de végétarisme...
Mais à côté de ça, ils disent aimer les animaux. :><:

Tigresse":3ncoikd8 a dit:
J'ignorais qu'il y avait encore des personnes fanatique du rubik'cube
Et oui, c'est même en pleine expansion !
Lors des derniers championnats du monde à Paris, nous étions plus de 1000 compétiteurs.
Cet été, les championnats d'Europe auront lieu à Madrid en juillet, et beaucoup de monde est attendu aussi.

crisa":3ncoikd8 a dit:
On est complémentaire alors.
La souffrance animale me remue, par contre je ne ressens pas grand chose pour l'écologie ni la santé, c'est juste le côté intellectuel en moi qui se rend compte du problème
Oui, c'est ce qui montre que l'on peut arriver au véganisme par plusieurs chemins différents :)
 
Retour
Haut