Explication, explication, et toujours après + d'un an.

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début

MVA

Fait crier les carottes
Inscrit
4/1/13
Messages
3 995
Score de réaction
6
Localité
Limousin.
Site web
animaux-nos-amis-a-vie.over-blog.com
Salut les végébiens!
Oui, j'ai encore besoin de vous!

Le problème, c'est que j'en ai marre!
Je suis végétarienne depuis le 26 janvier 2013 et je vis dans une grosse famille de végéphobes et entouré de végéphobes(médecin et etc.)
Je sais que je l'ai déjà dit plusieurs fois, Pers0nne m'avait même répondu sur le sujet "Comment ça va" mais depuiis 1 ans, voir presque 1 ans 1/2 ça empire toujours.
Ils n'arrivent pas à comprendre, malgré les explications?
Alors comment faire? (Je vais + détaillé.)

Au début le végétarisme n'était pas accepté et je me disait que c'étais le début mais quand même depuis ce temps que je trouve assez beaucoup je trouve ça désespérent.
Ca peut dépendre des moments mais par exemple en ce moment mon beau-père me fait plusieurs réflexions minimum par jour sur mon végétarisme. Il n'arrête pas de dire qu'il me met de la viande dans mes plats et l'a même prouvé ce matin quand je l'ai perçu en train de prendre le chorizo et l'essuyer sur les biscuits apéritif (en comptant que j'allais en prendre après, c'est fini là.)
Difficile à distinguer, ma soeur ma mère et lui disent par exemple que le beurre ils gardent toujours le même couteau ou que j'ai déjà mangé de la viande s'en m'en apercevoir. Je vérifié à chaque fois mes plats mais sois disant aujourd'hui mon beau-père(je redis bien grand végéphobe) a aussi par exemple essuyé du saucisson sur mon verre.
Je leur explique leur raison et rien ne fait.
D'accord, je suis une enfant très difficile et + qu'insupportable (mais cela ne datent pas d'aujourd'hui, depuis toute petite) et j'ai toujours comme sujet d'attaque: Mon végétarisme! Même quand je ne cherche pas les problèmes.
Pour mon beau-père et ma mère je suis attardé mental depuis que je suis végétarienne (ils disent ça parce que j'ai tendance à me comporter comme un autiste parfois, et avoir des manies d'autiste plutot même si ça ne date pas tellement d'aujourd'hui.) Mon père qui acceptait au paravant mon végétarisme parait n'arrête pas de dire à mon père "Ha si tu la refaisait manger de la viande et du poisson, ce serai un miracle"! Je suis toujours l'embêtante.
Et comme j'ai déjà expliquer dans ce post j'étais une grande mangeuse de viande.
Je ne vis pas tellement dans une famille de désespéré car mon grand-père ancien chasseur il a un bon bout de temps quand même a réfléchi et m'a dit que les végétariens, c'est un mode d'alimentations (ainsi que vgl) peut être équilibrer si ils font attention à leurs apports protéines, et etc, et n'embêtent pas le monde.
Ma mère me défend parfois et mon beau-père qui hais la purée, j'essaye de me défendre avec cette argument.
Personne pour me dire que le végétarisme est bon car la seule végétarienne que je connaisse est une cuisinière de ma cantine et les médecins sont vépéhobes.

Des critiques, critiques et encore critiques, je dois toujours réexpliquer, une par jour voir, je supporte plus.
Comment faire? Merci beaucoup d'avance (Je pense pas avoir déjà fait un post comme cela.)
 
Ton beau-père est un abruti. Voilà. Je pense qu'il n'y a rien à ajouter. "Essuyez du saucisson" sur ton verre et ce que tu manges, c'est de la provoc, c'est pour t'emmerder, te ruiner le moral. Ca n'a aucun rapport avec une inquiétude pour ta santé. S'il fait ça, hé bien, tu n'as qu'à essuyer avec un serviette derrière lui, et puis manger quand même. Ca reste un abruti, et la seule chose qu'il te reste à faire, c'est de l'ignorer.
Trouve UNE personne de ta famille qui soit plus compréhensive que les autres et cherche du soutien auprès d'elle. Essaie de voir ce qu'en pense l'infirmière de ton collège aussi, peut-être.
Tu peux aussi, par exemple, imprimer de la documentation (sur le site de l'APSARES, de l'AVF ou sur viande.info, ou autres) et la poser sur ton bureau dans te chambre. Avec un peu de chance, ils la liront.
Pour tes crises "d'autisme", est-ce que tu es suivi par un.e psy ? Si tu avais un suivi avec un.e psy, tu pourrais lui parler de tout ça, ça t'aiderait à te sentir mieux et apprendre à gérer les crises avec ta famille.
 
