Être vegan au lycée

srnvegfr

Jeune bulbe
Inscrit
12/7/16
Messages
16
Score de réaction
0
Bonjour à tous!
Je suis une jeune lycéenne de 16 ans et je suis nouvelle sur ce forum :)
Alors voilà, j'ai toujours réussis à m'intégrer dans la société lorsque j'étais végétarienne. Seulement, après de longues recherches, vidéos visionnées et livres lus, j'ai décidé de me tourner vers le véganisme. Pour l'instant tout se passe très bien, je ne rencontre pas de problèmes particuliers. Cependant, au mois de septembre je rentre en classe de 1er et vu que je n'aurais pas le temps de rentrer chez moi pour manger (et que la cantine ne convient pas avec mon alimentation) je vais donc devoir m'apporter à manger, jusque là c'est pas grave puisque la cantine c'est clairement dégueulasse. J'appréhende beaucoup cette rentrée... Lorsque tout le monde mangera ensemble, je vais devoir rester dehors à manger mon quinoa, toute seule, avec des pigeons passants. Les gens vont donc forcément me poser des questions et je vais à un moment où à un autre devoir leurs dire que je suis vegan... Et honnêtement, je ne veux pas que cela se sache, je suis très fière d'être vegan mais le problème est que (surtout au lycée) les gens sont très peu tolérant et je vois venir les questions du style "AH MAIS TU MANGES PAS DE VIANDE COMMENT TU FAIS POUR VIVRE??!! #OMG" sans compter les blablatages du style "ah mais c'est un extraterrestre / elle est trop bizarre blablablaaa" (ce genre de commentaire va clairement me saouler :mur:)
De plus j'ai pas beaucoup d'amis et je m'entends très rarement avec les gens, j'aimerais vraiment rencontrer quelqu'un qui soit vegan, comme moi, mais je ne connais vraiment personne qui soit vegan. :confus:
Enfin bref voilà tout, désolée pour le pavé sinon haha :)
 
Bonjour,

Je ne suis plus au lycée, mais j'ai ressentie la même chose que toi en ce début d'année concernant mon végétalisme.