Bienvenue sur Végéweb !

Etre végéta*ienne et enceinte

Être enceinte et allaiter quand on est végée

Re: Etre végéta*ienne et enceinte

Messagede Erabee » 25 Sep 2015, 08:15

c'est la première analyse qui saura le dire alors! ^^
Pour les vaccins, habitant à Lyon ou dans sa région, y'a pas de recrudescence, contrairement par ex à la Bretagne (et quand bien même, 600 annuel, sur une population de 3 millions 237 milles 97 habitants, ça fait une personne sur 5395... en Bretagne, donc encore moins ailleurs, surtout si on n'est pas au contact d'enfants ou d'adultes récemment vaccinés :p
Bref x) je m'égare :D
Et sinon, plutôt qu'un gynéco, aller voir une sage-femme pourrait te permettre d'enlever ton DIU plus rapidement, et d'être suivie tout aussi bien qu'avec un gynéco, puisque ça rentre dans le champ de ses compétences, et qu'illes sont souvent moins surchargés coté rdv que les gynéco (et plus spécialisés que les généralistes :))

Et pour trouver quelqu'un de bienveillant, que ce soit sf ou gynéco, y'a Gyn&co qui est une liste participative des soignants respectueux et bienveillants, avec ce qu'ils "acceptent" de faire que d'hab' on peut avoir du mal à trouver (pas d'examen systèmatique du col ou stérilisation définitve par ex ;))
L'éthique consiste à évaluer les effets positifs et négatifs de telle ou telle action, et les arguments pour ou contre elle, et à prendre une décision pour le plus grand bien du plus grand nombre.
Avatar de l’utilisateur
Erabee
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
26.4%
 
Messages: 911
Inscription: 23 Juin 2013, 19:09
Présentation
Genre: Femme

Re: Projet de petit truc rose avec des bras...

Messagede Titesieste » 25 Sep 2015, 08:37

Nysaah a écrit: y'a AUCUN vaccin a faire donc y'a pas a etre a jour ou pas, ils ne sont pas obligatoire et meme inutiles donc bon

Je pense que c'est pas une bonne idée de dire ça sur un forum public. ça reste ton avis perso hein Nyssah. (je suis pas du tout pro vaccins)
:)

Sinon en effet le ROR est fortement conseillé quand tu veux avoir des enfants.
Avatar de l’utilisateur
Titesieste
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
77.3%
 
Messages: 2660
Inscription: 12 Mar 2015, 10:09
Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Re: Etre végéta*ienne et enceinte

Messagede Nysaah » 25 Sep 2015, 08:40

Ah non ca n'a rien a voir avec etre pro vaccin ou pas, faudrait que je retrouve la source mais il me semble que c'etait l'OMS qui disait bien que les rappels de vaccins ne sont pas obligatoire justement parce qu'ils ne "servent à rien" si on peut dire
Après pour les vaccins a faire quand on veut faire un enfant j'en sais rien c'est pas mon domaine ^^
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro

Mon lien de parrainage Running Heroes https://fr.runningheroes.com/?r=1&code=eaeg
Courrez et soyez récompensé !
Avatar de l’utilisateur
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
61.9%
 
Messages: 4237
Inscription: 11 Mar 2015, 09:58
Localisation: Brive la gaillarde
Présentation
Genre: Femme

Re: Etre végéta*ienne et enceinte

Messagede Titesieste » 25 Sep 2015, 08:59

Nysaah a écrit:Ah non ca n'a rien a voir avec etre pro vaccin ou pas, faudrait que je retrouve la source mais il me semble que c'etait l'OMS qui disait bien que les rappels de vaccins ne sont pas obligatoire justement parce qu'ils ne "servent à rien" si on peut dire


Oui mais dans ta phrase c'était pas spécifié rappel ou non. :)

Quand bien même, en ce qui concerne les rappels l'OMS est plutôt au taquet pro vaccins, je suis étonnée. :hein:
Etendue à d’autres groupes de population que les nourrissons et les femmes en âge de procréer – qu’il s’agisse des rappels destinés aux enfants plus grands ou de l’administration de vaccins aux adultes pour prévenir et endiguer les épidémies –, la vaccination peut prévenir une plus grande proportion encore de la morbidité et de la mortalité et mieux protéger l’ensemble du monde contre le risque de pandémie.


Il peut s’avérer nécessaire en outre d’administrer des doses de rappel pour renforcer l’immunité contre des maladies comme la diphtérie, le tétanos et la coqueluche ou d’entrer en contact systématiquement avec les enfants de plus d’un an pour leur offrir une seconde chance d’être vaccinés contre la rougeole.