:mmm:

C'est quarément nimporte quoi ce qu'il fait ! C'est du harcelement !
Qu'il ne soit pas daccord et qu'il ne te soutienne pas je peux comprendre, mais là il te trompe carément en te le faisant savoir dans le but de te rabaisser.
Pas étonnant que tu finisses en HP avec ce genre de comportement, parles de tes ressentis à des personnes compétentes en qui tu peux avoir confiance et qui peuvent t'aider.
Ma pauvre je sais pas trop quoi te dire à part courage !!
 
Ca doit pas être facile, à part leur dire qu'ulls sont infect-e-s et indugnes de confiance, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir.

En tout cas, courage.
 
Je suis aussi désolée pour toi MoiVegAdo, ça ne doit pas être facile. C'est vraiment dégueulasse ce qu'il fait. Et ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois "difficile" ou non comme tu dis. C'est inadamissible de tromper la confiance des gens comme ça d'autant qu'en tant qu'adulte, il sait parfaitement que tu peux difficilement te défendre.
Comme le dit Pers0nne, es-tu suivie par un.e psy ? Dans ce cas, tu pourrais peut-être lui en parler et elle/lui en toucher deux mots à tes parents. Ce n'est pas normal ce qu'il fait.
 
Pers0nne":2u7h8uxh a dit:
Ton beau-père est un abruti. Voilà. Je pense qu'il n'y a rien à ajouter. "Essuyez du saucisson" sur ton verre et ce que tu manges, c'est de la provoc, c'est pour t'emmerder, te ruiner le moral. Ca n'a aucun rapport avec une inquiétude pour ta santé. S'il fait ça, hé bien, tu n'as qu'à essuyer avec un serviette derrière lui, et puis manger quand même. Ca reste un abruti, et la seule chose qu'il te reste à faire, c'est de l'ignorer.
Trouve UNE personne de ta famille qui soit plus compréhensive que les autres et cherche du soutien auprès d'elle. Essaie de voir ce qu'en pense l'infirmière de ton collège aussi, peut-être.
Tu peux aussi, par exemple, imprimer de la documentation (sur le site de l'APSARES, de l'AVF ou sur viande.info, ou autres) et la poser sur ton bureau dans te chambre. Avec un peu de chance, ils la liront.
Pour tes crises "d'autisme", est-ce que tu es suivi par un.e psy ? Si tu avais un suivi avec un.e psy, tu pourrais lui parler de tout ça, ça t'aiderait à te sentir mieux et apprendre à gérer les crises avec ta famille.

Ah..Donc y'a rien a faire.
Ma mère me défend parfois en disant que c'est un débile et faut le laisser dans son "délire". Mais ça dépend des moments comme j'ai dis.
L'ignorer? Mince..

Une personne qui est plus compréhensive de la famille? Heuuuu... Dur, dur, dur. L'infirmière non merci, je ne veux pas chercher à faire des problème à mes "parents"(Puis j'ai la peur bleue des médecins/ infirmiers/ psy et tout genre de gens de la médecine. ) car comme j'ai dis j'ai aussi mon coté d'enfant insupportable + au monde (jusqu'à que ma mère dit que je vais la faire crevé depuis de nombreuses années)/ Je suis vraiment la pire des enfants à pas vouloir. (Bon, je suis pas au point de taper mes parents, mais ..Voilà :D)
J'avais pensé ça tout à l'heure! Mettre des images d'abattoir dans toute la maison :D Ou sur les paquets de jambon par exemple (D'accord, c'est chercher là) Ma mère qui a acheté le nouveau livre tout sorti d'Aymeric Caron en voyant "No steak" celui que j'ai elle a dit qu'elle voudrais le lire après celui qu'elle a acheté. (Malgré que c'est une hypersensible.)

Ce n'est pas des crises d'autisme, c'est juste des comportements d'autistes comme me balancer d'avant en arrière et que je fais + aujourd'hui qu'avant. (Juste parce que avant quand j'avais environ 10 ans ma mère me disait que c'étais les "fous" qui faisait ça, j'ai arrêté vite fait, puis quand j'ai vu que c'étais les autistes et que j'ai trouver qu'ils avaient rien de fou(principalement les Aspergers) j'ai recommencé. Et depuis peu de temps j'ai commencé à me boucher les oreilles+ balancer /ou/+ chantonner en cas de cris. Mais sans savoir du tout que les personnes dites autistes le faisaient.)

