Bienvenue sur Végéweb !

Et vous, vous regardez quoi en documentaires ?

Ce que vous regardez !

Re: Et vous, vous regardez quoi en documentaires ?

Messagede Rubis » 17 Jan 2017, 22:19

Perso je regarde les reportages de E=M6 sur youtube.
Et je lis les sujets de Futura-science qu'ils m'envoient par mail une vingtaine de sujet à choisir à lire
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.

Lisa Simpson végé(dessin animé e5s7) ==► http://streamard.com/les_simpson/Saison ... rienne.htm
Rubis
Utilisateur banni
Utilisateur banni

Présentation
Genre: Homme

Messagede V3nom » 18 Jan 2017, 10:47

* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Nysaah » 18 Jan 2017, 20:15

Ce matin j'ai regardé "et l'homme créa la vache" replay d'Arte en meme temps que je faisais mon sport, j'ai eut du mal a regarder tout le reportage tellement j'avais envie de vomir et de gueuler
Je savais que c'etait horrible, mais alors la c'est encore pire que ce que je savais jusque la, et narrer sur un ton tellement neutre, comme si c'etait normal, ca m'a foutu en rogne otute la matinée, j'avais nevie de pleurer en gueulant de tant d'injustice "mais pourquoi" -_-
Bref le lien pour ceux qui voudraient le voir
Il n'y a pas d'image choquantes (a part la partie sur l'abattoir vers la fin) c'est vraiment plus psychologique.
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.6%

Présentation
Genre: Femme

Messagede V3nom » 18 Jan 2017, 20:38

La description que tu en fais me fais penser au docu suisse de 1982 Temps Présent : Ces animaux malades de l'homme, sur le "génie biologique" notamment exercé sur les cochons. (il est sur ma chaine pour les curieux)
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede Carotte » 19 Jan 2017, 10:18

Mardi dernier sur arte il y avait une soirée Thema sur Trump
http://www.arte.tv/guide/fr/072806-000-A/president-donald-trump
Affreux… Surtout l'affaire des cinq Noirs accusés de viol, quand on le voit passer à la télé pour dire "la société doit les haïr", alors que plus tard ils ont été innocentés… Beurk… Et quelques passages très sympathiques sur sa vision des femmes :mur:
Carotte
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
38.7%

Présentation

Messagede V3nom » 19 Jan 2017, 20:11

En écho à une autre discution ailleurs, le Documentaire "Le mur: La psychanalyse à l’épreuve de l’autisme", premier volet d'un triptique portant sur la psycha est visionnable gratuitement sur le site de la boite de production (après moults péripéties juridiques et une interdiction de diffusion durant 2 ans)

http://oceaninvisibleproductions.com/
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede Anisse » 31 Mai 2017, 08:41

Je conseil à celles et ceux qui veulent en connaitre d'avantage sur les personnes intersexes, ce très beau reportage Arte.

Il est en rediffusion pendant deux semaines
http://www.arte.tv/fr/videos/069070-000 ... deux-sexes
« Les végétariens ne vont jamais à la pêche, ils s'en fish. » Auguste Derrière
Anisse
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
43%

Présentation

Messagede V3nom » 05 Juil 2017, 18:07

Des nouvelles sur mon docu chéri Ouvrir la voix dont j'ai parlé page précédente : Il sort enfin en salles après moultes batailles de la part d'Amandine Gay pour le diffuser partout où elle en avait la possibilité compte tenu de son absence de moyens financiers. (notamment quelques universités)

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A0228F4
(elle a trop de gueule cette affiche, chargée de symboles avec si peu)

Bam. 11 Octobre 2017, sortie officielle nationale sur les écrans de cinéma. (avec plein d'avant première un peu partout)
Je suis trop content !
J'espère qu'il aura une distribution minimale intéressante.
J'espère que les personnes intéressées auront la possibilité géographique et technique d'aller le voir.
J'espère qu'il rayonnera encore longtemps.
(Il vient notamment de décrocher le OUT d'or de la création artistique des AJL Awards récompensant les initiatives accroissant la visibilité LGBTQI+++, et sera proposé durant la journée des droits de l'homme, je ne sais plus où et je ne retrouve plus l'info T_T)

Plus d'infos : https://www.facebook.com/OuvrirLaVoix/
(Je suis anti facebook mais Amandine et plus globalement le mouvement afro-féministe est principalement actif sur les réseau sociaux, du coup je donne le liens.
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede Xav » 18 Juil 2017, 19:47

Ce soir sur Arte et disponible en replay.

http://www.arte.tv/fr/videos/067852-000 ... andisation

La souffrance pour seul avenir
Les bélugas et leur marchandisation

Une plongée dans les coulisses sordides du commerce mondial des bélugas. Au fil de cette enquête, on découvre les méthodes impitoyables employées pour capturer les cétacés, et les conséquences des mauvais traitements qui leur sont infligés tout au long de leur détention.

