Faisons les 6h de Paris Rollers

Flavien":2r7j1qxk a dit:
Je viens de voir que la course est sponsorisé par Dom Petroff "la référence du caviar et du saumon fumé."
Le première place. :whistle:

Il nous faut la première place. 0:)
 
Hop, on est inscrits, on a le dossard 88 ! Yapuka rouler maintenant :)

Vous avez réfléchi un peu à comment vous voulez organiser les relais ? J'ai l'impression qu'un tour par personne ça fait vraiment très peu de repos. Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
Numa":3tpa0bbw a dit:
Vous avez réfléchi un peu à comment vous voulez organiser les relais ? J'ai l'impression qu'un tour par personne ça fait vraiment très peu de repos. Qu'est-ce que vous en pensez ?
On tournait déjà en 2 tours/relais au Mans, le circuit est plus petit à Paris, donc je pense que l'on peut rester sur du 2 tours/relais.

C'est une catastrophe. Il faut refaire tous les tee-shirts. :p

On est incrit sous le nom :
Les véganes à roulettes
Et les tee-shirts sont floqués :
Les vegans à roulettes

Une catastrophe que je vous dis. ;)
 
Up !

Bon, c'est pas tout ça, mais c'est ce dimanche les 6h ! :D

D'abord, les circuits.
C'est bizarre car je trouve 2 infos : un circuit de 2,4 kms et un autre de 3,4 kms.
Celui de 2,4 kms serait celui de 2013 et celui de 3,4 kms celui de 2014.

- version 2,4 kms (2013)

- version 3,4 kms (2014)

Vous remarquerez au point B... le virage à 180° !
Le vendeur que j'ai eu à Hawaii Surf fera aussi les 6h et il a fait une reconnaissance : pour lui, ce virage est technique. Attention donc la première fois qu'on l'abordera.

Un point de rendez-vous ? Ici.
C'est au niveau des relais et du village sportif.

Pour le dossard, petit rappel :
Chaque participant porte un dossard fixé par 4 épingles et/ou collé sur la cuisse droite de manière à ce qu’il soit bien visible en toutes circonstances.

Sinon je viens d'effectuer le rodage de mes roues pluie : fichtre, ça accroche !
Selon les conditions, 10 roues pluie seront peut-être un peu "too much", je mixerai les roues pluie/sec dans ce cas.

Quand aux Bont, ils sont toujours aussi rapides (sur le sec... uniquement... :whistle: ) et nettement plus confortables depuis que j'ai ça.
J''ai la version 2mm et franchement, c'est beaucoup mieux !

Voilà, y a plus qu'à faire les courses pour avoir le ravitaillement de dimanche... ;)


Edit : j'oubliais... les horaires !





9 H 00 – 10H30
Remise des dossards et du témoin au secrétariat de course


10 H 15
Ouverture d’une partie du circuit pour l’échauffement


10 H 45
Briefing des responsables d’équipes


10 H 45
Tour de reconnaissance


11 H 00
Départ de la course


17 H 00
Arrivée de l’épreuve


17 H 00 – 17 H 45
Retour des dossards au secrétariat de course


17 H 30
Podium et remise des prix

Edit 2 : et le départ !

Départ :
Chaque équipe choisit librement le patineur qui prendra le premier relais. Ce patineur participe au départ.
Les patineurs au départ sont groupés derrière la ligne de départ. Le départ est donné sous la direction de l’organisateur.
C'est différent des 24h : pas de qualifications ici.
 
Voilà, course de 6h effectuée !

On attend la mise en ligne des résultats pour savoir où on se situe.
Petite particularité comparé au Mans : un dossard nominatif avec puce de chronométrage nominative !

J'espère qu'on aura tout le détail. :)

En tout cas, je croyais le parcours plus roulant qu'au Mans mais en fait... non.
Avec les virages serrés (souvent à plus de 90° !), les parties "gratonneuses" (graton, définition : bitume qui n'est pas un billard, qui vous en met plein les pattes pour avancer et que vous sentez bien passer sur la fin de la course... :whistle: ) et les rétrecissements de piste, la vitesse moyenne ne doit pas être meilleure que celle du Mans.
 
