Et vous, quels sont vos cosmétiques maison ?

Non je cherche des bases toutes faites ou alors shampoing et gel douche non testés !
Pour la base sur AZ j'ai un peu peur pour mes cheveux en lisant les avis...
On doit rajouter quoi à cette base ? <br /:><:br /> — Le 22 Nov 2014, 20:12, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Pour un démaquillant je peux remplacer l'huile de jojoba par quoi ?
 
Pour laver tes cheveux sans savonner, je te conseille le shii ka kaï, une poudre indienne.
Pour le baume à lèvres, le plus classique reste encore le beurre de cacao (qui, en +, sent délicieusement le.... beurre de cacao :D )
 
Phoenixya":3bb5wu24 a dit:
Bonjour à tous !
Je recherche des recettes de shampoing, gel douche/savon et crème hydratante visage/main sans saponification, vous auriez ça ?
Pour le baume à lèvres l'huile d'abricot sert à quoi ? On peut la remplacer par autre chose ?

Pour les cheveux, il n'est pas très utile de les laver trop souvent , le mieux étant de les enduire d'huile d'olive ( ou autre, j'utilise l'huile d'olive mais il y a des centaines d'huiles ), et de rincer les cheveux tous les jours sans faire de shampooing. Je me lave les cheveux 1 seule fois par semaine.
Recettes maison ? En dehors des huiles, un masque visage à la pastèque et aussi encore pour les cheveux un masque très efficace, en réalité il s'agit un soin pré-shampooing.
Ce n'est pas Vegan je précise mais ça se voit dans la recette^^ donc chacune est libre de la réaliser ou non, sachant qu'elle est vraiment très efficace.


Dans un mixer, mettre :

une ou deux bananes épluchées très mûres, deux cuillères à soupe de miel, 1 oeuf.
Mixer bien l’ensemble jusqu’à obtenir une émulsion liquide.Versez l'émulsion sur l'ensemble de la chevelure ( des racines aux pointes, il faut le faire méticuleusement ). Ramenez la chevelure sur le dessus de la tête puis enroulez avec du film alimentaire pour optimiser le soin ( Etape importante sinon le soin ne sera pas aussi efficace ).Laissez poser le plus longtemps possible, perso je laisse en place au moins 1 heure. Rincer très soigneusement en pensant à bien émulsionner ( sinon le rinçage sera délicat, il faut donc mettre un peu d'eau ). Puis, une fois le rinçage effectué, faites un shampooing léger et rincer de nouveau.
Voilà c'est terminé et ça marche !
 
On se démaquille très bien à l'huile d'olive ou d'amande douce^^

En shampooing tu peux toujours les laver au savon de Marseille ou Alep qui ne sont pas testés. Si c'est trop agressif pour tes cheveux au début, il faut les enduire d'huile d'olive, laisser pauser 1h, bien rincer, laver tes cheveux normalement avec le savon, rincer à l'eau claire et en tout dernier, rincer avec du vinaigre de cidre, 1 cs pour 1L d'eau (ça peut se préparer à l'avance). Cheveux de princesse garanti.
 
Merci pour vos conseils !
J'en sais rien Tigresse, pas testé encore...
Je sais que le démaquillant à base d'huile de coco il vaut mieux le rincer parce que ça a tendance a boucher les pores et a donner des boutons !

J'ai des cheveux normaux voir un peu sec du coup le savon d'alep et de marseille j'ai peur que ça les sèche.
Je vais tester et puis je verrais.
Juste à l'huile d'olive ça les graisse pas trop ?

Il y aurait moyen de mélanger beurre de karité ou huile d'argan avec du savon non testé pour que ça fasse un shampoing ?
 
L'huile est absorbée par la peau, tu peux laisser comme ça (avec une huile qui s'accorde bien à ta peau) ou laver au savon après.
 
La base d'AZ spécial shampoing convient à pas mal de monde en rajoutant un peu d'huile ou d'autres actifs.

Après, moi ça me convient pas, je tourne aux shampoings bio vegan + pour de reetha (je suis intolérantes au shikakai).

Pour le démaquillant, moi j'utilise du macérat de vanille, pas sûr que ça apporte quelque chose de spécial mais c'est bien gras donc ça démaquille très bien et ça sent bon :p Je me lave avec du savon d'Alep après pour enlever l'huile. Mais il parait qu'avec une bonne lingette lavable, ce n'est pas forcément nécessaire.

L'huile de jojoba je l'utilise pour nourrir la peau et lutter contre l'acnée, avec un peu de gel d'aloe vera et sans rinçage.
 
Moi j'utilise une lingette et de l'huile, je mouille la lingette, je met un peu d'huile, je frotte mon visage avec et adieu les saletés ^^ Sinon on peut aussi masser son visage avec de l'huile puis enlever le tout avec une lingette humidifiée avec un hydrolat. Le savon ça m'agresse trop la peau.

Le shampoing d'AZ je trouve qu'il ne lave pas très bien. Je vote pour le shikakai aussi ^^
 
Je fais un premier nettoyage à l'eau puis je finis à l'huile, c'est hyper efficace !
 