Oui, je vois une psy (malheureusement :'() et je vais pas lui dire car c'est pas le sujet. Je la voyais pour auto-mutilation + idées noires alors là je la vois mais pour rigoler quoi. Ou parlais de sujet, débattre. (En gros je me détends assez ;D) Et la m*rde des psys, j'ai connu ça quand j'ai fais des bêtises, alors non merci! (Mais il parait que c'est les psys qui ont dit à ma mère que j'avais des comportements dit autistiques, je ne suis pas autiste pourtant.)
Et mes "manies" alors j'essaye d'apprendre à les gérer en ce moment seule(marre de passé pour une "retardé" ou que le monde me regarde au restaurant) mais c'est assez habituelles le nombre de fois que je l'ai fais.

Sol":2u7h8uxh a dit:
:mmm:

C'est quarément nimporte quoi ce qu'il fait ! C'est du harcelement !
Qu'il ne soit pas daccord et qu'il ne te soutienne pas je peux comprendre, mais là il te trompe carément en te le faisant savoir dans le but de te rabaisser.
Pas étonnant que tu finisses en HP avec ce genre de comportement, parles de tes ressentis à des personnes compétentes en qui tu peux avoir confiance et qui peuvent t'aider.
Ma pauvre je sais pas trop quoi te dire à part courage !!
C'est moi qui a décidé de devenur végétarienne hein :D (Ironie). Je ne le serai pas devenu tout irai bien! Puis c'est vrai, j'assume mes responsabilités et actes.
J'appelle pas ça rabaisser car quand ma soeur voulait se suicider (comme dit ma mère, c'est un appel à l'aide), ils faisaient assez pareil(pas végétarienne) mais il lui disait genre "Tien, si tu veux on peut t'aider" et etc, mais elle m'expliquait que c'étais pour la dissuader ou quoi.
Je répète, j'ai fini en HP à cause de l'A.M et un mauvais moment, rien à voir de mes "parents" ou végétarisme.

Mais j'ai bien dit que ça dépend. Là il sont dans leur moment pleins végéphobie. Y'a un moment j'ai cru qu'ils avaient carrément accepter. Pour moi c'est un peu comme des sauts d'humeur, ça vient et repart.




monsidlateci":2u7h8uxh a dit:
Ca doit pas être facile, à part leur dire qu'ulls sont infect-e-s et indugnes de confiance, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir.

En tout cas, courage.
En gros on peut rien faire à ces cas-là de végéphobie? C'est des vraiment désespéré en gros?


Fabicha":2u7h8uxh a dit:
Je suis aussi désolée pour toi MoiVegAdo, ça ne doit pas être facile. C'est vraiment dégueulasse ce qu'il fait. Et ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois "difficile" ou non comme tu dis. C'est inadamissible de tromper la confiance des gens comme ça d'autant qu'en tant qu'adulte, il sait parfaitement que tu peux difficilement te défendre.
Comme le dit Pers0nne, es-tu suivie par un.e psy ? Dans ce cas, tu pourrais peut-être lui en parler et elle/lui en toucher deux mots à tes parents. Ce n'est pas normal ce qu'il fait.
Je peux rien faire alors..Pff.
Ma mère m'avait dit qu'elle allait jamais me faire ce coup là car elle aimerait pas qu'on lui fait, mais elle le dit. Après libre choix à moi de les croire parfois, mais en le répétant toujours jusqu'à le voir comme j'ai dis.
Oui, je redis, je vois une psy. Mais je vais carrément pas lui parler de ça car 1 je vais très bien, 2 je vais dire quoi? (Là, comme j'ai dis ci-dessus, je la vois plutot pour rigoler/ ou par obligation et tous les 15 jours, voir 1 fois par moi avec les décalages qu'on fait/annulation/ et vacance.) Genre je vais pas dire "Mes parents sont trop végéphobes" ou quoi. C'est moi qui a choisi ce choix, je l'ai dis je suis + inssuportable et la psy est peut-être végéphobe elle même qui ne sait? (On a déjà fait le sujet végétarisme parmi les choix :D)


Merci quand même. Plus qu'à chercher des gens pour le végétarisme dans ma famille ou mon entourage à la rigueur avec lesquels j'ai un lien. (Pas comme la cuisinière de la cantine, que je veux dire je discute pas genre tout le temps avec elle, on rigole mais juste le temps de prendre le repas vite fait.)
 
Je dis pas que tu ne peux rien faire face à elleux, surtout que nous on les connait pas.