Source : La vaccination dans le monde: vision et stratégie 2006-2015 OMS - UNICEF

Mais peut être que c'est un truc lié qu'à la France ?
Avatar de l’utilisateur
Titesieste
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
77.3%
 
Messages: 2660
Inscription: 12 Mar 2015, 10:09
Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Re: Etre végéta*ienne et enceinte

Messagede Moineau » 29 Sep 2015, 10:26

Lixou a écrit:Pour les vaccins, une fois enceinte, il n'est plus autorisé d'en faire.

Au contraire, certains vaccins sont proposés en particulier aux femmes enceintes (après, choisir de les faire ou non, c'est un casse-tête) : celui contre la grippe, et aussi la coqueluche (pour ce dernier, on m'avait prescrit une mise à jour à la naissance de mon fils aîné, mais j'ai vu récemment sur un autre forum une future maman qui s'interrogeait car son médecin lui recommandait de le faire pendant la grossesse).

Sinon par rapport à la question "dire ou pas qu'on est végé", je dirais que ça peut attendre une autre consultation si tu ne connais pas encore le médecin... tu ne manges pas moins équilibré que l'omni moyen, donc ça n'a pas spécialement de raison de venir sur le tapis. Éventuellement, tu peux demander son avis sur les aliments à éviter pendant la grossesse, logiquement il te parlera charcuterie et poisson cru, et du coup tu pourras glisser "ah bah en fait ça tombe bien, je suis végé". :siffle:

Tu peux aussi consulter une sage-femme pour ce projet, elle est plus spécialisée que le généraliste, a généralement le temps de bien répondre à toutes tes interrogations. Le gynéco me semble sans intérêt à ce stade, mais c'est peut-être parce que j'y suis assez allergique :P

Je te souhaite en tout cas que ce projet se concrétise rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
Moineau
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%
 
Messages: 1612
Inscription: 14 Juin 2013, 11:34
Localisation: Lost in the Twilight Hall
Présentation
Genre: Femme

Re: Etre végéta*ienne et enceinte

Messagede Lorelei » 18 Oct 2015, 18:52

Franchement, durant tout mon suivi grossesse et après, le végétarisme n'a jamais posé de soucis. Sauf à la maternité où les repas estampillés végé sur les portions étaient tous carnés... Et où je n'ai pas pu avoir un peu plus de féculents ou légumes car "ça va lui donner des gaz". Du coup mon mari m'apportait des trucs (et de toute manière, j'étais déjà tellement mal que j'aurais préféré manger mieux et avoir des gaz que d'être pas bien et avoir la dalle en prime !).

Sinon pas vu de gynéco avant le 8eme mois (obligatoire dans ma maternité). Elle m'a angoissée.
La fois d'après c'était pour me dire comment on allait me déclencher l'accouchement.
Et ensuite durant l'accouchement sur la fin.
Sincèrement, je me serais passée de voir leurs tronches, car les trois fois je l'ai mal vécu... Je préfère le relationnel avec les sages-femmes, qui prennent le temps de t'expliquer les choses, t'accompagnent, te rassurent.
(le gynéco qui est venu perturber mon accouchement a été remercié suite aux nombreuses plaintes de patientes et des sages-femmes, donc ce n'était pas une lubie de ma part).

Après la grossesse pas de soucis non plus. Une puer de la PMI est venue me voir à la maison, je lui ai dit être végétalienne, elle m'ajuste dit de faire attention au calcium pour que mon lait n'en manque pas.
Et de ne pas trop manger de chou pour éviter les gaz au petit (en ce moment j'en mange quotidiennement et aucun soucis pour le petit).
J'allaite, je complémente avec un lait infantile végétalien, et mon petit bout va super super bien. Il est grand, hyper tonique, a déjà des dents à 5mois et demi...

Je te souhaite que tout ce passe pour le mieux pour toi !
* vegan mum' *
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
30%
 
Messages: 940
Inscription: 21 Juil 2008, 18:08
Présentation
Genre: Femme

Re: Etre végéta*ienne et enceinte

Messagede kindy » 18 Oct 2015, 20:10

Moi je poursuis mon allaitement exclusif, mon fils a à peine plus d'un mois et il grandit super bien (+4,5cm et +1,2kg en 1 mois, ce qui est énorme). Donc le premier qui me dit que je devrais manger de la viande, je me marre.
Action Dimanche sans CHASSE Haute-Loire (43)
https://www.facebook.com/events/384059389010509/
Avatar de l’utilisateur
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.7%
 
Messages: 2696
Inscription: 05 Jan 2013, 19:12
Présentation
Genre: Femme

Re: Etre végéta*ienne et enceinte

Messagede Lixou » 19 Oct 2015, 08:44

Merci pour le partage de vos expériences !