Je me démaquille tout simplement à l'eau de rose. Après je ne me maquille que peu, pour les yeux ça fonctionne mais aucune idée pour quelqu'un qui mettrait couche de fond de teint et autres.
 
EmmaC6":2rohrq38 a dit:
Je me démaquille tout simplement à l'eau de rose. Après je ne me maquille que peu, pour les yeux ça fonctionne mais aucune idée pour quelqu'un qui mettrait couche de fond de teint et autres.

L'eau de rose c'est astringent, ça donne de l'éclat et c'est bien contre les ridules mais pour démaquiller ? A moins d'utiliser une eau de rose vraiment pure. As tu essayé celle-ci ? http://www.santamarianovellausa.com/product/SMN-Face-Care-top/10253.html#.VHsJP8J0xYU
Par contre je ne sais pas si on la trouve facilement en France, mais elle est topissime je trouve. La recette est très ancienne, elle a certainement un peu changé depuis mais elle est vraiment bien.
 
Alors ça popote ici :)
Moi de mon côté aujourd'hui j'ai prévu de faire un masque pour ma peau terne et fatiguée, un masque de nuit pour mes cheveux qui font des crises de sécheresse aigue, et c'est déjà pas mal lol ! Je vous mets des photos quand j'aurais fini ( et si c'est acceptable :facepalm: )
 
Je fais presque tous mes cosmétiques maison sauf le savon. J'achète un genre de savon d'Alep local.

9a fait presque 10 ans que j’utilise du bio en cosmétique. Mais lors de mon expatriation en Turquie, j'ai du changer mes habitude car le bio est quasiment inexistant. On trouve quelques marques mais à des prix ultra prohibitifs.

J'étais déja cliente chez aroma zone (je pense que vous connaissez) pour leur bases neutres, huiles , additifs...
J'ai essayé de me faire livrer en Turquie mais la douane a confisqué le paquet.

Du coup, j'achète les matières première et les fait parvenir quand ma famille me rend visite. ça prends beaucoup moins de place que les flacons.
Depuis je fabrique tout : shampooings, crème de jour, beurre corporels, masques...
J'utlise aussi pas mal les ingrédients de la cuisine : yaourt, miel...

J'aime bien car je peux changer régulièrement.

Il y a quelques temps, j'ai du me laver avec un gel douche classique. ça m'a dégouté :confus: J'ai eu l'impression d'avoir un truc gluant et gras sur le corps...
 
Ah bah tiens j'avais pas vu ce post ^^
Je fais moi aussi mes cosmétiques maison, depuis l'an dernier en fait quand je suis tombée sur aroma zone

Du coup maintenant je fais mon déo bille, savon, dentifrice, shampooing si on peut dire vuq ue je suis au no poo j'alterne avec le bicarbonate+vinaigre et de la poudre de shikakaï, je fais aussi du labello, de la creme hydratante special froid et je vais tester cet été la crème solaire
Je fais pas mal de mélange d'HE aussi et les produits ménager
Comme Legleg je supporte plus les trucs industriel, j'ai meme remarqué que la douche s'encrasse moins depuis qu'on en utilise plus

Et comme j'adore ca je suis en train de voir avec Aroma-zone justement pour proposer des ateliers sur les cosmétiques maison à mon cabinet de naturopathie, en espérant que ca se fera :)
 
J'adore également le shikakai. ça rend les cheveux tout doux.
J'ajoute un peu de phytokératine, une cuillère à café de vinaigre de cidre et des protéines de soie.
De plus chez moi, ça réduit les frisotis :)
 
Le shikakaï c'est top j'avais pris ca a la base parce que j'ai les cheveux colorés, j'avais testé le rhassoul mais ca me sechait trop les cheveux alors qu'ils ont plutot tendance a graisser, un comble quoi xD
Du coup j'alterne suivant le besoin du moment, surtout ca va se stabiliser quand j'arreterai de me colorer les cheveux xD pour l'instant a chaque fois ca me prend presque un mois a recup tout comme y faut et comme je vais les recouper tous les 2 mois c'est pas top
Mais bon bientot j'arrete, faut que ca repousse juste ^^
 
J'ai fait un stock en France. En plus c'est pratique car c'est tout léger à transporter
 
Pour le démaquillage à l'huile, je mets un peu d'huile d'olive sur un coton, je passe sur les yeux pour enlever le maquillage, et après j'utilise la partie "sèche" du coton pour essuyer le surplus d'huile. Le reste est bien absorbé par la peau, et du coup, fini la peau des yeux qui tire chaque fois que je me maquille !
 
Dernière création hier, creme solaire, avec une recette de chez aroma-zone, testé toute la journée avec la canicule, bon j'etais pas a la plage mais on a pas mal bougé dans la journée au soleil et finit dans la piscine chez une copine
Super contente du résultat, j'avais un peu peur que ca fasse une pellicule blanche sur la peau avec la transpiration ou l'eau, ca me l'avait fait avec une creme achetée l'an dernier, donc la non niquel et pour la protection ca a l'air bon, c'est bien précisé d'en remettre toutes les heures par contre

Je vous mets le lien du coup si ca en interesse certains ^^
http://www.aroma-zone.com/info/recette- ... ectrice-uv
 
Retour
Haut