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas facile, surtout quand on est dépendant de ses parents, surtout que les tiens n'ont pas l'air ouverts au débat. Tu peux essayer de leur faire comprendre que pour toi, la viande, c'est la souffrance mais je pense qu'ulls le savent.
 
Comment fait ta mère pour supporter un type pareil ????
Non, sérieux, je verrais que le gars avec qui je suis harcèle mes gosses, c'est la porte direct !
La psy, elle est payée pour t'aider. Donc, si tu dis que ton beau-père te harcèle, il faudra bien qu'elle intervienne pour calmer le jeu.
Tu peux pas aller manger + souvent chez ton père, par exemple ?
 
Euh c'est dingue là, comment ils sont nuls avec toi franchement (et je dis "nuls" pour rester polis)...! :cartonR:
Personne ne devrait être traité comme ça, et encore moins par ses proches.
Si tu as des comportements difficiles à gérer, ce n'est pas une raison pour te harceler avec ton végétarisme (surtout de façon aussi mesquine et puérile). Et franchement je ne connais pas les détails de ta vie, mais ça me parait plus que difficile de grandir et de vivre bien en étant entouré-e de personnes comme ça ! Ils te poussent à bout !

Je n'ai pas d'autres conseils à te donner (je trouve ceux donnés par les autres végéwebiens très bien) car je suis bien dépassée par une telle situation. L'idéal serait effectivement que tu aies des gens de confiance autour de toi pour mieux vivre, parce que là ton entourage (et ton beau père en particulier, mais bon ta mère devrait te défendre fermement, c'est son rôle) te pourrit la vie jour après jour.
Je ne sais pas ce qu'en dirait ta psy mais peut-être qu'elle t'aiderait à mieux supporter tout ça... je ne sais pas quelles sont les compétences, les droits d'un-e psy dans un tel cas. :rolleyes:
 
Si tu te détends avec ta psy ça suppose que tu es en confiance avec elle ? Il ne s'agit pas de lui parler de végéphobie, mais du fait que tu ne te sentes pas entendue par tes proches et que ton beau-père tente de te faire absorber des choses contre ton gré. Comment peux-tu espérer aller mieux dans ces conditions ? Un foyer, ce doit être un espace de sécurité et de confiance. Or, là, tu ne peux même pas manger en confiance car tu sais que ton beau père te fait des sales coups dans ton dos. C'ets pas une question de végéphobie, mais de confiance et de sécurité.
Ta famille n'est pas obligée de devenir végé. A leur place, je serais énervée si on placardait tout mon appartement d'images de torture et je le prendrais très mal. Il faut que tu acceptes qu'ils ne sont pas végés. Mais ils doivent aussi respecter le fait que tu l'es. Ton beau père pourrait critiquer ton végétarisme de face, en discutant posément avec toi. Là, il te force à faire des choses que tu ne veux pas faire : c'est ça qui est répréhensible. Et ce sont deux choses différentes. La psy ne t'aidera pas à convertir tes parents au végétarisme, c'est certain, mais c'ets important qu'elle sache que tu n'es pas dans climat de confiance chez toi concernant la nourriture.
 
Oui fait monsidlateci.
Sur et certain.
Tigresse":fknafp3w a dit:
Comment fait ta mère pour supporter un type pareil ????
Non, sérieux, je verrais que le gars avec qui je suis harcèle mes gosses, c'est la porte direct !
La psy, elle est payée pour t'aider. Donc, si tu dis que ton beau-père te harcèle, il faudra bien qu'elle intervienne pour calmer le jeu.
Tu peux pas aller manger + souvent chez ton père, par exemple ?

Elle me défend parfois comme j'ai dis, ou est avec lui contre" mon délire de végétarisme". (Un délire aussi pour le médecin généraliste.)

La psy je m'en fou, j'ai pas envie de relancer des sujets, pour que elle me laisse tranquille le plus vite possible!:)
kindy":fknafp3w a dit:
Euh c'est dingue là, comment ils sont nuls avec toi franchement (et je dis "nuls" pour rester polis)...! :cartonR:
Personne ne devrait être traité comme ça, et encore moins par ses proches.
Si tu as des comportements difficiles à gérer, ce n'est pas une raison pour te harceler avec ton végétarisme (surtout de façon aussi mesquine et puérile). Et franchement je ne connais pas les détails de ta vie, mais ça me parait plus que difficile de grandir et de vivre bien en étant entouré-e de personnes comme ça ! Ils te poussent à bout !

