Être vgr en foyer ?

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début

MVA

Fait crier les carottes
Inscrit
4/1/13
Messages
3 995
Score de réaction
6
Localité
Limousin.
Site web
animaux-nos-amis-a-vie.over-blog.com
Yop les gens c'est MVA
Après mon passage d'omnivorisme je souhaite redevenir végétarienne.
Hors je vis en foyer pour les gosses placés et je sens que ça va être très difficile.
Des conseils ?
On mange de la viande 2 fois par jour ya du fromage(présure) dans beaucoup de plats, et parfois celles qui mangent hallal on leur oublie de faire à manger.
Et je précise que les steaks de soja du foyer sont dégoûtant et interdit d'amener de la nourriture.

Donc si quelqu'un a des idées pour contrer à ça. Au pire des cas j'attendrais ma majorité qui arrive dans 10 mois mais tant pis X)

Merciii
 
J'avoue que dans des conditions pareille je n'ai pas trop d'idées. Tu peux manger à l'extérieur ? Ça ne peut pas être une solution pour tous les repas mais ça pourrait te permettre de manger végé un maximum.

T'es majeure dans 10 mois ?! :mmm: Mais dans ma tête t'as encore 13 ans.
mamie.gif
 
Oué, moi aussi... c'est là que je regarde la date et que je vois qu'MVA est inscrite depuis déjà 2013 !
Ptet faire valoir que vous êtes censées en sortant de là d'être capable de vous nourrir de façon équilibrée, et que les protéines végétales des légumineuses sont une bonne source de protéines pas chères (indispensable pour pouvoir se nourrir pas cher mais équilibré). Et aussi que pour la santé et la planète, faut maximum la moitié des protéines soient d'origine animale dans l'assiette.
C'est pas une solution parfaite, mais si ça pouvait te faire quelques repas sans viande par semaine, ça serait déjà ça.
Sinon, te faire émanciper ?
 
ET PIS J'AVAIS PAS 13 ANS MAIS 13 ANS 1/2
MERCI !:D

Je peux manger à l'extérieur une fois tous les 3 mois. Ou à la cantine du lycée au pire je peux manger sans viande

J'étais sensé avoir mon appart un coin réservé à côté du foyer aux filles à partir de 17 ans mais j'attends toujours qu'il y ai de la place.
Au pire voilà quelques repas sans viande.

On avait une éduc végétarienne elle avait des plats spéciaux et tout ça sans steak de soja et trop bon mais normalement c'est pas très autorisé.
Non mais des légumineuses le cuisinier cuisine super bien mais n'en cuisine pas.
Me faire émanciper pas possible étant donné que je suis majeure presque bientôt les juges ne vont pas vouloir.
J'essayerais de faire comme vous avez dit alors. Ou ne pas mangé de viande et plus de légumes. Et quand ya des plats imposés je ferais avec !
Merci !
 
Tu peux commencer par manger végétarien quand tu peux : lorsque les légumes et céréales sont servis séparés de la viande ou du poisson.

Sinon est-ce que la nourriture est vraiment interdite dans la pratique ? Quand j'étais à l'internat, c'était interdit par le règlement, mais en fait on nous laissait avoir des choses non périssables (céréales, gâteaux...) ou des pommes qu'on prenait au self... Si c'est le cas tu peux te prévoir des trucs pour compléter des repas trop légers (des choses à tartiner sur du pain quand tu ne peux pas manger le plat principal, par exemple, des fruits secs si tu as un peu faim, des fruits tout court (mais là comme c'est périssable, peut-être pas si c'est interdit), voir des pâtes ou des soupes déshydratées...).
 
Retour
Haut