Faeryland [Film]

Skud

Élève des carottes
Inscrit
20/1/15
Messages
1 343
Score de réaction
3
Salut,

Il y a un petit film qui sort le 21 septembre nommé Faeryland, une sorte de quête du graal sur fond de cause animale et de virus en 2050.

L'affiche:
faeryland-maga-ettori-affiche-web.jpg


Synopsis d'allociné:
En 2050, un virus menace de tuer toutes formes de vies sur Faeryland. Pour pouvoir sauver la planète, le dieu-druide Cathbad doit retrouver le Graal, le calice lié à la malédiction de Faeryland.


Bande annonce (quelques images qui pourraient en choquer quelques un.e, mais c'est relativement soft):
https://youtu.be/-hzuqUU50vw


Ce qu'ils mettent en avant sur le site officel:
"faryland le premier film vegan" (France Bleu)
“un chef-d’oeuvre de notre époque”
(Corse Matin)
“un véritable ovni cinématographique”
(Alter-JT)
“Save the world” (Le Parisien)
“Une grande épopée”
(Radio Mandarin Europe)
“Yves Duteil au cinéma” (La Provence)
“évidement anticorrida” (Midi Libre)
“un film choc” (Radio Parole d’Animaux)
“La défense des animaux, tient son oeuvre de référence” (La gazette animale)
“Une quête du Graal réinterprétée”
(LeVif-L’Express)
“Faeryland, le film de Magà Ettori, porte-étendard de la génération Végane” (CNI)
“une oeuvre magistrale” (BDM TV)


J'ai un étrange sentiment mêlé de peur (à la vue de l'affiche et du trailer) et de curiosité... :gné:
 
Juste pour préciser : y'a des images choquantes dans la bande-annonce (pas vraiment soft) !!
Et sinon y'a une ambiance bizarre dans la BA ; si on ajoute à ça les critiques de la presse, ça fait un peu "secte végane" :confus: ...
 
Skud":1jtsunzc a dit:
J'ai un étrange sentiment mêlé de peur (à la vue de l'affiche et du trailer) et de curiosité... :gné:
Même chose, pour les mêmes raisons.

D'autant plus que j'ai vu une autre bande annonce qui m'a fait penser à du Jean Rollin (et je suis sûr que là, je fais une référence culturelle ultra confidentielle, mais je vous laisse chercher). Celle-ci, en fait : https://www.youtube.com/watch?v=_PMMCyq0G4w
 
Non mais l'affiche m'a fait penser à un mélange de Jean Rollin, des productions The Asylum des années 90 et de David de Cocteau... En plus Yves Duteil en acteur...... Bref, mouais.
 
En voyant les images de la bande annonce, je ne comprends pas que le terme "végane" puisse être accolé à ce film (fourrure, images d'expérimentation animale, de maltraitance)
 
Nurja":181eapjr a dit:
En voyant les images de la bande annonce, je ne comprends pas que le terme "végane" puisse être accolé à ce film (fourrure, images d'expérimentation animale, de maltraitance)
Ce sont des images tirées d'archives ou d'enquêtes par d'associations, pour poser une une critique de la société actuelle et nourrir l'histoire, dont la morale est normalement antispéciste. C'est plutôt l'équipe du film, les moyens pour le tournage et le propos qui sont véganes.

Après, c'est sûr que ça n'est pas évident d'intégrer des images d'archives dans une fiction pour faire une critique de la réalité. Ca doit se trouver dans d'autres films-fictions sur d'autres sujets (images d'archives de guerres ou de famines, ou autres), mais c'est difficile de faire ça judicieusement.
 
Pers0nne":270aii59 a dit:
Ce sont des images tirées d'archives ou d'enquêtes par d'associations
Certaines oui. D'autres (certains personnages de l'histoire habillés avec de la fourrure) non.
 
Bonjour !

Finalement est-ce que quelqu'un a vu ce film ? Je le vois partout (à tous les salon un peu veggie) mais rien que l'affiche me provoque un mélange d'angoisse et de style un peu "kitch"...
Si vous avez des avis dessus je suis intéressée ! :)
 
Retour
Haut