Fajitas

daemon666

Massacre des légumes
Inscrit
25/4/12
Messages
1 558
Score de réaction
1
Localité
Amiens
Site web
www.vegetopia.fr
Salut !

Un truc que je me fait assez souvent depuis que je suis végé, et que j'ai fait a des amis, des fajitas. J'ai cherché un peu et je suis étonné qu'il n'y ait pas de fil de discutions dessus ^^

Il faut:
-Des tortillas (galettes de mais)
-de l'avocat
-une sauce salsa
-du cheddar
-des epices a chili
-de la salade
-des tomates
-des proteines de soja
-des epices a poulet roti
-un oignon

Tout d'abord je fait cuire les PST à l'eau bouillante 5 mn, puis je les egouttent et les pressent (pour evacuer un max d'eau). Je met une bonne dose d'épices a poulet roti dessus et melange bien (ca donne du gout, et eventuellement peux facilement les faire passer pour du poulet).
Je les passent ensuites a la poeles avec la sauce salsa et l'oignon emincé.
Pendant ce temps, je prépare des feuilles de salade, coupe les tomates en dés, l'avocat en petits dés melangés aux épices pour chili, et sort le cheddar (en tranches si pas déja coupé).

Je passe les tortillas une bonne minute au micro onde en les mouillant un peu, met le mélange PST/salsa dans une assiette a soupe avec un grande cuillère pour se servir, et finalement je présente le tout sur la table a part. Chacun met ce qu'il veut (moi je met tout ^^) et roule ses fajitas !

J'en fait souvent, j'adore, ma conjointe aussi, et approuvé par mes amis ^^ (certains on cru d'ailleurs manger du poulet, moi je reconnais tout de meme la différence ^^). Je propose aussi des variantes, seitan au lieu des pst, proposer des tranches de buche de chèvre au lieu du cheddar ...

Voila, pour ceux qui éventuellement connaissent pas, j'espère que cela vous plaira autant qu'a moi ;)
 
Sympa ta recette :)

Moi je suis un peu plus flemmarde alors j'achète le kit fajitas tout prêt et j'utilise du haché végétal ^^

Sinon pour accompagner tout ça... guacamooooole!
 
Guacamole et sauce salsa avec les chips tortillas, voir faire des nachos ^^

Mais franchement, ce que j'ai donné, je l'ai fait lundi dernier, 10 mn top chrono ^^
 
J'aime les fajitas... Je testerai ta recette la prochaine fois.
Merci. =)
 
Les miennes je les fait aux champignons, mais j'ai toujours trouvé que ça manquait d'épices alors je vais tenter avec ta version (mais aux champignons).
 
C'est vrai que les fajitas passent bien auprès des omnis.

Moi je présente des assiettes de crudités (salade, tomates, poivrons de toutes les couleurs, oignons....), du chili (haricots rouges mijotés à la tomate avec plein de poivrons, du cumin, du paprika), du guacamole, du fromage rapé, et des pst revenus avec des oignons et de la sauce piquante.
Je pense que du seitan ou du tofu, émincé assez finement et pané, ça passerai bien aussi.
 
Sympa ta recette daemon666
ma recette, c'est:
-tortilla
-poivron vert et rouge (même jaune si on veux) ;)
-salade
-tomate
-mayonnaise
-galette de soja

Je coupe les poivrons en lamelle, les tomate en dès, la galette en petit morceau le tout à le poêle.
Je réchauffe la tortilla, mets de la mayo, de la salade et rajoute le contenu de la poêle.
Je roule et c'est prêt.
 
Marrant que ca remonte maintenant le post, j'en ai fait pour ce midi :D (bon maintenant le fromage c'est fini ^^)
J'ai juste mis une sauce à fajitas Danival, des oignons rouges, des PST, des japalenos, avocats et salade, on verra ce que ca donne à la dégustation.

Je garde ton idée de la galette de soja dedans, ca doit bien donner. Une galette de haricots rouges / maïs pourrait éventuellement bien déchirer aussi :D
 
Géniale, je voulais justement m'en faire ce soir mais en remplaçant le soja par des lentilles corail ou un humus de haricots rouges.
Ca me fait surtout penser qu'il faudrait que je penches un peu plus sur le soja et ses possibilités culinaires ;)
 
Très intéressant tout ça !
ça m'en donne des variantes à tester :)

daemon666":10u52c9w a dit:
Je passe les tortillas une bonne minute au micro onde en les mouillant un peu
Et quand on n'a pas de micro-ondes, comment on peut faire ?
 
Retour
Haut