Être végétarien et ne pas faire de sport = perte de masse musculaire ?

cacahuèt3

Élève des carottes
Inscrit
15/2/16
Messages
1 076
Score de réaction
1
Localité
Picardie
Voilà une des nombreuses questions que je me pose depuis que je suis végétarienne. Bien que le mythe des protéines soit comme j'ai dit un mythe, les protéines végétales étant moins assimilées... Est-ce que l'entretien des muscles est plus faible ? Moi qui ne fait pas du tout de sport, devrais-je m'y mettre pour entretenir mes muscles autrement et plus activement ? :oops:

Merci de vos réponses et bonne soirée. :sorciere:
 
J'ai redécouvert le sport en même temps que le végétarisme (et j'ai pas un métabolisme conventionnel) donc j'peux pas te dire, mais végétarisme ou pas, c'est l'équilibre de ton alimentation personnelle et ton métabolisme qui conditionne tout ça.
 
Oo tu vas tous nous les faire ? Non, non et non. Comme le dit Soma, c'est ce que tu manges qui conditionne ton apport en protéine, donc si tu en manges suffisamment (et c'est dur de ne pas le faire), tu ne vas pas perdre tes petits muscles.
Mais tu peux toujours te muscler si tu veux, ça n'a jamais fait de mal à personne.
Pour que ça rentre, il a y a de très bon bodybuildeur VEGAN, donc maintenant on respire et on arrêtes de flipper.

https://www.google.fr/search?q=vegan+bo ... oQ_AUIBigB
 
C'est vrai que je suis très à cheval sur ma santé qui n'est pas terrible terrible alors j'ai besoin d'être rassurée. 0:) Merci de vos réponses ! Je vais davantage écouter mon petit bidon. :red:
 
Heu de toute manière si tu ne fait pas de sport de base, tu as peu de masse musculaire. Et même si l'alimentation c'est 70% de ce que vont devenir tes muscles, une alimentation végétale ou omnivore n'affectera pas différemment tes muscles du moment que tu te nourris correctement et pas avec de la junk food ;)
 
+1 avec Skud, pour que la masse musculaire fonde, il faut vraiment glandouiller d'un coup, et éventuellement manger hyper gras, sucré, et déséquilibré pour convertir tout ça en graisse.
Si tu ne glandes rien de plus ni de moins que d'habitude, ça ne changera pas.

Ensuite, ben si tu te mets à avoir une activité physique, ton alimentation peut jouer en grande partie sur le volume : quand je travaillais, j'avais des périodes où je mangeais très très peu, j'ai gagné énormément de puissance et de force, ça se voyait, mais c'était incomparable avec les périodes où je mangeais beaucoup plus (ou chez mes employeurs, etc...), où je ne gagnais pas forcément de force mais par contre énormément de volume : j'ai quand même réussi à atteindre un tour de biceps de plus de 40cm (de mémoire - mais le reste du corps avait suivi aussi)... À se représenter sur une femme cisgenre de 25 ans, 1m78 pour environ 70kg. C'est vraiment beaucoup par rapport au profil "normal".

Je ne travaille plus depuis dix-huit mois, j'ai perdu une très grande partie de ma force, beaucoup de masse musculaire (et de volume), je pèse toujours 70kg, et ma silhouette n'a pas changé (j'ai pas pris des bourrelets, du gras, ou autre en plus).

Le métabolisme est certes différent chez chaque personne, mais il y a quand même une constante...

Là où tu risques de voir ton physique évoluer, c'est si tu manges peu et pas très riche, et que tu te mets à avoir une activité physique soutenue et durable. Mais ça tombe dans le fonctionnement "final" du culturisme par exemple, où il s'agit de "sécher" le corps pour éliminer un maximum de graisses et faire ressortir les muscles.
 