Je n'ai pas d'autres conseils à te donner (je trouve ceux donnés par les autres végéwebiens très bien) car je suis bien dépassée par une telle situation. L'idéal serait effectivement que tu aies des gens de confiance autour de toi pour mieux vivre, parce que là ton entourage (et ton beau père en particulier, mais bon ta mère devrait te défendre fermement, c'est son rôle) te pourrit la vie jour après jour.
Je ne sais pas ce qu'en dirait ta psy mais peut-être qu'elle t'aiderait à mieux supporter tout ça... je ne sais pas quelles sont les compétences, les droits d'un-e psy dans un tel cas. :rolleyes:
C'est des végéphobes :D
Je vais très bien, je te rassure, ma mère est une bonne mère et tout y'a vraiment rien à dire, juste le végétarisme qui bloque.
Pas de végé ou pour le végétarisme autour de moi.
Je lui en parlerai alors. (Je la revois le 9 mai, pas vu depuis un bon bout de temps.)

Fabicha":fknafp3w a dit:
Si tu te détends avec ta psy ça suppose que tu es en confiance avec elle ? Il ne s'agit pas de lui parler de végéphobie, mais du fait que tu ne te sentes pas entendue par tes proches et que ton beau-père tente de te faire absorber des choses contre ton gré. Comment peux-tu espérer aller mieux dans ces conditions ? Un foyer, ce doit être un espace de sécurité et de confiance. Or, là, tu ne peux même pas manger en confiance car tu sais que ton beau père te fait des sales coups dans ton dos. C'ets pas une question de végéphobie, mais de confiance et de sécurité.
Ta famille n'est pas obligée de devenir végé. A leur place, je serais énervée si on placardait tout mon appartement d'images de torture et je le prendrais très mal. Il faut que tu acceptes qu'ils ne sont pas végés. Mais ils doivent aussi respecter le fait que tu l'es. Ton beau père pourrait critiquer ton végétarisme de face, en discutant posément avec toi. Là, il te force à faire des choses que tu ne veux pas faire : c'est ça qui est répréhensible. Et ce sont deux choses différentes. La psy ne t'aidera pas à convertir tes parents au végétarisme, c'est certain, mais c'ets important qu'elle sache que tu n'es pas dans climat de confiance chez toi concernant la nourriture.
Non, c'est juste que j'ai la peur peur de chez bleue de tout ce qui est médecin/ infirmier comme j'ai dis (même psychologue c'est pas un médecin mais voilà, pour moi y'a des médecins autour et ça reste) donc j'ai l'habitude (depuis toujours je crois) en cas de n'importe quel état de stresse (celui là en tout cas) de me détendre avec l'humour. Pour éviter d'avoir peur ou de stresser. Et au moins, on rigole.
Et j'ai bien été obliger de lui faire confiance à la fin. (Sinon, pour moi sur que ce sera pas fini, et j'attends avec impatience que j'ai plus de rendez-vous.)

Ok, je ne leur demande pas de devenir végé, mais juste ils m'attaquent, je fais de même non? Si à la fin ils me laissent pas tranquille, je vais les embêter et leur montrer que leur bout de viande qu'ils secouent par exemple sous mon nez ou mangent avec plaisir bien fort juste pour m'embêter qu'il a été maltraité, et torturé avant d'être manger. Sinon ils font ce qu'ils veulent.
Comme j'ai dis, je veux pas les convertir.
Je lui dirai alors à cette psy.
 
Franchement, quand on voit comment se comporte ta famille avec, ce n'est pas étonnant que tu aies des problèmes psychologiques, il est fort probable que ça vienne de là. Je suis d'accord avec tout le monde il faut absolument que tu en parles avec ta psy, elle est payé à t'aider, et lui raconter ce que tu nous racontes à nous l'aidera à faire son travail correctement, et tu pourra aller mieux, et donc mieux gérer les problèmes avec ta famille.
 
Mais attention y'a aucun rapport entre le fait que j'ai des manies d'autistes et comment se comporte ma famille!
Je ne suis ni maltraité, j'ai des loisirs, droits de l'enfant + que respecter à la lettre et tout, juste que c'est des végéphobes.
(Par exemple je secoue mes mains ou une mains depuis que je suis petite quand je suis heureuse ou quoi, le seul truc que je sais c'est que ça a pas l'air trop normal car j'ai jamais trop vu quelqu'un le faire, et juste secouer, je fais ça depuis petite je me souviens (ou alors 6-9 ans) et ce n'est pas du flapping, alors pas liée.

D'ac!

Et pour Tigresse, oublié de te répondre, non je vois mon père un week-end tous les 15 jours, lui ne fait pas de blague de viande mais peut pas me prendre avec son travail et tout, et tout.)
 