Je suis bien claqué quand même (mais toujours sans courbatures... :p ).
Faut dire que je n'ai pas cherché à m'économiser car je me doutais que les 6h passeraient nettement plus vite que les 24h...
J'ai essayé de faire un chrono dès mon premier tour cette fois, on verra ce que ça donne.
Après, un petit coup de mou vers 15h en ce qui me concerne (après 4h de course donc).
J'ai aussi eu la sensation de devoir manger plus et plus souvent que lors des 24h.

Il y a eu quelques gouttes vers 14h30, suffisamment pour me faire chausser mes rollers 5 roues avec roues pluie. Sauf que la pluie s'est arrêtée dès que j'ai pris mon relais ! Je n'ai donc fait que 2 tours avec eux (un relais). J'en ai profité pour attaquer plus que d'habitude dans les virages dès que le flot de patineur.euse.s le permettait.

Le reste de la course, je l'ai faite avec les Bont en 4x100mm avec les roues dures, faites pour les pistes/routes sèches. La configuration que je n'ai pas pu utiliser au Mans quoi...
Et punaise qu'ils roulent bien ! Je ne regrette pas de les avoir !

Quand aux chevillères en lycra/néoprène, c'est le bonheur absolu : pas une seule ampoule, pas un seul point de pression. Bref, mes 2 paires de rollers deviennent parfaitement confortables !
Je recommande chaudement ces chevillères pour tous ceux qui ont des soucis avec leurs rollers.



Pour les résultats, j'ai vu que l'année dernière, les résultats ont été disponibles le 5 août vers 14h pour une course ayant eu lieu le dimanche 4 août.
Impatient je suis ! :whistle:
 
Les résultats sont sortis, au classement général on est 71èmes sur 243, avec au compteur 60 passages (59 tours + une bricole au départ) soit 141,8 km parcourus, pour une moyenne qui dépasse un peu les 23 km/h :)

http://www.6hdeparis.fr/2014/08/resulta ... aris-2014/

Au fait, merci Falcon pour les infos détaillées que tu as fourni avant la course, même si je ne les aies lues qu'aujourd'hui :oops:

Edit pour ajouter :

On a aussi les résultats détaillés de notre équipe (page 48 si ça ne va pas directement à la bonne page). Falcon, tu as bien fait ton meilleur temps sur le premier tour. J'admirais déjà hier la régularité et l'endurance de Flavien, et ça se confirme : tour le plus rapide au dernie relai, alors que tu en enchaînais trois ! J'hallucine de voir que j'ai fait le tour le plus rapide... et que mon dernier tour n'est pas si lent que ça alors que je me sentais à plat dès les 4h de course : merci d'avoir proposé de faire 3 tours pour que je me repose un peu !

Perso j'ai manqué d'endurance, et de repères niveau sensations pour gérer ma course, ce que je mets sur le compte du manque d'entraînement pour les deux, et sans doute aussi du manque des sommeil la semaine ayant précédé la course, pour l'endurance. Par contre je me suis vraiment bien amusé, c'était chouette, merci à mes deux co-équipiers :)

On saluera les perfs du premier solo homme qui nous met 11 tours dans la vue et de la première solo femme qui est aussi devant nous (1 tour)...
 
Les résultats sont là !

Et on a fait 60 tours pile les gens ! Soit 141,8 kms. :banane:

On arrive 71èmes sur 243 au général et 26èmes sur 70 dans notre catégorie Sénior Homme et Mixte, ça va !

Meilleur tour détenu par... Numa ! En 5min et 33s.
J'ai bien réalisé mon meilleur tour dès mon premier tour en 5min 50s.
Flavien a aussi fait 5min 50s (!) au mieux mais au 54ème tour !

Si je m'arrête sur les équipes de notre catégorie qui n'ont que 3 personnes, nous sommes 2èmes à seulement 5min 21s dans le même tour que les "Presque NRV" !

Quand à Numa qui disait que Flavien et moi étions des coucous suisse, c'est confirmé !
Quelques secondes d'écart entre 2 tours le plus souvent !
Je détiens le "record" entre les 45 et 46èmes tours : 1 seule seconde d'écart entre les 2 tours !

On passe pro l'année prochaine ? (comment ça, il faudrait s'entraîner d'abord ?) ;)

Je poste dans "Résultats sportifs" les détails.
 
Retour
Haut