Expérience des laboratoires de recherches.

Spocklechien

Jeune bulbe
Inscrit
6/7/16
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour,
Je souhaiterais parler des laboratoires de recherches qui testent leurs vaccins (sida, malaria ect) sur des animaux (chimpanzé notamment au CEA/CNRS).
On nous dit qu'avant de tester un vaccin pour des maladies comme le sida/malaria ect il faut passer par des animaux, et on privilégie les testent sur nos plus proches cousins.
Travailler sur des souches de cellules/bactéries (?) n'étant pas viable.

Quels arguments peut ont répondre à cela?

Merci
 
Tuer des millions d'individus sentients qui ne bénéficierons pas des résultats des recherches médicales pour aider d'autres millions d'individus sentients n'est pas envisageable pour moi, donc même si tester était la seule solution ( j'en sais rien, j'ai pas le bagage scientifique pour en juger ) je serais quand même contre.

Si les humains veulent savoir comment réagis une substance sur/ dans un corps animal, qu'ils utilisent le leur, pas celui d'individus non concernés par leurs recherches ( pas la peine de me sortir l'histoire larmoyante de l'amie/ le conjoint/ la mère d'untel sauvé par une méthode développée en tuant des millions d'animaux de labo, ou la personne gravement malade qui a grand espoir dans la recherche pour sauver sa vie, ça ne change rien à ma logique, ça ajoute juste une donnée émotionnelle déplacée )
 
Avez vous de la doc sur l'intelligence des singes (chimpanzé et bonobo tout particulièrement)?
 
Retour
Haut