Le problème si tu rentres dans le jeu de la vengeance, c'est que :
- ça va sans doute pas résoudre le problème de base (à savoir leur harcèlement envers toi)
- ça risque même d'empirer la situation familiale, à force de rancoeurs et de guéguérre.
- ils pourraient utiliser ça comme argument contre toi (c'est injuste mais ça m'étonnerait pas de leur part, vu ce que tu décris)
- tu vas te pourrir la vie à inventer des trucs contre eux, ça te rendra pas heureuse d'être dans cet état d'esprit
 
Arf, c'est vraiment compliqué ta situation MoiVegAdo :confus:
Comme les autres, j'aurais tendance à te dire d'en parler à la psy malgré tout, mais ne te force pas non plus. Il n'y a que toi qui sais ce qui te fera du bien. Si tu te sens bien avec la psy, c'est qu'elle est efficace et que tu peux lui faire confiance. Mais si tu n'es pas à l'aise avec elle, il ne faut pas insister.
Je ne sais pas si ça peux t'aider, mais dans tous les cas, aussi pénible soit cette incompréhension de tes parents... ça passera. Tu auras un jour ton indépendance et tu seras maîtresse de ton assiette :) Prends le temps de réfléchir sur les solutions à court terme que nous te proposons ici. Mais dans tous les cas, ça va s'arrêter à un moment et ça vaut le coup d'être patiente... Une fois indépendante, tu pourras même rejoindre des asso et rencontrer plein de végés comme toi :)
Courage :calin:
 
MoiVégAdo":3uzylmvo a dit:
Mais attention y'a aucun rapport entre le fait que j'ai des manies d'autistes et comment se comporte ma famille!
Peux-tu en être vraiment sûre ? Une autre cause a-t-elle été identifiée ?
MoiVégAdo":3uzylmvo a dit:
Je ne suis ni maltraité, j'ai des loisirs, droits de l'enfant + que respecter à la lettre et tout, juste que c'est des végéphobes.
La maltraitance n'est pas que physique. Dans tout ce que tu nous as déjà décrit, dans ce sujet ou dans d'autres, transparaît un énorme manque de respect, qui débouche sur un harcèlement moral. Non tes droits en tant qu'enfant ne sont pas respectés, dénigrer ton choix alimentaire comme ils le font, ça revient à te dénigrer toi-même, alors après c'est bien joli d'afficher qu'ils te laissent des loisirs, mais ça n'excuse rien.
Dommage que tu n'aies pas confiance en ta psy (mais ça ne se commande pas hein, on a le feeling ou pas), mais tu peux peut-être tenter d'aborder le sujet avec elle, "à petits pas" : je suppose qu'en début de séance elle te demande comment tu vas depuis la fois précédente, tu peux par exemple lui dire "ben en fait, j'ai pas le moral, mon beau-père me dissuade de manger en faisant des blagues pourries, je sens que je dois me méfier de tout ce qu'il y a à table, c'est usant de ne pas pouvoir manger en étant détendue" et vois comment elle réagit... c'est sûr que si elle embraye en te disant que ce serait plus simple si tu remangeais de la viande, c'est foutu. D'un autre côté si elle va dans cette direction, tu peux aussi lui dire que tu es déçue qu'elle non plus ne te prenne pas au sérieux, et que tu ne souhaites pas la revoir (si elle est professionnelle, elle doit se remettre en question, ou bien dire à tes parents qu'il vaut mieux que tu voies quelqu'un d'autre car ça ne colle pas avec elle).

Bon courage en tout cas !
 
kindy":3sp3nssw a dit:
Le problème si tu rentres dans le jeu de la vengeance, c'est que :
- ça va sans doute pas résoudre le problème de base (à savoir leur harcèlement envers toi)
- ça risque même d'empirer la situation familiale, à force de rancoeurs et de guéguérre.
- ils pourraient utiliser ça comme argument contre toi (c'est injuste mais ça m'étonnerait pas de leur part, vu ce que tu décris)
- tu vas te pourrir la vie à inventer des trucs contre eux, ça te rendra pas heureuse d'être dans cet état d'esprit

Oui, ça c'est pas faux, c'est vrai même. Alors vaux mieux pas essayer.

