Eviter les petits désagrements de l'hivers

Valable aussi pour les bébés... (mais sans le miel avant l'âge d'un an à cause du botulisme)
 
BOnjour,

Je suis nouvelle sur ce forum,

BOn croyez moi , je ne prend jamais de medoc l'hiver et pourtant , cheveux mouillés sur mon scoot, ptit décoletté en hiver.... mon remede
un verre de citron chaud avec une cuillère a a*café de miel (bio) tous les matins, déja le citron est trés bon pour la peau a jeun, ca stimule l'organisme......a essayer ensuite si on peut pas avaler un citron , on le dilue dans un verre d'eau chaude, c'esdt trés bon aussi

VOilà voila
fini les petits rhumes :YE:
 
c'est quand meme sur du long terme quil faut le prendre !! pour voir réellement les effets
 
Le miel il est vraiment important dans vos remèdes où ca marche aussi bien sans ?
 
le miel c'est surtout pour apporter un peu de saveur au citron, mais le miel a plein de vertus trés bonne pour la santé.
 
Le miel est en effet plein de nombreux oligoéléments et de de vitamines!!! a consommer sans aucune modération!!!lol
 
Le miel a une importance non négligeable dans ces «remèdes de grand-mère» par leur composition nutritive (environ 80% de glucide) mais aussi (et surtout) par la présence de substances antibactériennes. (voir entre autre http://fr.wikipedia.org/wiki/Miel#Int.C ... rapeutique )
Cela dit, les végétaliens ne consommant pas de miel peuvent utiliser des plantes ayant également des propriétés médicinales comme le thym ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Thym#Propr ... A9dicinale ), l'ail (pas en infusion, mais à incorporer souvent dans les plats, vinaigrette... http://fr.wikipedia.org/wiki/Ail_cultiv ... 9dicinales ), le citron (http://fr.wikipedia.org/wiki/Citron#Pour_la_sant.C3.A9)...

A chacun de faire en fonction de ses goûts, de son alimentation...
 
Petite note éthique sur le miel :
Même "bio", un miel est issu de la mort. En effet, tous les faux bourdons de la ruche sont tués car ils ne produisent rien mais bouffent le miel ; ils ne sont donc pas rentables.
De plus, pour prendre le miel, l'apiculteur doit intoxiquer ses abeilles et même s'il s'agit de fumée de bois sauvage, cela reste désagréable pour nos amis de la ruche.
Enfin, voler le fruit de leur labeur sans consentement...
Evidemment, s'il n'est pas bio, c'est encore pire car les abeilles sont totalement dépouillées de leur miel et sont nourries avec de l'eau sucré en hiver. Ce qui atteind gravement leur système nerveux et les rend fragiles et plus ou moins "débiles".

Tchao !
 
oui Fabien tu as raison, mais tu ne t'adresse alors qu'au végétalien stricte qui ne veulent le plus possible économiser la vie et la souffrance d'autrui. Mais il n'y aura bientôt plus d'abeille en France, la pollution, l'apparition de nouveaux parasites à cause du réchauffement font grimper la mortalité, pour seule preuve, la chute de production de miel de 30 % en 10 ans.

pour les végétaliens, je conseille l'ortie, le lapacho, la papaye fermenté, la maca.... elle permette de renforcer l'immunité, mais il y a des milliers de plantes qui peuvent servir à bien passer l'hiver
 
Retour
Haut