Bienvenue sur Végéweb !

faite une bonne action convertiser moi au vegannisme

Venez partager vos meilleures recettes végétaliennes !

Re: faite une bonne action convertiser moi au vegannisme

Messagede Beelittle » 04 Nov 2017, 21:06

Déjà avant toute chose, il faudrait voir un médecin pour faire un point sur ton état de santé.
Dis-lui que tu fais un régime pain/fromage depuis 15 ans, tu auras probablement le droit à la prise de sang la plus complète qui soit (et les gros yeux aussi et il aura raison...)

Avec un peu de chance ta "fainéantise" vient d'une carence et/ou d'un état de santé dégradé (mais rattrapable) et non pas de ton caractère de base et la question de la motivation à la cuisine sera réglée. Je parle d'expérience, quand je suis malade ou très carencée je migre de mon lit à mon canap' le matin et vice-versa le soir...et ce sont les seules activités de ma journée.

Il n'est pas compliqué de faire un peu plus équilibré que ce que tu manges actuellement (voir les messages précédents), par contre si tu veux une alimentation suffisamment équilibrée pour être en bonne santé, y'a pas de secret, faut cuisiner un peu (et c'est valable que l'alimentation soit vegétalienne, végétarienne ou omnivore). Pas la peine de passer des heures aux fourneaux, ça peut être très rapide mais y'a un minimum à faire. Si tu n'es pas prêt à ça, j'ai bien peur de ne pas pouvoir te conseiller grand chose de plus que ce qui t'as déjà été dit.
Beelittle
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
68%

Présentation
Genre: Femme

Messagede yodasly » 05 Nov 2017, 01:51

kob27g a écrit:Avec ton régime exclusif pain-fromage, te considères tu donc comme un extrémiste de la malbouffe ?

non, puisque l'extremisme c'est allez au bout de ses conviction, si j'etait extremiste de la malbouffe cela supposerai que j'ai la conviction que le pain/fromage est bon pour ma santé ( ou que le nc do est la meileure bouffe du monde ) ce qui n'est visiblement pas le cas sinon je ne viendrai pas m inscrire sur un forum vegan.

— Le 05 Nov 2017, 03:02, fusion automatique du message précédent —

Lutine a écrit:Sinon y a ça : https://www.feedsmartfood.com/
Tu mets juste de l'eau et tu secoues. Voire tu ouvres un sachet. C'est pas conseillé de ne se nourrir que de ça, mais dans ton cas, ce sera toujours mieux que pain+fromage.

Après, pour ton problème de "fainéantise" et de manque de motivation évident, plus sans doute d'addiction à l'ordinateur, je ne saurais que trop te conseiller d'aller "voir quelqu'un", comme on dit, pour essayer de dénouer quelques trucs. Parce qu'honnêtement, tu ne véhicules pas l'image de quelqu'un d'heureux et d'épanoui dans la vie. Je dis cela en tout bienveillance et pas du tout pour me moquer de toi ou te rabaisser. :)

humm l idee de feed semble interessante effectivement ! et pas hors de prix en plus ( ouai je suis avanre en plus d etre feneant ) merci du lien

pour ce ki est de ma santé mentale merci de t inquiete mais tout va bien , du moins pour ce qui est de mon bonheur, quand aux autre probleme mentaux .....
Comme un psychopathe, je mange des pâtes
Comme un déséquilibré je mange déséquilibré
Mais j'ai plus d'amis, parce que j'ai mangé mon pot-au-feu ! héhé.

— Le 05 Nov 2017, 03:18, fusion automatique du message précédent —

Beelittle a écrit:Déjà avant toute chose, il faudrait voir un médecin pour faire un point sur ton état de santé.
Dis-lui que tu fais un régime pain/fromage depuis 15 ans, tu auras probablement le droit à la prise de sang la plus complète qui soit (et les gros yeux aussi et il aura raison...)

Avec un peu de chance ta "fainéantise" vient d'une carence et/ou d'un état de santé dégradé (mais rattrapable) et non pas de ton caractère de base et la question de la motivation à la cuisine sera réglée. Je parle d'expérience, quand je suis malade ou très carencée je migre de mon lit à mon canap' le matin et vice-versa le soir...et ce sont les seules activités de ma journée.

