Etre végétalien à la campagne

Nebel

Jeune bulbe
Inscrit
9/1/13
Messages
33
Score de réaction
0
Salut !

Grâce à un diaporama réalisé par mes soins et le visionnage de quelques passages d'Earthlings, j'ai converti ma femme et plus récemment mes parents :YE:

Mon père et ma femme se considèrent végétariens et ne veulent pas devenir végétaliens, par contre ma mère dit vouloir aller jusqu'au bout de cette idée et souhaite être végane.

Le premier problème c'est que mes parents habitent loin de tout, et du coup loin de tout magasin bio ou magasin à peu près fourni.
Le deuxième problème c'est que ma mère s'est toujours nourrie pratiquement uniquement de desserts et autres cochonneries, et n'a jamais cuisiné :red:

Alors je pense bien qu'une part de ceux du forum habitent en rase cambrousse et arrivent à être végans, mais est-ce que vous auriez des conseils que je pourrais transmettre à ma mère (que ce soit pour l'approvisionnement en produits vegans, mais aussi pour ce qu'elle peut manger d'éthique et de pas trop cuisiné) ? Je voudrais l'aider à se sentir bien dans son véganisme et à ne pas être dans un sentiment de contrainte trop lourd, pour qu'elle puisse continuer dans cette voie

Merci d'avance et désolé d'avance si j'ai posté au mauvais endroit !
 
Hello! Cool, une famille de végé :)

Quand j'habitais encore chez mes parents, en pleine campagne bas-normande, j'avais fais le stock des produits basiques : céréales, légumineuses, graines, terrines végétales... Et le meilleur ami du végé sédentaire mais coupé du monde : le congélateur! Pour les produits de saison : fruits et légumes du jardin, pour les plats faits maison : lasagnes, seitan, légumineuses cuites... par exemple, mas aussi pour conserver des plats tout prêts : simili carnés, faux-mages...

C'est surtout une question d'organisation, car avec le site web unmondevegan, on peux se réapprovisionner à peu près n'importe où ^^
 
C'est donc ton père qui fait la cuisine ? Même en étant végétarien, on mange quand même régulièrement végétalien, déja.
Je suppose que des services comme un monde vegan ou vegeclik font aussi des livraisons dans la campagne profonde.
 
Retour
Haut