Et vous, quels sont vos cosmétiques maison ?

Pour les cheveux, cette fille a changé ma vie :d
http://antigonexxi.com/2013/10/23/le-jo ... s-cheveux/

Ensuite elle donne pas mal de conseils cosmétologiques !
Moi pour la peau, j'utilise l'huile végétale à la rose musquée de chez Weleda, elle est top, ma naturo me l'avait conseillé et franchement, (bon âme sensible s'abstenir mais...) ciaaaao les vergetures !
 
Pour les cheveux je fais le no poo mais l'eau etant merdique ici je dois alterner avec de la poudre de shikakai et c'est plutot pas mal comme produit naturel :)
Ya quelques jours j'ai testé sur moi le masque a l'argile blanche pour peau2 sensibles, vraiment pas mal et je le mettrai prochainement sur ma page facebook et mon blog
 
Mouais, non en fait y a pas trop de différences. Le no poo c'est juste une série d'étapes pour arriver à ne plus se les laver du tout et à faire juste des rinçages à l'eau.
 
En ce moment, je teste un petit mélange maison : huile d'olive et huile essentielle de lavande, aussi bien pour les cheveux que la peau dont celle du visage :)

C'est nickel !
 
MVA":1n0soqrl a dit:
Nysaah, le no poo c'est de laver sans shampooing, à l'eau c'est le water-only.)
j'ai pas dis que je lavais a l'eau, j'ai dis que mon eau etant merdique quand je les lave avec le bicar + vinaigre, bah j'arrive pas a tenir donc je suis obligée d'alterner avec le shikakai
ya que en vacances ou ca passe bien, je les lave en arrivant et ca tient les 2 semaines sans soucis jusqu'a ce que je rentre ^^
et donc j'arriverai jamais au water only, mais bon finalement c'est pas grave, a la base je faisais ca car avec ma coloration violette ca me permettait d'espacer les lavage et donc de pas devoir recolorer toutes les semaines ^^ maintenant que je colore plus ya pas de soucis
 
A la base j'avais du violet de chez revlon, c'etait avant que je me pose la question pour les animaux tout ca, donc bon si tu n'es pas vegane elle est super bien, elle me tenait 1mois si tu te lave les cheveux genre 1 fois par semaine a peut pret
Sinon coloration vegane ici https://www.color-mania.fr/ ca tient un peu moins bien je dirai au grand max 3 semaines, 2 semaines si tu veux garder une couleur propre, moi j'aimais bien que ca finisse par degueuler violet clair un peu grunge ^^
Bon par contre faut te decolorer a blanc si tu veux une belle couleur bien sur ^^
 
Oh mais ca fait longtemps que j'ai pas posté ici !

Dernière création ce week-end, demoulage aujourd'hui de mes savons calendula, coco, karité par saponification à froid :)



J'en avais fais a la lavande pour mon 1er essai mais j'ai pas de photo ^^'
 
Dernière création d'il y a 3 jours (le temps que ca pose), oui on ne m'arrete plus en ce moment lol
Donc a la base c'est parce que j'en avais un peu marre du no-poo, ca ne fonctionne pas bien pour moi, et comme on va prendre l'avion pendant les vacances je me suis dis que c'etait l'occasion de tester le fameux shampooing solide :)
Voila donc d'après la recette d'AZ

Et ca c'est le resultat avec ma photo a moi ^^


Je l'ai donc utilisé ce matin pour voir, il lave bien, ca sent bon, ca mousse bien aussi et le truc en plus c'est qu'on en utilise vraiment peu, je pense qu'il va durer quelques mois du coup ^^
Je pense donc le proposer lors de mes prochains ateliers cosmétique parce que c'est vraiment facile a faire (en gros 20-30min + 15min de pose au congel avant demoulage) :)
 
Je crois bien que je vais me mettre un peu aux cosmétiques maison.

Je vais commencer par une coloration pour cheveux, depuis le temps que j'ai envie de me faire un henné. j'ai commandé sur aromazone.
Par contre, j'ai lu qu'il fallait mettre un hydratant avec, mais ce n'est pas écrit partout. Comment vous faites pour ceux qui en font ?
 