Il n'est pas compliqué de faire un peu plus équilibré que ce que tu manges actuellement (voir les messages précédents), par contre si tu veux une alimentation suffisamment équilibrée pour être en bonne santé, y'a pas de secret, faut cuisiner un peu (et c'est valable que l'alimentation soit vegétalienne, végétarienne ou omnivore). Pas la peine de passer des heures aux fourneaux, ça peut être très rapide mais y'a un minimum à faire. Si tu n'es pas prêt à ça, j'ai bien peur de ne pas pouvoir te conseiller grand chose de plus que ce qui t'as déjà été dit.

pour le bilan sanguin se serai une bonne chose, mais j au aussi peur des aiguilles que des fourneau...

pour la fainéantise c'est tout a fait possible que l alimentation soit en cause car lorsque je fait un jeune d'une semaine je me sens beaucoup plus motivé a partir du 3eme jour pour faire tout les truc chiant que je procrastine ( menages, bricolage, paperasse administrative et autres activité ultra chiante )

et pour ce qui est de cuisiner, le probleme est que j ai telement peut d atrait pour la bouffe que perdre du temps a cela me deprime, j'ai tellement plus interescent a faire de ma journée... je souhaite pas devenir vegan pour manger mieu ni pour ma santé, c'est juste pour etre plus en accord avec moi meme concernant le bien etre animal.

mes recherches de la journée m on permis de decouvrir les deshydrateur, ca peut etre une bonne idée, mais ca demande du boulot ( faut couper les aliment, les etaler sur la machine... ) et j ai peur que ca ai un effet pervert: sous forme de chips je risque de manger beaucoup plus de pomme que sous forme normale ( la pomme est un coupe faim bien connu, mais en chips j ai un gros doute que ça marche...
yodasly
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
16%

Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede kob27g » 05 Nov 2017, 03:44

Allez puisque je suis gentil, voici une piste pour des repas vegan rapide.
En plus, c'est un vegan célèbre dans le milieu qui donne ces conseils.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Tigresse » 05 Nov 2017, 09:50

Effectivement, le déshydrateur, je te déconseille parce qu'il faut tout couper en tranches fines. Quoique si ça te motive à manipuler des ingrédients, pourquoi pas (la gourmandise peut être aussi une bonne motivation).
Sache aussi, si tu habites dans un studio, que ça fait du bruit (temps moyen de séchage : au moins 12h à 40°)
Pourquoi tu fais des jeûnes ? Y a une motivation, ou t'as juste pas envie de pain-fromage ?

Quelqu'un a déjà essayé de cuire des burgers végétaux au grille-pain ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
78.3%

Présentation

Messagede Tristan85 » 05 Nov 2017, 11:35

Devenir vegan, c'est accepter de changer ses habitudes. Changer son alimentation, changer son mode de vie, c'est tout simplement changer ses habitudes. Le message que tu véhicule c'est "je veux changer mais attention je ne changerai rien!"

Il faut remplacer une habitude par une autre, au début changer le fromage par soit un fromage végétale soit du chocolat. Ensuite remplacer le pain blanc par du pain de seigle par exemple ou tester d'autres pain qui ont une meilleure valeur nutritive.

Pour changer ses habitudes de rester le cul dans le fauteuil, commencer par cuisiner 5 minutes (il existe des recettes très simples) puis 10 minutes, 15 minutes. Si tu veux manger comme dans la vidéo au dessus, ça va te couter assez cher même si effectivement c'est très pratique.

Si le fait de devenir vegan a du sens pour toi, tu trouveras le moyen de changer tes mauvaises habitudes, si devenir vegan c'est juste pour devenir vegan, et ben c'est déjà terminé avant de commencer.

Bon courage
Tristan85
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
14%

Présentation

Messagede yodasly » 07 Nov 2017, 20:59

il faut que j essaye le tofu pour voir le gout.
et que je teste le faux fromage les fausse merguez , le faux saumon fumer etc....
mais j'ai rien trouver de tt ca en magasin, vous faites tous vos course sur le net ?

— Le 08 Nov 2017, 00:34, fusion automatique du message précédent —

je viens de sortir du dernier cash investigation... qui donc montre comment le monde du soja a été monopoliser par des type vereux au bresil et que il est produit en deforestant la foret amazonienne, et donc le massacre de milliard d'animaux d'insecte etc... du coup, comment vous en tant que vegan vous assurez vous que vos alliment a base de soja soit "sans souffrance animale" ? ca me semble impossible et decourageant, tu consome du soja tu detruit la foret, tu consome des amande tu detruit les nappe phreatique californienne, tu consome du fromage ou des œuf tu est responsable des veau et des poussin assassiné...

en fait si tu vit pas en autarcie, sans technologie, dans ta grotte avec ton jardin potager, tu est responsable... rien que d'etre sur le net sur un forum vegan, tu fou la nature en l'air...

il y a de quoi devenir orthorexique...
yodasly
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
16%

Messagede Tigresse » 07 Nov 2017, 23:48

Rassure - toi, le soja des produits à base de soja (lait, tofu,...) vendus en France (tu habites en France ?) est du soja français.
Par contre, une autre bonne raison de devenir végétarien : si le soja est cultivé à grande échelle en débroussaillant la forêt amazonienne, c'est pour nourrir le bétail (européen entre-autres).
Le soja importé en Europe est destiné à l'alimentation animale.

