Et vous, vous aimez manger dans quoi ?

Oui pour les doigts, mais c'est moins chaud l'assiette que la plaque dans laquelle elle a cuit.
 
Comme la plupart, assiette(un peu) creuse ou directement saladier pour les restes ou pour les salades. Les assiettes plates c'est très rare. Le ptit déj c'est toujours à table mais sinon c'est souvent devant l'ordi ^^
 
Bol bol bol ! :genoux: Je suis aussi Bolophile ! :D

Je pourrais passer ma vie avec un bol et une cuillère je crois gné ! Tu peux tout mettre dans un bol, et quand tu finis ta nourriture t'as pas peur d'en mettre partout car les bords du bol retiennent tout ! :D Tu peux empiler des tonnes de nourriture sans que ça tombe sur les côtés et en plus un bol c'est beau. Quand des amis partent voyager dans des endroits un peu ouf, je leur demande de me ramener un bol ! :) Le dernier en date m'a ramené un magnifique bol en bois et un en céramique peinte du Japon. Ben j'adore manger dedans ! ^^
Les assiettes me font peur. J'en mets partout. Et c'est plat. Mais oui, vous avez raison, pour les pizzas ou les tartes c'est sûrement mieux....
 
Bon bah je vais rester à l'assiette plate, j'en ai eu 4 peintes à la main pour mon anniversaire Quoique elles sont tellement jolies que j'hésite.

Je mange toujours attablée, sinon ça devient vite n'importe quoi et c'est un peu le seul exercice que je fais dans mon studio de me lever du lit pour aller à la chaise.
 
Les bols, c’est souvent pratique mais ça prend de la place sur l’égouttoir. Compromis : l’assiette profonde (Oui, en Belgique on appelle ça comme ça. En plus, « assiette creuse » me renvoie l’image d’une assiette avec un trou :).)

H.
 
Je n'ai pas d'assiettes plates chez moi

Je vote pour les assiettes creuses ou les bols :D
 
Pour moi, ça dépend de ce qu'on mange.
Certains plats doivent obligatoirement être mangé dans une assiette. Et niveau présentation, c'est plus jolie quand même.

Mais je suis une grande adepte du bol/baguettes ou cuillère. Et lors de notre périple en Belgique, j'ai enfin trouvé des gros bols en bois ! :)
Surtout que je suis du genre à en mettre partout quand je mange. 0:) Faut dire que la méthode qu'on nous apprend pour manger n'est pas évidente. Il faut couper les aliments, préparer sa bouchée, piquer et amener jusqu'à la bouche. Tout ça en tenant une conversation intelligente et, s'il vous plait, il ne faut pas parler la bouche pleine ! :gné:
 
A Gent dans un magasin un peu luxe qui vend des objets plus ou moins "design" pour la cuisine principalement.

Sinon on a aussi acheté des objets en bois chez un artisan qui parfois, fait faire certains objets a des handicapes. Il est a Brussel entre le centre et St Gilles.
 
Retour
Haut