Non, c'est pas utile l'hydratant, dans la majorité des cas.
Moi, la plupart du temps, je mélange la poudre de henné avec de l'eau, tout simplement.
Qu'est-ce qui te fait penser que tu aurais besoin d'un hydratant ? Tu as les cheveux secs ?
 
D'accord, merci :).
Je l'ai lu quelque part que le henné peut être asséchant.
Pas spécialement, juste les, pointes un peu quoi.

J'ai hâte de recevoir ça. j'hésite encore entre faire 100 % henné du Rajasthan et faire 50:50 avec du henné neutre.
 
Le henné neutre est neutre donc je crains qu'il ne "dilue" la couleur du Rajasthan
Le henné est très légèrement asséchant, disons que je gagne 1 jour sur mon shampoing suivant.
Maintenant, si tu trouves que tes pointes sont trop seches après le henné, libre à toi de mettre quelque chose sur tes pointes (une huile, du gel d'aloe, ... que sais-je, ça dépend de tes cheveux)
Par contre, évite de mettre trop de matières grasses dans ta pâte de henné (pas plus d'1cs d'huile par 100gr de poudre) car alors la couleur risque de mal prendre (c'est pas pour rien qu'on protège son visage avec une substance grasse avant de poser le henné (moi, j'utilise de l'huile d'olive))
 
J'aimerais beaucoup me mettre aux cosmétiques maisons mais j'ai un peu peur de tout foirer et de me retrouver avec des problèmes et des allergies (peau ultra sensible). Surtout que je suis pas très douée de mes mains et un peu bordélique...

Par contre, je me nettoie le visage avec une "mixture" argile verte/huile de nigelle, je peux pas appeler ça cosmétique maison parce que c'est ultra rudimentaire haha... Seul truc qui convient à mon visage (acnéique + tendance eczémateuse, pas bon mélange). Honnêtement je conseille mais il faut veiller à bien rincer, d'abord eau chaude puis froide... bref.

Je t'admire Nysaah, ce que tu fais a l'air génial !
 
Merci ^^
Mais tu sais c'est pas très compliqué en soit, c'est comme une recette de cuisine, tu suis les dosages et les instructions, après quand tu as un peu + l'habitude tu peux te permettre de modifier les recettes quand tu sais bien a quoi sert chaque ingredient
La plupart des recettes que je fais sont prise sur Aroma-Zone, et donc deja testé par eux et par plein d'autres gens, du coup je lis les commentaires avant pour voir si le resultat est pas comme je le voudrai ^^
Comme mon 1er essai de savon à la lavande en forme de boule, bah j'avais pas lu, j'ai acheté un moule pour rien parce qu'il est juste impossible a remplir, du coup j'ai eut des savons en forme de crotte de chien, c'etait moins joli lol mais le savon lave très bien ^^
 
Nysaah":225uz95e a dit:
... c'est comme une recette de cuisine, tu suis les dosages et les instructions, ...
C'est pour ça que je ne m'y suis jamais intéressée 0:)

Travailler avec mes mains, ok. Mais alors dès qu'il y a trop de chiffres suivies de petites lettres comme "cl" ou "ml", j'ai de l'urticaire. (alors c'est un peu contreproductif non ??? :p )
 
Eyh mais j'ai encore oublié de poster mes créations ^^

Alors la semaine dernière j'ai fais une commande pour ma cousine
Crème hydratante type "nivéa pot bleu", déo bille dans un roll-on recyclé, shampooing solide :)



Et la je viens de démouler le savon que j'ai fais ce week-end "Délice de Verveine", en saponification à froid comme les recettes précédentes, donc cette recette la était d'un niveau avancé, durée 2h pour faire un bon kilo, je m'en suis pas mal sorti, juste le marbrage qui a pas fait comme prévu parce que j'ai mis trop de temps à le faire, je suis tombée en panne de pile pendant le mélange du coup ca a trop refroidit et c'est devenu épais
Bref il est pas trop mal quand meme je trouve pour un premier essai, j'ai donc découpé le bloc en 9 savons que j'ai tamponés et marqués ^^
Ils étaient encore un peu mou du coup ca a un peu écrasé





edit : bon toile libre marche pas pour héberger alors j'ai fais avec un autre en attendant mais c'est pas top c'est miniature ^^" faut cliquer pour voir en grand
 
Retour
Haut