Les trois journalistes et plongeuses russes Gaya, Tanya et Julia ont une passion commune : nager en apnée aux côtés de baleines et de dauphins en liberté. Émues par une lettre ouverte adressée par Kim Basinger au président Vladimir Poutine condamnant l’importation de bélugas vivants aux États-Unis, toutes trois décident de se pencher sur la question controversée du commerce international des cétacés.

Au fil de leur enquête, elles dévoilent les coulisses sordides d’un marché lucratif, à mille lieues de ce qui est montré au public lors des spectacles aquatiques. Des images inédites exposent les impitoyables méthodes employées pour capturer les animaux, et les conséquences des mauvais traitements qui leur sont infligés tout au long de leur détention. Anciens trafiquants de cétacés, scientifiques et employés de delphinariums prennent la parole, démontrant l’urgence de considérer les bélugas comme des individus dotés de droits et non comme de simples marchandises.
"Il s'agit d'étendre à nos frères dits inférieurs le sentiment qui déjà dans l'espèce humaine a mis fin au cannibalisme" (Elisée Reclus, 1901)
Xav
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation

Messagede V3nom » 08 Sep 2017, 10:24

Ouvrir la voix (oui toujours) commence sa tournée d'avant premières (en présence d'Amandine Gay)

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A22A840

Je ne peux toujours pas y assister, mais pour les personnes intéressées, ce serait dommage de rater ça.

https://fr-fr.facebook.com/OuvrirLaVoix/

PS : toutes les séances prévues sur Paris (au moins) seront accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede Tigresse » 28 Déc 2017, 15:37

https://www.france.tv/france-5/l-oeil-e ... ganes.html
Je viens de regarder l'émission "l'oeil et la main" qui, cette fois parle de veganisme. 2ème fois que cette émission traite de ce sujet (1ère fois il y a quelques années avec Veggie Poulette), on peut dire que le sujet est de + en + traité par les médias mainstream. Reportage plutôt bien foutu, informatif, avec pas mal d'intervenants veganes
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
84.3%

Présentation

Messagede Taitino » 28 Déc 2017, 18:46

Merci pour le lien, Tigresse. J'ai raté l'émission, mais je vais la voir en "catch-up"!
C'est fou ce qu'on rate parce qu'on voit autre chose (surtout que nous avons aussi la télé outre-Manche, donc pour les semaines de Noël/Nouvel An, c'est la folie de programmation!).
Taitino
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités". Mahatma Gandhi
Taitino
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
53%

Présentation

Messagede RoseBonbon » 02 Jan 2018, 18:08

Longtemps, ça faisait longtemps que je voulais le voir et je n'ai pas été déçue!
J'ai même appris des choses! Sur les déroulements des évènements à l'époque, la rencontre dans un milieu d'artistes cinéastes étudiants engagés, activistes.
Le film-documentaire "une jeunesse allemande" ne m'a pas déçu!

Je vous met la bande-annonce:

:sorciere:
RoseBonbon
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
23%

Présentation

Messagede Tristan85 » 05 Jan 2018, 10:25

Salut à tous!

Hier j'ai regardé "the ivory game" un documentaire produit par leonardo dicaprio sur le commerce de l'ivoire.

Il est sortie fin d'année juste avant que le commerce de l'ivoire soit devenu interdit en Chine.

J'ai trouvé ce documentaire très intéressant, on y découvre plusieurs acteurs de la lutte contre le braconnage. Les chiffres donnent le mal de mer et la mentalité de certains nous plonge dans ce que l'humanité fait de pire. C'est consternant par moment mais l'espoir est permis.

Si vous voulez en savoir plus sur le braconnage et le commerce de l'ivoire, je recommande ce documentaire.
Tristan85
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
14%

Présentation

Messagede Tigresse » 05 Jan 2018, 12:33

Y a pas trop d'images sanglantes ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
84.3%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films et documentaires