Fabicha":3sp3nssw a dit:
Arf, c'est vraiment compliqué ta situation MoiVegAdo :confus:
Comme les autres, j'aurais tendance à te dire d'en parler à la psy malgré tout, mais ne te force pas non plus. Il n'y a que toi qui sais ce qui te fera du bien. Si tu te sens bien avec la psy, c'est qu'elle est efficace et que tu peux lui faire confiance. Mais si tu n'es pas à l'aise avec elle, il ne faut pas insister.
Je ne sais pas si ça peux t'aider, mais dans tous les cas, aussi pénible soit cette incompréhension de tes parents... ça passera. Tu auras un jour ton indépendance et tu seras maîtresse de ton assiette :) Prends le temps de réfléchir sur les solutions à court terme que nous te proposons ici. Mais dans tous les cas, ça va s'arrêter à un moment et ça vaut le coup d'être patiente... Une fois indépendante, tu pourras même rejoindre des asso et rencontrer plein de végés comme toi :)
Courage :calin:

J'en parlerai alors.
Toute façon comme j'ai dis la psy(chologue)que je vois (je dis pas "ma" psy car pour moi je n'aime pas dire cela) c'est des débats ou sujet. On fais n'importe quoi, ce qu'elle me demande. (Genre la dernière fois elle m'a demandé de faire on arbre généaloque mais pour aucune trop raison j'ai trouvé). Là je me demande encore pourquoi je la vois, surement juste pour "être sur" (Ca fais 4 mois environ que je fais plus de bêtise alors.)
Juste que même si elle est payé, je vais pas lui dire des choses super personnel là (--C'est une humaine, elle a une vie, et voilà. Même si on m'a déjà expliqué qu'il ont pas fais les études pour rien les psys, voilà :D)

Un jour, oui! Toute façon, heureusement que y'a la cantine le midi d'école(je reprends école dans une semaine.)

Moineau":3sp3nssw a dit:
Peux-tu en être vraiment sûre ? Une autre cause a-t-elle été identifiée ?
Oui, je peux vraiment être sur car ma mère connait mon beau-père depuis seulement 4 ans, j'ai vu que les autistes ont des manies par exemple de tourner en rond n'importe ou, je tourne en rond (surtout autour des poteaux) depuis que j'ai 7 ans, et comme j'ai dis secouer mes mains. (Je sais juste que c'est "pas normal" de moi-même en l'observant.)
Et comme j'ai redis j'avais "voulu" commencer à 10 ans à me balancer et mon beau-père m'embête surtout à cause de mon végétarisme.
Une cause..Humm..Non, enfin pas trop je ne crois pas sauf que ma mère veut me faire passer un test de Q.I (pas encore parler au psy ça, c'est cher) pour voir si je serai juste pas précoce et une de ses "camarades" "personne qu'elle connait" a dit a ma mère de me faire testé car j'ai des manies d'autistes. (La personne est elle même précoce, c'est une adulte avec faible autisme asperger si je ne me trompe pas.)
(Mais moi déjà asperger je suis sur que je suis pas.)

Et (je m'écarte du sujet) j'ai le sentiment de différence depuis toute toute petite, alors encore un truc qui prouve que ça viendrai pas du comportement de ma famille.*
Moineau":3sp3nssw a dit:
La maltraitance n'est pas que physique. Dans tout ce que tu nous as déjà décrit, dans ce sujet ou dans d'autres, transparaît un énorme manque de respect, qui débouche sur un harcèlement moral. Non tes droits en tant qu'enfant ne sont pas respectés, dénigrer ton choix alimentaire comme ils le font, ça revient à te dénigrer toi-même, alors après c'est bien joli d'afficher qu'ils te laissent des loisirs, mais ça n'excuse rien.
Dommage que tu n'aies pas confiance en ta psy (mais ça ne se commande pas hein, on a le feeling ou pas), mais tu peux peut-être tenter d'aborder le sujet avec elle, "à petits pas" : je suppose qu'en début de séance elle te demande comment tu vas depuis la fois précédente, tu peux par exemple lui dire "ben en fait, j'ai pas le moral, mon beau-père me dissuade de manger en faisant des blagues pourries, je sens que je dois me méfier de tout ce qu'il y a à table, c'est usant de ne pas pouvoir manger en étant détendue" et vois comment elle réagit... c'est sûr que si elle embraye en te disant que ce serait plus simple si tu remangeais de la viande, c'est foutu. D'un autre côté si elle va dans cette direction, tu peux aussi lui dire que tu es déçue qu'elle non plus ne te prenne pas au sérieux, et que tu ne souhaites pas la revoir (si elle est professionnelle, elle doit se remettre en question, ou bien dire à tes parents qu'il vaut mieux que tu voies quelqu'un d'autre car ça ne colle pas avec elle).