En fait va falloir vraiment se detendre, quand t'etais omni tu te posais pas de question et tu mangeais surement plus mal que maintenant, la plupart des gens ne font pas attention a ce qu'ils mangent et ils se portent (relativement) bien.
Alors hop on mange varié et on se détend, le stress c'est pas bon pour ton pti corps non plus ;)
Et de toute facon ne pas faire de sport c'est pas bon pour la santé alors tu sais c'est pas les protéines qui vont te faire du mal ^^
 
J'aime bien ta réponse Nysaah :D

Si tu es très à cheval sur ta santé, alors le sport/activité physique doit être important pour toi. Les protéines végétales sont moins anabolisantes, mais comme on fait des combinaisons dans tous les sens, ça ne change pas grand-chose au final, surtout si tu fais pas de sport à haut niveau.
Si tu manges et que tu as continuellement faim dans la journée, et que tu fais une activité physique modérée à intense, et que tu te pèses sur la balance et que ça diminue, c'est que tu ne manges pas assez.

J'ai un métabolisme qui brûle pas mal les calories, même en m'affalant toute la semaine, je peux perdre un peu, mais je ne me dégonfle pas comme un ballon de baudruche. Mais après, mon organisme a davantage récupéré et je garde environ la même force, je dois être champion de l'irrégularité de l'entraînement en ce moment...

Mon conseil tout basique : fais du sport et mange bien (i.e. suffisamment), ça te permettra de sentir ton corps et ses besoins, en plus tu te sentiras mieux (production d'endorphines, relâchement des tensions etc).
 
+1 avec Skud et Ardèche (avec un nom pareil tu dois pas habiter loin de chez moi!).
Si tu n'es pas sportive, tu es déjà pas loin de zéro en terme de potentiel musculaire.
Si les muscles ne fondent pas du jour au lendemain, la force elle peut partir très très vite. Ya qu'à regarder le temps qu'il faut a qq1 qui a été plâtré pour recouvrir ses facultés antérieures. Perso si j'arrête de faire du renforcement musculaire à vélo pendant 2 mois, je perds beaucoup (et ce même si je continu à rouler durant cette période).
 
Merci pour vos réponses ahah, c'est clair, on peut pas perdre quelque chose qu'on a pas vraiment... :red: Quoi qu'il en soit, je me mets au sport ! 0:)
 
lol , j'adore aussi la réponse de Nysaah :)

C'est tout a fait vrai,pourquoi te poser plus de questions qu'avant ??

Mais en tant que prof de fitness je ne peux que te conseiller de faire du renforcement musculaire, ça ne pourra que te faire du bien ( comme aux omni d'ailleurs!!)
;-)
 
Oui c'est vrai !

C'est ce que je compte faire, je vais m'inscrire dans une salle et j'essaierai d'aller courir le week-end. :)
 
Ça c'est clair ! 40 min de jogging ce matin, un bon début ! :YE:
 
Merci merci ahah :p
 
Vas y molo quand meme si t'as pas l'habitude de courir, ca va te rattraper ^^'
J'dis ca d'experience, meme si on est pas tous egaux devant le sport lol
Jle dis juste par precaution quoi, mais en tout cas belle performance pour une 1ere :)
 
Oui bien sûr, j'ai fait 35 minutes à bonne allure et environ 5 minutes sprint à la fin, mais vu que je suis lycéenne j'ai une activité physique de 2h par semaine plutôt cardio (j'ai déjà fait course à pied) donc niveau souffle et tout ça va franchement ! :sorciere: J'ai une super prof qui nous a appris à nous étirer, j'ai jamais de courbatures grâce à ça (ok, sauf après une dissertation de deux heures, mais à la main... 0:) ) Franchement je suis contente ! Vous faites du sport, vous? A quelle fréquence ? :)
 
Avant je courrais 4x/semaine et je montais à cheval 3h/semaine. Bon, j'ai arrêté l'équitation depuis (les chevaux sans monter dessus, c'est bien aussi ; et les 3 fois ou je suis montée en 6 mois, c'était 30min de promenade en forêt). Et plus le temps pour la course à pied, mais je vais reprendre dans quelques semaines :D
 
Petite question parce que la curiosité et moi ça fait qu'un : as-tu arrêté l'équitation parce que tu es vegan ? C'est vrai qu'il fait trouver le temps (on se sent tellement bien après en plus...), tu avais un sacré rythme waouh ! :genoux:
 
Retour
Haut