Et vous, vous aimez manger dans quoi ?

Nurja

Fait crier les carottes
Inscrit
24/8/10
Messages
3 321
Score de réaction
0
Localité
Bruxelles
Suite à mon déménagement, la moitié (au moins) de mes caisses sont fermées, j'ai donc une quantité limitée de vaisselle à ma disposition.
Au départ, je me disais que cela allait m'embêter, mais au final, je me rends compte que j'utilise principalement des bols pour manger alors, mes autres ustensiles ne me manquent pas (surtout que j'ai assez bien de bols).

Que ce soit pour manger de la glace ou un repas chaud, je me rends compte que mon favori, c'est le bol. Et vous, vous aimez manger dans quoi ?
 
Pareil que toi je prefere les bols ou assiettes creuses bien arrondies, ca me gonfle de manger dans une assiette plate je trouve pas ca pratique, mais bon a table c'est plus simple, c'est surtout une vieille habitude que j'avais avant d'etre avec mon cheri, je mangeais toujours dans mon canapé donc forcément un bol c'est mieux ^^
Du coup maintenant on mange a table et donc assiette plate et me faut un couteau pour pousser, ca fait plus de vaisselle lol
 
Je mange dans un bol le midi chez moi, c'est toujours céréales complètes/légumes/légumineuses...
Le soir c'est à l'assiette.
 
J'aime bien les assiettes creuses aussi, ça évite d'en mettre partout, et c'est une habitude qui date du temps où j'étais enfant (mes parents prenaient quelques précautions).
Les assiettes plates, c'est juste pour les pizzas, chez moi.
Sinon, j'aimerais bien manger dans un format qui n'existe pas : une assiette encore plus creuse (ou un bol plus large et moins profond), ça serait top, mais impossible d'en trouver en magasin.
 
Bol aussi pour moi XD j'adore ça, bon ça viens surement aussi du fait que je mange rarement posée à table mais plutôt n'importe où XD les assiettes c'est uniquement pour quand y'a un truc à couper genre galette de soja.
 
Bol aussi pour moi ! Surtout que mon petit plaisir coupable est de manger devant mon pc, ou sous un plaid, ou encore assise en tailleur par terre (j'ai une vision spéciale du confort) : ça évite d'en renverser partout !
Les assiettes c'est quand on est plusieurs à manger à la même table.
 
Incroyable je suis pas la seule à manger assise par terre XD C'est pareil ici sois sur la canapé sois le lit (pratique les studios pour ça !), sois devant le pc (la majorité du temps).
 
+1 pour les assiettes creuses ! Et je mange avec une petite cuillère.
 
On est d'accord ! Je préfère les bols, en plus ça fait de jolies présentations. Mais, la plupart du temps, je mange avec ma famille, donc dans des assiettes plates. Attendez que septembre arrive, ce ne sera pas la même chose, ahah !
Et en couvert, vous utilisez quoi ? :D
 
Dans une assiette plate. Sinon quand je suis toute seule (ça qui arrive hyper rarement) je mange dans le plat. :)
 
Assiette creuse / bol / petit saladier, ça dépend de la quantité !
 
assiette plate pour la simple et bonne raison que je n'ai que très peu de vaisselle.
Mais chez ma pote chez qui j'ai habité j'ai pris l'habitude de manger dans des assiettes creuses et c'est sur la liste de mes futures achats en vaisselle.

J'aime bien manger aussi dans un bol si y'a rien à couper en fait, et avec une grosse cuillère.
 
yapuka":37ge5ux9 a dit:
quand je suis toute seule (ça qui arrive hyper rarement) je mange dans le plat. :)
C'est ce que je fais quand je mange de la salade et que je suis seule. :calin: Mais moi, cela arrive souvent.
 
Petit saladier (un gros bol ^^) pour la salade, bol pour les légumes, et assiettes pour les sandwichs et les pizza ^^ (pour éviter les miettes en gros).
 
J'utilise souvent une assiette, mais j'aimerai beaucoup mieux des grands bols/mini saladiers parce que les assiettes c'est finalement pas pratique du tout pour les végé.
Sinon je mange direct dans la casserole ou dans le plat, en attendant de trouver des gros bols en bois magnifaïk :)
Si qqn a un bon plan sur le net...
 
Combo assiette creuse et cuillère à soupe ! Pratique, efficace ! :YE:
 
À part pour les préparations liquides, c'est assiettes ici, c'est beaucoup plus pratique pour lécher saucer :p !
Bon ok y'a beaucoup d'habitude là-dedans, mais comme c'est repas assis à table (hein, c'est moi qui fais le ménage, donc interdiction de manger sur le canap'), bah assiettes (plates ou creuses selon la dose de sauce du plat :) ) c'est bien pratique !



Malaury":2ej398mf a dit:
[...] parce que les assiettes c'est finalement pas pratique du tout pour les végés.
Ah bon, on a une préhension différente des plats quand on est vg ? :D
 
Une assiette plate est surtout pratique quand il faut couper un morceau de viande.
Les végés ont déjà ce souci en moins.
 
Chocogrenouille je parle de généralités dans le sens où les végés n'ont pas de chair animale à couper, et font souvent les combos légumes/céréales/légumineuses/graines qui sont plus agréables et pratiques, selon ma perception et mes habitudes culinaires végé, de manger en bol ou assiette creuse.
 
Retour
Haut