Bienvenue sur Végéweb !

Et vous, quels sont vos cosmétiques maison ?

Astuces, idées et réalisations à faire « maison »

Re: Et vous, quels sont vos cosmétiques maison ?

Messagede CheGuevegan » 06 Mai 2016, 01:03

J'aimerais beaucoup me mettre aux cosmétiques maisons mais j'ai un peu peur de tout foirer et de me retrouver avec des problèmes et des allergies (peau ultra sensible). Surtout que je suis pas très douée de mes mains et un peu bordélique...

Par contre, je me nettoie le visage avec une "mixture" argile verte/huile de nigelle, je peux pas appeler ça cosmétique maison parce que c'est ultra rudimentaire haha... Seul truc qui convient à mon visage (acnéique + tendance eczémateuse, pas bon mélange). Honnêtement je conseille mais il faut veiller à bien rincer, d'abord eau chaude puis froide... bref.

Je t'admire Nysaah, ce que tu fais a l'air génial !
CheGuevegan
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
18%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Tigresse » 06 Mai 2016, 07:51

Bah, tu sais, les cosmétiques maison, ça peut aussi être très, très simple.
A la limite, + c'est simple, + c'est mieux (et - ça décourage les gens de s'y mettre :D )
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
86.2%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Nysaah » 06 Mai 2016, 08:07

Merci ^^
Mais tu sais c'est pas très compliqué en soit, c'est comme une recette de cuisine, tu suis les dosages et les instructions, après quand tu as un peu + l'habitude tu peux te permettre de modifier les recettes quand tu sais bien a quoi sert chaque ingredient
La plupart des recettes que je fais sont prise sur Aroma-Zone, et donc deja testé par eux et par plein d'autres gens, du coup je lis les commentaires avant pour voir si le resultat est pas comme je le voudrai ^^
Comme mon 1er essai de savon à la lavande en forme de boule, bah j'avais pas lu, j'ai acheté un moule pour rien parce qu'il est juste impossible a remplir, du coup j'ai eut des savons en forme de crotte de chien, c'etait moins joli lol mais le savon lave très bien ^^
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.8%

Présentation

Messagede Anisse » 06 Mai 2016, 08:18

Nysaah a écrit:... c'est comme une recette de cuisine, tu suis les dosages et les instructions, ...

C'est pour ça que je ne m'y suis jamais intéressée 0:)

Travailler avec mes mains, ok. Mais alors dès qu'il y a trop de chiffres suivies de petites lettres comme "cl" ou "ml", j'ai de l'urticaire. (alors c'est un peu contreproductif non ??? :P )
« Les végétariens ne vont jamais à la pêche, ils s'en fish. » Auguste Derrière
Anisse
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
43%

Présentation

Messagede Nysaah » 28 Juin 2016, 19:56

Eyh mais j'ai encore oublié de poster mes créations ^^

Alors la semaine dernière j'ai fais une commande pour ma cousine
Crème hydratante type "nivéa pot bleu", déo bille dans un roll-on recyclé, shampooing solide :)

Image

Et la je viens de démouler le savon que j'ai fais ce week-end "Délice de Verveine", en saponification à froid comme les recettes précédentes, donc cette recette la était d'un niveau avancé, durée 2h pour faire un bon kilo, je m'en suis pas mal sorti, juste le marbrage qui a pas fait comme prévu parce que j'ai mis trop de temps à le faire, je suis tombée en panne de pile pendant le mélange du coup ca a trop refroidit et c'est devenu épais
Bref il est pas trop mal quand meme je trouve pour un premier essai, j'ai donc découpé le bloc en 9 savons que j'ai tamponés et marqués ^^
Ils étaient encore un peu mou du coup ca a un peu écrasé

Image

Image

edit : bon toile libre marche pas pour héberger alors j'ai fais avec un autre en attendant mais c'est pas top c'est miniature ^^" faut cliquer pour voir en grand

Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.8%

Présentation

Messagede noixdecajou » 29 Juin 2016, 09:44

Tu me donnes trop envie de faire du savon !!! :pouces:
Dernière édition par Titesieste le 29 Juin 2016, 09:50, édité 1 fois.
Raison: Retrait citation message précédent intégralement cité
Végétarienne depuis 2012 ...
Végétalienne depuis juillet 2016 !
noixdecajou
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
27%

Messagede Nysaah » 29 Juin 2016, 10:19

Ah bah cool ^^ je prefere te prevenir tout de meme que question prix c'est pas très rentable, pour te donner une idée le kilo m'a couté 53e en ingrédients, je compte pas les ustensiles et le temps passé bien sur
Meme si la j'en ai pour un moment et que peut etre des amis vont m'en acheter certains, ca ne rembourse pas la matiere premiere, donc faut que ca reste un loisir/plaisir ^^
Bon y'a aussi le coté bio, fait soit meme, sans produits bizarres et pas testé sur animaux, donc c'est sur ca a un cout

Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.8%

Présentation

Messagede Manth » 29 Juin 2016, 12:02

Et les shampoings solides, c'est rentable par rapport à ceux de lush, par exemple ?
"Vous êtes cyniques parce que vous avez toujours mangé le pois chiche avec sa peau..."
Manth
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
32.6%

Présentation

Messagede Nysaah » 29 Juin 2016, 15:28

Je ne sais plus le prix de ceux de lush mais franchement j'ai l'impression qu'il s'use pas le mien, et je fais 2 shamp par semaine, je l'avais fais le 1er mai la donc j'attaque bientot le 3eme mois d'utilisation.
En prix matière première il m'a couté 5e, donc je dirai que oui c'est très rentable dans ce cas la ^^

Et je dirai meme que niveau usage c'est incomparable avec les autres produits que j'ai pu tester, l'autre jour j'avais pas le temps j'ai pris rapidos mon shamp liquide bio de Logona, 2j après j'avais les cheveux super gras j'ai du les relaver j'etais pas sortable, il m'a fallu 10j pour récupérer mes cheveux c'etait une catastrophe ^^"

Ca vaut le coup de s'embeter, surtout que la recette du shamp est très facile (et rapide) on peut le faire avec les ustensiles qu'on a dans la cuisine, il faut juste acheter les ingredients chez AZ vu que c'est un peu specifique quand meme.

Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.8%

Présentation

Messagede Manth » 29 Juin 2016, 17:43

Ah ben super, il faudra que je m'y mette !
Le seul truc, c'est que je n' arriverai pas à faire des trucs qui sentent aussi bon que ceux de lush, mais bon, au moins, je saurai que que je mets dedans.
Merci Nysaah !
"Vous êtes cyniques parce que vous avez toujours mangé le pois chiche avec sa peau..."
Manth
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
32.6%

Présentation

Messagede Nysaah » 30 Juin 2016, 15:29

Avec un peu de temps et d'experience, ou de recherche sur le sujet tu peux mettre un tas d'odeurs très sympa dans tes produits, je travaille beaucoup avec les HE parce que je les ai presque toutes donc ca me laisse du choix, mais souvent tu trouve des fragrances cosmétique sur AZ, comme la par exemple pour l'anniversaire d'une copine je vais lui faire des fleur de bain odeur cerise ^^
J'ai vu qu'ils en avaient aussi un a la fraise et autres trucs fruités ou acidulé pour faire un peu bonbon ^^

Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.8%

Présentation

Messagede LunaBella » 02 Juil 2016, 02:00

Hello !!

Pour ma part: déo maison, je pense m'y mettre bientôt, j'ai déjà tous les ingrédients ! Sinon, pour le shampooing j'utilise oeuf-miel-citron ou bien bicarbonate et vinaigre de cidre (pas mélangé hein ^^, pour le corps, savon de Marseille, pas envie de créer haha je crois n'avoir rien oublié...

Mais je compte tester aussi: soin visage, crème solaire, démaquillant, gommage... dans les prochains jours à venir ! :P
LunaBella
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
72%

Présentation

Messagede Nysaah » 02 Juil 2016, 10:08

Une amie fête ses 40 ans dans 10j, oui j'avais un peu oublié, du coup il m'a fallu trouver une idée cadeau originale et rapidos, donc bah je vais lui faire un panier de cosmétiques maison, et pour le coup je vais innover aussi !
Au programme donc des recettes que vous avez déjà vu ici :
- stick lèvre hydratant coloré en rouge pour un effet glossy
- shampooing solide
- crème hydratante
- un de mes savon verveine même s'il a pas finit de poser je la préviendrai, tant pis

Et l'innovation ca va être des boules de bain à la cerise en forme de petits gateaux ^^

AZ me livre normalement le 7, l'anniversaire c'est le 10...je vais gérer le timing lol

Me reste des ingrédients pour commencer certains produits déjà ouf !

J'ai trouvé un joli petit panier hier en solde, ca fera un joli emballage, bref je vous mettrait ici une photo quand tout sera fait ^^
J'espere que ca lui plaira j'ai plutot hate de voir sa tete quand elle ouvrira :)
J'ai dis que j'adorais faire des cadeaux ? :D

Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.8%

Présentation

Messagede Nysaah » 03 Juil 2016, 13:38

Je viens de faire le shampooing, je deviens balaise, plié en 30min a peine, le plus long etant de sortir tous les ingredients et de faire la vaisselle apres lol

Du coup j'ai fais un petit calcul approximatif, le shampooing doit durer environ 6 mois je dirai, avec une fréquence de lavage 2 fois par semaine, vachement rentable finalement :)

Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.8%

Présentation

Messagede LunaBella » 03 Juil 2016, 23:10

Aurais-tu une recette des boules de bain ? Ou alors sont-elles déjà sur le forum ??

Pourquoi ne pas rajouter un VRAI savon de Marseille ? hihi

En tout cas, très bonne idée cadeau, je n'y avais pas vraiment pensé mais j'avais déjà vu l'idée lol

J'espère que ta commande n'aura pas de retard alors !!
LunaBella
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
72%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers À faire soi-même