Et vous, vous lisez quoi ?

bien entendu :D; (je pourrais même te l'envoyer après l'avoir lu)
 
jujube":2a4fxqbp a dit:
et bien même si ce texte relève de l'utopie (pour l'instant), il est dit dedans que le travail pourrait devenir une activité non aliénante pour laquelle tous les membres de la société participeraient avec joie (une fois "éradiquées les absurdités et les déformations dont souffrent les tâches productives lorsqu'elles sont réduites à n'être que du travail"), car se serait pour soi et pour les autres et nous en tirerions nous-même les bénéfices;
et justement, cette "activité" consisterait en 3 choses essentielles: produire la nourriture, construire des logements, et faire des vétements.
j'ai lu quelque part que ces 3 secteurs aujourd'hui ne représentent que 2% du travail effectué dans le monde occidental, tout le reste n'étant finalement pas essentiel.
je pense que ce raisonnement se tient très bien en fait,
en revanche je ne crois pas que ce soit dans ce topic que nous devrions vraiment en discuter (c'est un peu hors-sujet là).
en tout cas je crois que ce texte mérite d'être lu plutôt attentivement pour en saisir toute la pertinence (avec une meilleure clarté que mes explications aussi)
OK merci pour ces précisions!
 
il devrait arriver dans la semaine normalement. espérons
 
Je viens de finir le livre "petit cours d'auto-défense intellectuelle", de Normand Baillargeon. J'ai notamment aimé une adresse internet qu'il propose (et qui plaira je suppose particulièrement à Soyabeing...), recensant chaque année 25 sujets importants occultés par les grands médias américains. Le (gros) hic (pour moi), c'est qu'il est en anglais ; il s'agit du "project censored". Prometteur...
 
Je viens de terminer un roman que j'ai beaucoup aimé Les cerfs-volants de Kaboul. Je vous le conseil (et le prête si vous voulez)

je vous copie le 4è de couverture :

Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d’un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné par sa race à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n’entament leur amitié. Jusqu’au jour où Amir commet la pire des lâchetés...
Été 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux États-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. « Il existe un moyen de te racheter », lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l’Afghanistan des talibans… et de son propre passé.

« L'intensité dramatique de cette histoire de culpabilité et de rédemption ferait déjà de ce premier roman une œuvre littéraire remarquable. Mais ce serait oublier la redoutable analyse de l'histoire et de la culture afghanes, de la monarchie de Kaboul aux talibans du 11 septembre. Le tout forme un bijou tragique. »
Julien Bisson, Lire
 
L'adaptation ciné de ce livre est sortie y a pas longtemps non?
 
je viens de finir "Mickael Tolliver est vivant" de Armistead Maupin. Pour ceux qui connaissent "Les chroniques de San Francisco", c'est la suite de cette saga. et franchement, quand un livre vous a passionné et qu'une suite sort 10 ans après... c'est génial, c'est comme retrouver de bons copains qu'on avait perdu de vue. bref, je l'ai dévoré!
 
J'ai commencé " Oui-Oui : un vélo neuf pour Potiron " .. mais je vous le déconseille, y'a pas mal de texte.
 
Ralph":nxps3ena a dit:
J'ai commencé " Oui-Oui : un vélo neuf pour Potiron " .. mais je vous le déconseille, y'a pas mal de texte.
Ah oui, il est très bien celui-là, c'est le jour où Potiron se casse la figure avec son vélo, et où Oui-oui demande à Monsieur Lapompe de rajouter un moteur au vélo de Potiron quand il le répare?
 
Oui-oui !

(eh ben .. quelle culture, Jm ;) )
 
je viens de lire Madame Boulot de la collection Monsieur-Madame, ce livre est totalement révolutionnaire et je le conseille vivement car il saura éveiller les jeunes esprits aux vertues du glandage.
Synopsis : madame Boulot travaille tout le temps et du coup elle tombe malade...
 
Ben moi je lis "oh Bob!" c'est un livre élaboré à la suite d'un colloque entre pédopsychiatres pour apporter aux enfants une lecture des plus saines et des plus éducatives. ça dépasse Dora l'exploratrice et son singe shooté. tous les foyers du monde devraient s'en équiper.
L'histoire : Bob est un petit toutou. Il fait des prouts et ça agace sa maman.
 
Ah sinon, il y a Elmer l'éléphant, que j'adore pour les idées qu'il véhicule, du respect de son prochain malgré les différences... Et les dessins sont superbes!
 
Et les télétubbies, c'est plutôt bien pour les enfants ?

.. Elmer, oui je connais (je comprends pas bien comment ça peut plaire, un éléphant avec un patchwork de couleurs .. mais bon .. je suis trop de la vieille école, apparemment)

Bon, tant qu'on y est, vous pensez quoi d'un petit personnage qui parcours l'espace avec un petit chien à bord d'une soucoupe volante pour visiter des planètes réservant plein de surprises ?
C'est naze ? :red:
 
Tout à fait, Barbux :)

donc .. il est temps de trouver la première histoire à raconter..
 
Retour
Haut