Faire du Yop vgl

Alpha

Broute de l'herbe
Inscrit
15/11/11
Messages
261
Score de réaction
2
Localité
South of France
Par curiosité,et aussi parce que j'avais la flemme de fabriquer mon lait d'amande ce soir, j'ai mixé au blender une grosse fraise avec du sucre blond et du yaourt au soja nature Provamel. Et ça donne un yaourt à boire à la Fraise type "Yop".
Avec un goût non chimique évidemment.
Peut-être que beaucoup le savent déjà, mais cette astuce est pour les autres. :)
Il doit être possible de faire plein de parfums différents.
 
A midi on a mangé chez les beaux parents et y nous ont sorti des fraises, j'ai eut la meme réaction que toi lol
Donc oui ya deja des fraises qui viennent du Maroc, bon la pour le coup c'etait evidemment pas top, deja y prennent jamais rien de bio mais en + elles etaient très grosses, sentaient bon mais etaient super dures genre pas naturelles quoi, ca m'a meme filé mal au ventre

Par contre je note ton idée Alpha ^^ merci :)
 
On a fait pareil ce matin, avec des mangues (amenées par une amie hier et abandonnées ici) et de la crème de soja. C'était bon.
 
Je suis contente si ça sert un peu à certains parce que j'avais avec le recul une grosse crainte de rentrer dans la légende avec une place dans le top five des topics recettes les plus cons à côté de la recette de salade à l'oignon.^^(LELFE et CEPAFO comprendrons peut être pourquoi je parle de cette salade si ils lisent ça^^).

Genre la fille, elle s'est acheté un blender quoi alors elle met un truc dedans et c'est une révolution: une super recette.^^
Ouais depuis quelques jours par chez moi il y a des fraises Barbux en magasin bio! Mais des mochetés comme chez le beau-papa de Nysaah. Des espagnoles. Je mange jamais rien d'espagnol, mais là j'ai fais une entorse parce que j'avais pas la patience d'attendre la garriguette de pays.
Comme ces machins sont des fraises très dures, c'est comme ça que l'idée du mixeur est venue. ;)

Korbak, le côté épais de la mangue a dû permettre d'avoir de la matière avec ta crème soja assez fine. Ça a dû être trop bon. :p
Je n'ai pas touché une mangue depuis des mois parce que dans les magasins bio locaux, ça vient chaque fois d'Espagne et quand je les regarde mon estomac me dit "Ne les mange pas!".
 
Sinon on fait comme moi, on les déshydrates à la bonne saison et on fait du sucre de fraise :p Comme c'est ajoutée à du sucre ça tient tout l'hiver ^^ ;P
 
Tu as un déshydrateur Kahte ou tu exposes au soleil? Ca donne envie.

Je l'ai depuis un moment déjà Barbux mais il me sert surtout à faire mon lait d'amande tous les jours et des soupes crues. Après, pour le côté ignoble des trucs trop mélangés, j'ai testés ça sans blender avec une soupe cuite il y a longtemps, depuis je suis peu adepte des mix intuitifs.:D
 
J'ai investis dans un petit déshydrateur, j'en suis super contente. Je ne m'en sers vraiment qu'en été, je sauvegarde mes achats ^^ Genre j'achète 1 kilos de fraises françaises, et j'en déshydrate 500g, ça me fait 150g de poudre que je mélanges avec 75g de sucre, et je tiens longtemps, car c'est super parfumés ^^
J'ai de la tomate, et des champignons de cette été encore ^^ J'ai eu du bouillon maison, mais je l'ai utilisé trop vite ^^ J'en ferais plus l'été prochain.
Je m'en sers pour mes herbes aussi, ça garde bien les parfums et les gouts ^^
Les feuilles de céleri c'est génial pour la soupe ^^
Je fais des cadeaux de noyelles aussi, des poires séchés, des pommes, de la poudre de citron et d'orange pour faire les fameuses étoiles à la canelle (les vraies celle qui piquent la langue ^^)
Un petit appareil suffit pour deux, pas la peine d'investir dans un excalibur à part si tu as une famille, car avec deux ou trois pommes je fais une machine et ça me fait un paquet de chips de pommes, pour moi seule c'est suffisant pour une semaine ^^
On peut faire des poudres de tomates, de fruits etc comme on aime ^^
 
Tu me donnes faim avec tes fruits déshydratés ! :bave:
 
Un Séverin à 39eu99 ^^ Et c'est vraiment simple, tu laves, tu coupes, tu mets dans la machine et tu laisses la nuit, (voir un poil plus si chez toi c'est humide). Et tu as des fruits secs.
 
On peut aussi simplement les congeler comme ça pour en avoir l'hiver!

En plus pour vos "yop" ça fera des "yop glacés" :D
 
autant que ma yaourtière ^^ C'est un tout petit moteur, c'est gros pour l'aération, mais niveau conso c'est petit (moins qu'un four au minimum pendant 12h en tout cas).
Congeler c'est bien mais ça perd souvent le gout, et ça peut perdre en texture.
J'ai été épaté par les parfums et le gout.
 
A rajouter à ma liste de must have futurs derrière la tour à griffer du chat, la fontaine pour chat, le moulin à farine et l'extracteur de jus. :)
 
Retour
Haut