Bon courage en tout cas !
J'ai pas dis si j'avais confiance ou non.(Là quand je la vois, c'est pour rien.) Moi la psy au pire si elle me demande comme ça va, je vais pas lui dire comment tu as exprimer mais je dis carrément (et comme d'hab) mode rebelle (en disant oui, mais..) genre "Ouai malgré que je vis avec des gros végéphobes impossible à supporter. Et vous?)

Et comme elle me demandera surement pour quoi.

Je pense pas qu'elle me dira ça haha :ROFLMAO: Quand on avais parlé végétarisme c'est elle qui m'avait demandé (juste j'ai dis d'un livre que je lisais étais sur l'alimentation(pas végétarisme) et elle a commencé le sujet) puis m'a rien dit et juste on dirai a appris. Puis un psychiatre (chef) que je voyais avant disait que c'étais intéressant/ me le faisait comprendre(En gros il disait que j'étais un cas là bas qui marquerai les prochaines années pour mon "sens de l'humanité", "végétarisme" et pleins de trucs je crois aussi. Surtout végétarisme j'ai bien marqué. Une patiente(1 an de - que moi) était même devenu végé (ou presque) grâce à moi il parait)( Et la psy, elle travaille aussi dans l'hopital psy et le psychiatre chef hopital psy alors je sais pas si ils auraient un avi différent.)


Si elle me prend pas au sérieux je lui dis carrément "Après, vous faites ce que vous voulez, vous êtes aussi végéphobe et si vous avez pas d'ouverture d'esprit niveau alimentation, j'y peux rien, restez dans votre délire"(Ou un truc comme cela tout aussi rebelle). (Non, j'y va pas "petit à petit" :D)

Je vais suivre vos conseils à tous, merci beaucoup! :)
 
C'est quand même un peu fou, cette manie de classer les gens dans la catégorie "pas normal" dès qu'on est un petit peu différent.
Franchement, qui est-ce que ça dérange, que tu tournes en rond autour des poteaux ? Un poteau, ça ne souffre pas !
Plein d'adultes ont des tics, des petites manies, inutile d'en faire une montagne !
 
MoiVégAdo":9gd4nj8z a dit:
, alors encore un truc qui prouve que ça viendrai pas du comportement de ma famille.

Ouais mais quel que soit ton TOI, ce à quoi s'amuse ton beau père est quand même dégulasse je trouve. Les parents, et/ou du moins les adultes qui élèvent des enfants (0 à 18 ans et plus) sont censés les aider à se constriure et la confiance, surtout lors du partage d'un repas, est quand même essentiel. Je ne m'imagine même pas manger un truc sachant que quelqu'un avec qui je vis et qui a autorité sur moi m'y ai fait une crasse.

Si t'étais devenu scatophile, je crois pas que ta famille accepte que tu enduise leur bouffe et leurs couverts de caca parceque tu trouves ça cool. Je ne crois pas non plus qu'il soit accepté par la société qu'un fumeur en train d'arrêter se fasse mettre de la nicotine à son inssu dans sa nourriture ou sa E-cigarette par les fumeurs qui ne veulent pas arrêter. Tout ce qu'il faut pour bien dormir quoi ...

Je suis absolument certain que ta mère et lui t'aiment très fort et veulent ton bien, mais les actes que tu décris venant de ton beau père me parraissent assez audieux et vont quand même pas t'aider. Que tu ais des problèmes (psy, scolaire, physique, santé, social ...(fais ton choix)) ou non. Il suffit d'un petit truc pour casser une relation.

Je n'ai pas tellement de conseil à te donner vis à vis de ta vie, mais ce serai bien que tu en parles quand même je crois. T'as réussi à le faire ici, tu peux le refaire ailleur ;) .
 
Oui, d'accord Sol.(Je viens donner des nouvelles.)
Scatophile je ne crois pas que tu peux y vivre non?Si en avalant toute les protéines nécessaire mais là...

Ils veulent mon bien, oui mais c'étais juste là!



Pour le nouveau :
N'ayant pas vu la psy depuis longtemps ( annulation et tout..) je lui en ai donc pas parlé ( puis y'a des trucs +"urgent" que je dois pas pour moi mais autre) et ça s'est arrangé! (Du moins pour ce moment : D)
Ma mère a "repris"mon beau-père et il a à réussie je crois à comprendre.
Donc ça s'est arrangé et je n'ai plus trop de réflexion ( sinon il se fait reprendre) et moi je n'essaye pas de les chercher aussi(enfin, j'essayais pas trop mais bon, bref..)

Donc merci des conseils et si un moment de "crise" reprend, je regarde ce topic au cas-où ! ( Toute façon là on est en pleins déménagement..)
 
Retour
Haut