Conseil : si tu veux goûter du tofu, évite à tout prix d'acheter du tofu Bjork.
Et te mettre au jardinage me semble une excellente idée :D
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
78.3%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 08 Nov 2017, 12:40

Et commence peut-être par des tofu non natures, le fumé par exemple :bave:.
Pour ou acheter du tofu nous on le trouve facilement sous toutes sortes de forme et gout en magasin bio.
ça faut peut-être le coup d'aller faire un tour en magasin bio ou si tu en as un près de chez toi dans un magasin végane. En général il y a plus de produits véganes dans les magasins bio que les classiques. Tu y trouveras peut-être des trucs qui te donnent envie et qui sont facile à cuisiner (ou plutôt qui se mangent sans cuisine ).

P.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
58.5%

Présentation

Messagede yodasly » 09 Nov 2017, 00:15

j vais allez faire un tour dans un magasin bio, pour l instant je tourne aux tomates cerise et au sachet aperitif ( cacahuete, noix de cajoux, amande, mix aperitif... )
ya pas kelkun qui a inventer une sorte de "pate a tartiné" avec un melange de truc equilibré que j aurai juste a etaler sur du pain ?
yodasly
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
16%

Messagede Yannn » 09 Nov 2017, 08:04

Le houmous!
Sinon tu as les purées d'oléagineux mais c'est assez coûteux si tu en manges beaucoup.
Yannn
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
47.3%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 09 Nov 2017, 08:27

yodasly a écrit:ya pas kelkun qui a inventer une sorte de "pate a tartiné" avec un melange de truc equilibré que j aurai juste a etaler sur du pain ?

C'est pour ça va voir en magasin bio, zont plein de trucs à tartiner, maintenant sont-elles toutes équilibrées. j'en sais fichtre rien, ça fait pas partie de mes aliments quotidiens donc je me fout un peu si elles sont trop top niveau nutrition. Et quand je dis plein de trucs véganes à tartiner, c'est vraiment plein et de toutes sortes : houmous et co (mais ça t'aime pas), faux pâte (tartex en fait et sont très bon), tartinades et caviar de légumes, pestos, tartare d'algue ...

P.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
58.5%

Présentation

Messagede Tigresse » 09 Nov 2017, 10:07

yodasly a écrit: et au sachet aperitif ( cacahuete, noix de cajoux, amande, mix aperitif... )

Houla ! D'abord, ça fait beaucoup trop de sel. Ensuite, c'est grillé dans l'huile, ce qui te fait moins de nutriments que simplement sec.
Enfin, vu le prix des sachets apéritifs, t'aurais tout intéret à acheter tes oléagineux nature au kilo (vrac), ça reviendra moins cher
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
78.3%

Présentation

Messagede yodasly » 09 Nov 2017, 20:42

un tour au biocoop aujourd huis, j'ai acheter quelque truc, ce midi j ai tester du seitan en tranche marque "soy", aucun gout aucun interet.
ce soir j au tester les vegé merguez marque wheatyconseiller par maxime ginolin dans la video ci dessus, et effectivement c'est pas mal, faut dire que tout est dans les piment, on sent que ca du coup ça passe, par contre 24€ le kg, il y a un arriere gout d arnaque qui passe pas a la digestion... j'ai aussi acheter du tofu fumer du tofu a l ail des ours, des saucice hongroise, on vera quand j aurai tester...
par contre les pates sans gruyere c horible , j'ai mit de la levure de bierre a la place mais c pas terrible, je sent que ca va etre dur de se passer de gruyere.
yodasly
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
16%

Messagede Tigresse » 09 Nov 2017, 21:20

Ah, mais tu vois, tu commences doucement à cuisiner :)
Mais il y avait quand même une sauce ou quelque chose, avec les pâtes ?
En fait, le gruyère apporte plusieurs choses au plat : du goût (tu as la levure de bière qu'est pas mal pour rappeler le goût fromagé, mais pas en solitaire), du sel et du gras. Voilà pourquoi les recettes de faux-parmesan à saupoudrer sur les pâtes sont souvent un mélange de levure + noix de cajou + sel marin.

Pour le seitan en tranche, je ne sais pas ce que vaut cette marque, mais est - ce que tu l'as cuit ? Si oui, comment ? (si tu me réponds :"au micro-ondes", je veux bien croire que t'as pas trouvé ça terrible)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
78.3%

Présentation

Messagede yodasly » 09 Nov 2017, 21:41

j'ai suivi ce qui etait sur la boite: a la poele a feu doux 2 min de chaque coté.
resiltat ca l asjuste chaufé sans le griller. j essayerai de faire la 2eme tranche a feux plus fort comme je fait les steack.

par contre les saucisse juste au micro onde avec les pates ca c'etait rapide
et pour ce qui est de la "cuisine" j'ai juste mit des pates dans de l eau salé avec une minuterie et je les ai oublier pendant une heure pendant ke je lisai une BD ( Aquablue, je recomande )
yodasly
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
16%

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recettes végétaliennes