Quelques nouvelles :
- Je ne suis pas immunisée contre la toxo (j'aurais dû lécher le bac à litière tiens...)

- Ma généraliste m'a très gentiment proposé d'assurer elle-même le suivi de notre projet, ce qui m'arrange énormément, vu que j'ai une totale confiance en elle. :YE:

- Monsieur n'est pas à jour de ses vaccins, notamment la rubéole... du coup, il va avoir droit à une tite piqûre.

- Même pas aborder la question du régime alimentaire, si ce n'est les précautions d'usage (pas de fromage lait cru, pas de viande et poisson cru, pas d'alcool, bien bien laver fruits & légumes...)

Ma doc m'a pas mal tranquillisée, vu que je suis de nature assez anxieuse. En gros, ne pas y penser, se faire plaisir ( :red: ) et je cite : "La nature est bien faite !"

Voilà, voilà.

Je repasserai dans le coin si j'ai des questions. ;)
Lixou
Lixou
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
11.5%
 
Messages: 346
Inscription: 21 Mar 2014, 11:35
Présentation
Genre: Femme

Re: Etre végéta*ienne et enceinte

Messagede Lorelei » 20 Oct 2015, 17:48

"- Je ne suis pas immunisée contre la toxo (j'aurais dû lécher le bac à litière tiens...)"

Moi non plus, pourtant j'ai toujours vécu avec des chats, j'ai été bénévole SPA en chatterie, j'ai mangé énormément de fromage avec une préférence pour le lait cru et quand je mangeais de la viande, j'adorais la manger cru aussi. Faut croire que je ne suis pas faite pour la choper ! :p

Ne t'en fais pas, en étant végé à part le lavage de légumes du potager à la brosse, y'a pas de soucis.
* vegan mum' *
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
30%
 
Messages: 940
Inscription: 21 Juil 2008, 18:08
Présentation
Genre: Femme

Re: Etre végéta*ienne et enceinte

Messagede Kahte » 20 Oct 2015, 18:20

C'est le moment de dire à ton partenaire, chériiii, c'est toi qui fait les litières ^^
Faut bien qu'être enceinte est des avantages ^^
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Avatar de l’utilisateur
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre
 
Messages: 12489
Inscription: 11 Oct 2008, 15:29
Localisation: cachée sous ma couette !
Présentation
Genre: Femme

Re: Etre végéta*ienne et enceinte

Messagede nar » 19 Nov 2015, 09:05

Bonjour, mon petit garçon est né début août, un beau morceau de 4kg qui a passé 1 semaine en néonatal pour une infection. Il a 3mois et demi et fait plus de 7kg 0_0 pas mal pour du lait vegan ;).

A l'hôpital on a eu des repas végétariens ce qui etait deja pas mal, complété par les petits plats de mon mari.

J'avais pris plus de 20kg malgré le régime vegan, et je faisais attention. Dans ma famille c'est mini 25kg/grossesse et des bébé de 5kg !!

Courage aux futures mamans. Si vous voulez j'ai les coordonnées d'une SF ouverte aux VG dans le sud lyonnais.
Avatar de l’utilisateur
nar
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
18%
 
Messages: 68
Inscription: 25 Fév 2015, 12:49
Localisation: Lyon-Villeurbanne
Présentation
Genre: Femme

Re: Etre végéta*ienne et enceinte

Messagede kindy » 19 Nov 2015, 10:58

Félicitations Nar !
Action Dimanche sans CHASSE Haute-Loire (43)
https://www.facebook.com/events/384059389010509/
Avatar de l’utilisateur
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.7%
 
Messages: 2696
Inscription: 05 Jan 2013, 19:12
Présentation
Genre: Femme

Re: Etre végéta*ienne et enceinte

Messagede Kahte » 19 Nov 2015, 14:13

Félicitation aux heureux parents ^^
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Avatar de l’utilisateur
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre
 
Messages: 12489
Inscription: 11 Oct 2008, 15:29
Localisation: cachée sous ma couette !
Présentation
Genre: Femme

Re: Etre végéta*ienne et enceinte

Messagede Lorelei » 19 Nov 2015, 20:12

Félicitations Nar !
* vegan mum' *
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
30%
 
Messages: 940
Inscription: 21 Juil 2008, 18:08
Présentation
Genre: Femme

Re: Etre végéta*ienne et enceinte

Messagede Moineau » 19 Nov 2015, 20:52

Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
Moineau
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%
 
Messages: 1612
Inscription: 14 Juin 2013, 11:34
Localisation: Lost in the Twilight Hall
Présentation
Genre: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grossesse et allaitement