Évolution du forum

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Bonjour à toutes et à tous

Depuis 5 années que le forum existe, pas mal de gens sont passés, beaucoup sont restés, mais la technique n'évolue plus. Je n'ai pas eu et n'ai plus le temps de le faire évoluer, ni de le faire vivre comme à ses débuts. Le forum a donc besoin de bras neufs qui aient du temps pour s'impliquer. Nous avons besoin d'une équipe technique, et d'une équipe de modération complète et disponible pour faire vivre le forum.

Une équipe a récemment proposé son expertise et son savoir-faire en matière technique pour faire évoluer le forum, et commence à sortir des cartons une nouvelle mouture, plus fonctionnelle. La nouvelle équipe sera donc composée de Cépafo (administrateur du forum et modérateur), barbux (développement web et administrateur du forum) et Coloris (administrateur système et administrateur du forum). D'ors et déjà, Coloris et barbux ont exprimé le vœu de ne pas être membre de la modération, ils souhaitent axer leurs efforts sur la partie technique. Kahte a confirmé sont appartenance à la nouvelle équipe, et moi-même continuerai à suivre le déroulement des opérations et apporterai mon soutien à l'équipe technique et à l'équipe de modération. Le recrutement de nouveaux modérateurs est également en cours.

Puisque Végéweb est un outil au service de tous, et que les changements ont toujours été réfléchi collectivement, nous allons donc réfléchir ensemble aux ajustements envisageables sur ce nouvel outil. Pendant la période de transition, il sera donc possible de faire des suggestions d'ajustement et d'amélioration, qui seront considérées dans la mesure du réalisable, et pour peu qu'elles satisfassent aux idées originales de Végéweb, qui sont végétarisme, non sectarisme, ouverture aux non-végétariens pour discussion, tolérance, horizontalité, etc.
 
Trivial bonjour
Personnellement je trouve que le système de recherche est insuffisant comme pour retrouver toutes ses interventions, comme sur les sceptiques du canada, j'avais trouvé cela commode.
 
janic":jmsvwxdm a dit:
Trivial bonjour
Personnellement je trouve que le système de recherche est insuffisant comme pour retrouver toutes ses interventions, comme sur les sceptiques du canada, j'avais trouvé cela commode.
C'est à cause de la surcharge qui a fait crashé le site, dans la nouvelle formule il y aura une fonction recherche qui fonctionne promis ^^
 
Le forum me convient tel qu'il est.
Par contre j'aime savoir qui fait quoi, et qui modère (l'impression que Kahte est seule)
Je n'ai jamais rien trouvé avec la fonction recherche (mais je ne suis sans doute pas douée) ;)
 
J'avais vu.

Je pensais que c'était l'ancienne génération plus ou moins partie ;)
 
Je viens de la mettre à jour en fait. Je le fais à chaque modification de l'équipe. Mais il faut dire que si certains membres ont le statut de modérateur ou d'administrateurs, ils peut arriver qu'ils soient peu présents.
 
^^ T'inquiète pas Arf! ça se renouvelle ^^
 
Je ne m'inquiétais pas, mais comme on peut faire ses remarques, j'ai fait les miennes. Visuellement le forum est bien.
 
Et quand est-ce prévu pour, l'implémentation de cette évolution ?

Perso, je trouve rien à redire sur le forum, si ce n'est que la modératrice est un peu trop au taquet, des fois :p

Ah, si, s'il était possible d'avoir une fonction pour recevoir un avertissement par mail quand on reçoit un MP, ça serait cool. À moins que ça existe déjà et que j'ai pas vu.
 
La migration devrait arriver dans les jours qui viennent, une fois la nouvelle équipe de modération en place et habituée au nouvel outil, et après les derniers tests techniques.

L'avertissement par mail d'un mp reçu devrait pouvoir être mis en place dans la nouvelle version :)
 
Cépafo":1plk91mc a dit:
La migration devrait arriver dans les jours qui viennent, une fois la nouvelle équipe de modération en place et habituée au nouvel outil, et après les derniers tests techniques.

L'avertissement par mail d'un mp reçu devrait pouvoir être mis en place dans la nouvelle version :)
Oui c'est prévu dans le cahier des charges ;-)
 
Cépafo":3pj7dnzo a dit:
arf!":3pj7dnzo a dit:
Visuellement le forum est bien.
Il va évoluer un peu (en mieux ! enfin, on espère que ça vous plaira !)...
Je ne ressens pas le besoin que les choses qui sont bien changent, perso. Mais je comprends qu'on ait envie d'un coup de neuf parfois ;)
 
arf!":7mkfsrkb a dit:
Cépafo":7mkfsrkb a dit:
arf!":7mkfsrkb a dit:
Visuellement le forum est bien.
Il va évoluer un peu (en mieux ! enfin, on espère que ça vous plaira !)...
Je ne ressens pas le besoin que les choses qui sont bien changent, perso. Mais je comprends qu'on ait envie d'un coup de neuf parfois ;)
Le truc c'est que l'on doit changer de forme de forum pour qu'il soit plus maniable ^^ donc le visuel va changer parce que le nouveau support ne fonctionne pas exactement pareil ^^
Ce n'est pas changer pour changer, mais pour que le forum soit plus pratique^^
 
Barbux avait commencé à faire un récapitulatif des recettes postées... dans la même optique, on ne pourrait pas préciser pour chaque recette postée s'il s'agit d'une entrée, d'un plat, d'un dessert? ce qui faciliterait les fonctions de recherche? Ou bien simplement Cuisine végé > sous partie "entrée" > recettes X...

Enfin, un système pour classifier tout ça :) parce qu'on a pas mal de fins gourmets sur le forum ^^
 
Retour
Haut