Expérience

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonsoir,

Avez-vous fait l'expérience de faire déguster en aveugle (sur des toasts, par exemple) à des carnivores ce produit :



De quoi en dérouter plus d'un >:)
 
jamais essayé mais je veut bien te croire!

de mon coté j'ai bien envie de faire la meme chose avec du soja texturé dans une bolognaise... c'est vraiment a s'y meprendre et en plus c'est meilleur!
 
Le soja texturé est la même chose que les flocons de soja ou protéines de soja ? En tout cas, c'est très bon !
 
je viens de regarder le paquet, ce sont des proteines de soja...
le soja jaune est reduit en farine puis est extrudié. ça donne des morceaux qu'il existe en petite ou grosse taille. :)
 
Merci !
C'est bon avec des légumes, en sauce pour les pâtes, pour remplacer la viande de la moussaka...
Par contre, je ne sais pas si le goût ressemble à celui de la viande, vu que je ne connais pas ce dernier !
 
saranel":23ylza0o a dit:
je ne connais pas ce dernier !
tu ne manques absolument rien...
je me suis aperçu que ,quand j'etais omnis, ce que j'apreciais vraiment dans les plats carnés c'etait les sauces... voir meme la sensation de gras ou de chaud qui peut etre interprété à tort comme une preuve de saveur
 
hope13":20fojism a dit:
tu ne manques absolument rien...
je me suis aperçu que ,quand j'etais omnis, ce que j'apreciais vraiment dans les plats carnés c'etait les sauces...
assez d'accord.

sarranel":20fojism a dit:
je ne connais pas ce dernier !
oh, encore une vg de naissance, c'est ça ?

désolée si je suis "lourde", mais j'avais pas capté.
 
Je n'ai presque jamais mangé de viande (pour le poisson, c'est différent). Et c'est mieux comme ça !
 
Ca fait bizard parfois car moi ça fait 25 ans que je suis VG et je ne me souvient absolument pas du goût qu'avait un steak ou du poulet.
 
bagheera":w06zecrz a dit:
Ca fait bizard parfois car moi ça fait 25 ans que je suis VG et je ne me souvient absolument pas du goût qu'avait un steak ou du poulet.
Ça n'a goût de rien. Comme le souligne "hope13", tout est dans la sauce. Et même pour les préparations au barbecue, il n'est qu'à voir la profusion d'« Herbes de Provence » que certains balancent sur leurs grillades pour s'en convaincre. Ne parlons même pas du poisson et de la quantité d'ingrédients entrant dans le court-bouillon (ou le beurre blanc).

Test ultime : essaie de faire manger de la viande à un gamin.
 
Jo":3h65z3ki a dit:
Avez-vous fait l'expérience de faire déguster en aveugle (sur des toasts, par exemple) à des carnivores ce produit
Oui effectivement, c'est très efficace pour démontrer qu'on peut faire beaucoup de choses avec que des végétaux et que oui, c'est incroyable mais vrai, on peut se passer de viande dans la vie !
Invision-Board-France-147.gif


Je sais que l'une de mes frangines (pas végé mais consomme très peu de viande) avait fait des "faux spagettis bolognaise" sans rien dire au préalable à ses invités, qui... n'y ont vu que du feu ! Pourtant un des convives était... boucher !
Invision-Board-France-08.gif

C'est vrai que le goût des plats de viande sont surtout dûs aux sauces, mais beaucoup de ces sauces sont faites avec le "jus de la viande". Beurk.
 
Jo":3fk57073 a dit:
Et même pour les préparations au barbecue, il n'est qu'à voir la profusion d'« Herbes de Provence » que certains balancent sur leurs grillades pour s'en convaincre..
Il faut dire que les légumes ont meilleur goût avec des épices.
Si on les cuit à l'eau, ce n'est pas aussi bon qu'à la vapeur agrémenté d'épices.
 
Quelqu'un(e) a une recette sur ces "bolognaises-piège" ?!
 
Euh moi je fais plus ou moins au pif, mais en gros tu fais revenir des oignons dans de l'huile d'olive, tu pèles des tomates, tu les fais revenir aussi, tu peux rajouter un peu de concentré de tomates en plus, de l'origan ou du basilic frais, et une fois que tout cela est bien doré, tu rajoutes soit du soja texturé, soit tu émiettes des steaks de type sojasun (tomates basilic est parfait) dans le tout.
Le secret c'est de faire mijoter assez longtemps ensuite, à feu plutôt doux, il faut que ça bulle, mais très légèrement, le temps que les saveurs se mélangent et que la sauce réduise.
Ca sert pour les bolognaises, les lasagnes, et ça fait le bonheur de tous les omnis. (j'ai souvent les mêmes réactions que les autres - du genre "tu es sûre qu'il n'y a pas de viande là dedans?")
désolée pour l'absence de quantités!
 
pour la recette des bolos, pas grand chose du plus a rajouter que la recette de noann, si ce n'est peut etre que j'y avais mis aussi de l'ail et des poivrons...bon ap'! :)

pousc":1taqccdk a dit:
beaucoup de ces sauces sont faites avec le "jus de la viande". Beurk.
exact! et ces dernieres sont en general assez salées... on peut bien sur remplacer le "jus" par un bon bouillon de legumes bien fort :)
 
Noann":k9hy4guj a dit:
tu rajoutes soit du soja texturé, soit tu émiettes des steaks de type sojasun
Il existe dans certains magasins de surgelés du quorn haché qui convient très bien pour les sauces tomate.
 
bagheera":2xapq6d0 a dit:
Il existe dans certains magasins de surgelés du quorn haché qui convient très bien pour les sauces tomate.
Malheureusement pas encore distribué en France :( Il ne reste que le site pour nous faire saliver.
 
Perso, je fais ma sauce façon bolognaise avec du tofu émietté (marque Bjorg car il est un peu plus ferme que celui qu'on peut trouver dans les épiceries asiatiques)..

 
miam miam . si tu aimes les consistances un peu fermes, je pense que tu aprecierais le soja texturé briolette ;)
 
C'est le pâté Bjorg dont je parlais plus haut ! Enfin sur le post "viande", je crois. Il est excellent mais j'ai eu un mal fou à le manger au début, il faisait trop "pâté de foie".
 
Retour
Haut