Étude personnelle en diététique sur le végétarisme

cecilou32

Jeune bulbe
Inscrit
13/12/14
Messages
8
Score de réaction
0
Bonsoir à toutes et à tous :) !

Je suis en deuxième année de diététique et dans le cadre de ma formation, je réalise une étude personnelle sur l'alimentation végétarienne.
Je suis moi-même végétarienne depuis plus de deux ans et j'aimerai vous proposer un questionnaire afin de concevoir mon étude personnelle et ainsi peut-être pouvoir faire évoluer les mentalités à propos de ce mode d'alimentation !

Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/1h_LGGftUdQmrYLjRFxzRukab74ab1nAnbK_CkEQpDMw/viewform

Ce serait vraiment top si vous pouviez y répondre, cela me serait très utile !

Je reste ouverte à vos suggestions !
Merci d'avance et bonne journée/soirée :) !
 
Juste pour dire que c'est compliqué de répondre à tes questions quand il n'y a qu'un choix de possible ou qu'il faut décrire ce qu'on mange si on ne mange pas tout le temps la même chose.

Sinon bravo pour la question de genre :)

Pour la profession, je ne trouve pas ma catégorie ( mais comme partout)
 
Ah oui je vois ce que tu veux dire, je vais essayer d'y remédier !
Je sais bien qu'on ne mange pas tout le temps la même chose mais ce n'est pas essentiel pour mon étude d'avoir tous les repas de tous les jours. Je ne cherche pas du précis, juste du général ^^

Qu'elle est ta catégorie de profession (si c'est trop indiscret tu peux me répondre en message privé) ?

Merci de ton retour !
 
Agricultrice non exploitante, cogérante à part égalitaire. Mais pour résumé je suis au RSA.
Une catégorie comme travailleureuse précaire pourrait être cool du coup :)
 
D'accord !
J'ai mis la catégorie Autre comme ça les personnes pourront préciser ;) !
 
voila j'ai repondu :)
Je ne sais pas si ton etude porte uniquement sur les vgr ? sinon peut etre ajouter aussi vgl
 
C'est répondu pour moi aussi !

C'est vrai que moi non plus je ne sais jamais où me mettre dans la catégorie socio professionnelle car je suis chômeuse mais qui travaille quelques heures par semaine (3 heures ces temps ci... :confus: )
 
J'ai répondu à ton questionnaire, étant vegan (donc alimentation végétalienne), je pense que tu aurais pu rajouter cette option au début de ton questionnaire (sauf si tu ne comptes pas le mentionner dans ton étude mais souvent le végétarisme ammène à parler du végétalisme :) Bon courage pour la suite de ton beau projet !!
 
La première question m'a un peu dérouté : si c'est un questionnaire destiné aux végétarien-ne-s, pourquoi demandé s'iels mangent encore de la viande ou du poisson ou des fruits de mer ? :hein:
Pour les repas c'est vrai que c'est difficile de faire un repas moyen ; mais j'ai essayé de répondre malgré tout.
 
C'est probablement pour faire le tri entre ceux/celles qui sont vraiment végétarien/ne/s et ceux/celles qui "ont des complaisances avec la définition"
Les repas, idem... j'aime tellement de trucs variés que c'est dur de faire un menu-type. Mais je pense que les indications de quantités sont tout aussi importantes pour cecilou (et là, c'est déjà + simple)
 
Chocogrenouille":3fgg2nxz a dit:
La première question m'a un peu dérouté : si c'est un questionnaire destiné aux végétarien-ne-s, pourquoi demandé s'iels mangent encore de la viande ou du poisson ou des fruits de mer ? :hein:
Vu le nombre de personnes soit disant végétariennes et mangeant du poisson, la précision me ne choque pas !
 
Moi non plus... :><:
 
Je verrais bien une question du type :
Quel genre de végétarien êtes-vous ?
- un vrai de vrai, qui ne mange ni viande ni poisson
- végétarien tous les jours (sauf quand je suis invité et que ça a l'air trop bon j'ose pas dire non)
- végétarien qui n'aime pas les brocolis et compense donc en mangeant du poulet, mais uniquement du poulet élevé en plein air au bout du jardin de la belle-mère de mon cousin
- végétarien mystique qui mange du poisson seulement le vendredi
- végétarien le matin, respirien le midi (la cantine, c'est trop dégueu) et pizza-merguez le soir
- pire que ça, un intégriste végétalien !
 
Premier fou-rire de la journée grâce à toi aussi Tigresse ! :jcapote:
 
Bonsoir !
Alors oui effectivement la première question est une question filtre pour les raisons que vous avez évoqué ;) !
Merci pour vos réponses, je suis moins à l'aise avec l'alimentation végétalienne c'est pour ça que je n'en parlerais pas dans mon étude (du moins je ne ferais pas de précisions) mais à titre personnel, c'est très intéressant, ça me donne des idées ^^ !
Ah ah j'aime bien ton classement aussi Tigresse x) !
 
C'était rudement long à répondre à ton questionnaire, j'ai mis 1/2 heure :)

Sinon en remarque, il manque la collation avant de dormir, on ne pouvait pas répondre.
 
1/2 heure ? Moi j'ai mis beaucoup moins :mmm:
 
Retour
Haut