Faisons les 24h du Mans Roller

Flavien

Avale du tofu
Inscrit
28/4/11
Messages
770
Score de réaction
1
Site web
youtu.be
:bourre: 24H DU MANS ROLLER (JUIN 2014) :bourre:

Qui est partant pour monter une équipe :vg: ?
 
C'est ça qui est bon ! Mais le pire, c'est la ligne droite des stands au bout de quelques heures. T'as souvent le vent de face, ça n'avance pas, le monde déboule de partout et après, tu sais que tu te manges la Dunlop. En gros, ça piquote !
Mais je suis assez motivé par une équipe vg :)
 
Oups, j'ai cliqué sur intéressant dans le message d'aérobiose sans faire exprès (loin de moi l'idée que tu pourrais dire quelque chose d'intéressant ;) lol

Quelqu'un ici a déjà fait les 24h Roller du Mans (Cépafo ?). Pour le moment le site est en maintenance donc j'ai pas trop d'info. Les relais, ce sont des équipes de combien en général ?
 
Je les ai faites trois fois. Il y a plusieurs catégories pour les équipes. Une catégorie endurance avec des équipes de 3 à 5 et une catégorie normale avec des équipes pouvant aller jusqu'à 10 personnes. On peut être moins mais ça sera plus violent ^^
 
Le site à réouvert : http://www.24rollers.com/

Les dates officielles : 28 et 29 juin 2014

Les catégories :
-équipe de 11 ou 12 personnes (Catégorie « Découverte »)
-équipe de 7 à 10 personnes (Catégorie « Sportif »)
-équipe de 3 à 6 personnes (Catégorie « Endurance »)
-duo (Catégorie « Duo »)
-individuel (Catégorie « Solo »)
 
Oué. Déjà fais 2 fois en équipe de 8-10 personnes.

Par contre la seconde fois, j'ai dû abandonner à cause d'un truc très c*n : je ne supportais plus mes rollers de vitesse sur la durée. Et ils m'avaient suffisamment blessé pour que je ne puisse chausser mes rollers de remplacement. :confus:
A chaud, ça ne se sentait pas trop. Mais après 4h de sommeil... pouvais plus chausser... :'(


Donc première étape (et ça fais un moment que je me le dis) : nouveaux patins !
(Je peux pas juste changer les chaussures, j'ai un entraxe 165mm qui se fait plus...)

D'ailleurs, si vous avez de bons patins à conseiller, je suis preneur. J'aimerais rester à moins de 300€. A l'extrême rigueur 350€ (les rollers de Hockey devraient encore tenir 1 ou 2 saisons 0:)).

Reste à reprendre le roller-hockey pour ne pas avoir une endurance ridicule le jour J... :whistle:
 
falcon":we47cn52 a dit:
D'ailleurs, si vous avez de bons patins à conseiller, je suis preneur. J'aimerais rester à moins de 300€. A l'extrême rigueur 350€ (les rollers de Hockey devraient encore tenir 1 ou 2 saisons 0:)).

Les Bont Semi-Race sont pas mal du tout pour ce genre d'exercice. Tu peux les thermoformer donc tu as à la fois du confort, de la légèreté et de la rigidité (grâce au carbone). Et ils sont dans tes prix. Sinon, il faut aller voir du côté des patins Vitness, type Fila M100, Powerslide Vi.
 
Il me faut aussi m'acheter des patins de vitesse car les K2 que j'utilise comme moyen de transport à Paris sont à bout de souffle.

C'est cool de voir que nous sommes à priori plusieurs à être motivés pour y aller.

L'équipe VG est en route. Bloquez votre WE du 28 juin !!!
 
En découvrant une super vidéo des VG Runners polonais (http://vimeo.com/81618571) et vu le nombre de gens qui se disent motivés (ici et ailleurs) j'ai pensé qu'on pourrait être un peu ambitieux sur ce coup-là et faire non pas une mais deux équipes VG pour les 24h du Mans Roller.

Ce qui permettrait de faire :
- deux équipes équilibrées pour se stimuler une petite compet entre nous.
ou bien alors
- une équipe 1 et une équipe 2 pour être présents à différents niveaux du classement officiel.

Qu'est-ce que vous en dites ?

Je pense que je vais demander à l'AVF s'ils veulent bien lancer un appel dans leur newsletter.
 
Cépafo":19t4cvq6 a dit:
Très tentant, mais ça veut dire reprendre le sport pour moi... :whistle:
Rha mais juste +1, quoi.

Sinon pour les patins, en pas cher y'a aussi les cheetah chez bont, je les ai et ils sont pas mal (enfin c'est les seuls patins de vitesse que j'ai essayé). Ils montent un peu plus que la plupart des patins de vitesse, mais pas autant que les semi-race.

Edit : sinon je les ai fait 3 fois aussi. Pour l'entraînement, à part l'endurance qui est évidente et la montée qui est célèbre, moi ce qui m'a le plus piqué à chaque fois c'est les lombaires... je recommande beaucoup de gainage à moins d'être déjà bien blindé de ce côté-là.
 
Flavien":3vsmbh5y a dit:
Ce qui permettrait de faire :
- deux équipes équilibrées pour se stimuler une petite compet entre nous.
ou bien alors
- une équipe 1 et une équipe 2 pour être présents à différents niveaux du classement officiel.

Qu'est-ce que vous en dites ?
J'aurais tendance à voter... pour 2 équipes plutôt équilibrées.

Histoire qu'on puisse se "tirer" les uns les autres. Limite tourner ensemble pendant les premières heures et voir ce qu'on peut faire avant/après la nuit.
 
:YE: Bien, je déclare officiellement ouverte la campagne de recrutement pour la Team VG :YE:

Je pars à la recherche de riders végétariens un peu partout sur internet. Si vous en connaissez dans votre entourage, n'hésitez pas à leur proposer de me contacter. Je pense que je vais aussi demander à l'AVF de relayer l'info.

Si nous sommes entre 3 à 6, les frais d'inscription s'élèveront à 80€ par personne.
Si nous sommes entre 7 et 10, les frais d'inscription s'élèveront à 50€ par personne.
Si nous sommes davantage, nous pourrons réfléchir à faire deux équipes.
Si nous sommes 7 milliards, nous rachetons le circuit Bugatti et nous ouvrons notre propre compétition qui impose une minute de pénalité par gramme de protéine animale avalé dans les 3 mois précédent la course.

Si vous êtes motivés et disponibles le week-end du 28 et 29 juin, merci de m'envoyer un MP pour confirmer votre intention de participer !

Alors, qui vient ?
 
Cépafo":ojffvih0 a dit:
Aller, soyons fou, je viens !

Génial ! Je suis sûr que ça va être un super week-end :YE:

Notre premier objectif est de valider et d'inscrire une équipe définitive avant la date de changement de tarif (1er mai).
 
Retour
Haut