Fan de fantasy, vous êtes où ???

thinkandsay

Broute de l'herbe
Inscrit
22/5/16
Messages
201
Score de réaction
0
Localité
Mâcon
Je poste un autre topic (oui je suis folle ^^) car c'est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur et je suis sûre de pas être toute seule ;)

alors les fans de fantasy faites du bruit !!! :D
 
Je ne sais pas si je suis une "fan de fantasy", mais certaines oeuvres valent effectivement le détour (je pense à Hobb, et au Trône de Fer). Bon, par contre, il y a aussi du catastrophique dans ce domaine... Il faut vraiment savoir faire le tri.
 
Raf t'excuses pas ^^

Je suis jamais tombé sur des sagas moisies, tu peux citer des exemples manth ?
 
Fan est un bien grand mot, disons que mes lectures sont essentiellement fantasy, et un peu SF aussi.
Après, j'ai pas vraiment une bonne culture Fantasy, parce que je lis les œuvres au hasard de mes trouvailles en occasion pas chère. Donc c'est un peu disparate et aléatoire.
Idem d'ailleurs pour les séries et les films, c'est en grande partie du fantastique ou de la SF.
 
J'étais à fond dans le fantasy quand j'étais jeune (je me sens vieille quand je parle comme ça... :><: )

En livre, je vous recommande mon préféré de tous les temps : Le secret de Ji de Pierre Grimbert (un français en plus ! Cocorico !) Qui, pour moi, est aussi bon que le Seigneur des anneaux
Et d'autres que j'ai adoré : Le cycle des princes d'Ambre de Zelazny, Le baiser des ombres de Laurell K. Hamilton (pas tous lu...) et Le prophétionnel de Pierre Grimbert
 
thinkandsay":28b7xffp a dit:
Je suis jamais tombé sur des sagas moisies, tu peux citer des exemples manth ?

Le premier tome des Princes d'Ambre m'avait semblé horriblement mal écrit (mal traduit ?), et les personnages avaient un manque flagrant de profondeur, mais je vois ici qu'il y a des amateurs, donc je vais m'arrêter là. :whistle:

Sinon, on m'avait refilé Eragon qui, pour le coup, me semble objectivement moisi (et voilà qu'on te refile tous les clichés du monde med-fan sans aucune innovation ou recherche). C'est de la littérature jeunesse, ceci explique sans doute cela (et encore, les jeunes lecteurices méritent mieux).

Et puis, à titre personnel, je n'avais pas non plus pu supporter Elric (pareil, allez que je te case des épées magiques, des portails dimensionnels ; les personnages sont des archétypes caricaturaux qui n'évoluent pas, dont la personnalité et les goûts sont résumables en deux lignes). Mais bon, ce bouquin a une excuse, vu qu'il est vieux, et que c'était l'un des premiers du genre. On va dire que ce sont les autres qui ont copié...
 
framboise":2bnspmq5 a dit:
thinkandsay":2bnspmq5 a dit:
Fan de fantasy, vous êtes où ???
Ici, ici, ici, ici, ici, ici !!! :YE:

(Bonjour ce message était très inutile 0:) )

Mais non c'est super :D

jess":2bnspmq5 a dit:
Fan est un bien grand mot, disons que mes lectures sont essentiellement fantasy, et un peu SF aussi.
Après, j'ai pas vraiment une bonne culture Fantasy, parce que je lis les œuvres au hasard de mes trouvailles en occasion pas chère. Donc c'est un peu disparate et aléatoire.
Idem d'ailleurs pour les séries et les films, c'est en grande partie du fantastique ou de la SF.

Je comprend je fais un peu pareil ou alors en ebook car j'ai peu de sous également mais même en occasion tu peux trouver de belles trouvailles :)
Qu'à tu aimer dernièrement ?

Anisse":2bnspmq5 a dit:
En livre, je vous recommande mon préféré de tous les temps : Le secret de Ji de Pierre Grimbert

c'est drôle parce que le premier livre de fantasy que j'ai lu est la malerune de pierre grimbert ! et j'ai littéralement adoré bon c'est le premier coup de coeur donc je suis très peu objective mais ce livre pour moi aura toujours une grande signification :)

Panda":2bnspmq5 a dit:
A Ankh-Morpork

Heu, il faut m'éclairer là ^^ mais bonjour à toi:)

Manth":2bnspmq5 a dit:
Sinon, on m'avait refilé Eragon qui, pour le coup, me semble objectivement moisi (et voilà qu'on te refile tous les clichés du monde med-fan sans aucune innovation ou recherche). C'est de la littérature jeunesse, ceci explique sans doute cela (et encore, les jeunes lecteurices méritent mieux).

ha mais tout s'explique ^^ faut pas lire de fantasy jeunesse, c'est le mal ! :cartonR:
non pas à ce point mais j'en lis très très peu car c'est loin de ce j'aime comme scénario, psychologie des personnages et ambiance sombre, je te conseilles abercrombie (première loi) ou sanderson (le fils des brumes) qui sont moins connus que hobb ou tolkien mais qui commencent à prendre beaucoup de place dans le monde de la fantasy :)
 
Ma dernière lecture en la matière, c'est Henri Loevensbruck, les deux premiers tomes de la trilogie des loups (du coup, j'ai commandé le 3ème, ce qui m'arrive rarement).
Et le premier tome de la Belgariade, faut que je récupère la suite.
Sinon, mes grands "classiques", c'est Robin Hobb, Marion Zimmer-Bradley, Anne McCaffrey.

Sinon, pas d'accord sur la littérature jeunesse, y a de véritables petits bijoux aussi. Par ex., j'adore Pierre Bottero, je me suis fait offrir l'intégrale des Ewilan et des Ellana, je me le relis en boucle depuis plusieurs mois, et je me lasse pas.
Et pour Eragon, le personnage évolue de manière intéressante dans les tomes suivants, mais effectivement c'est un peu (beaucoup) stéréotypes. Après, il faut voir que ça a été écrit par un gamin de 15 ans (pour le premier tome).

Ankh-Morpok, ça vient de Pratchett, auteur que, justement, je ne supporte pas. Mais chacun ses goûts...

Et pour Grimbert, ça fait plusieurs fois qu'on me le conseille, faudra que je m'y mette (quand j'aurais trouvé ses bouquins en occaz ^^).
 
j'ai lu Belgariade mais pas tout, j'avais bien aimé, Terry Prachett j'ai toujours pas lu car les résumés ne me plaisent pas, ça a l'air bien particulier.

Je suis d'accord pour Bottero et également pour La Passe Miroir qui est mon nouveau coup de coeur jeunesse, cela dit c'est rare de trouver un bon livre fantasy en jeunesse sans aller dans les personnages caricaturés.

Je pense que tu peux trouver facilement pour Gimbert, j'ai justement commandé en occaz le début de la saga des enfants de Ji :)

D'ailleurs je te conseille un très bon site pour les livres d'occasions:
http://www.recyclivre.com/
 
Mes occaz, c'est chez des bouquinistes ou dans des brocantes associatives, à coup de 50 cts à 1 € le livre, assez imbattable comme prix. Alors que sur Internet, ça sera forcément plus cher (faut quand même au moins couvrir les frais de livraison), et puis niveau écologie c'est moyen.
 
jess":25cafb6m a dit:
Mes occaz, c'est chez des bouquinistes ou dans des brocantes associatives, à coup de 50 cts à 1 € le livre, assez imbattable comme prix. Alors que sur Internet, ça sera forcément plus cher (faut quand même au moins couvrir les frais de livraison), et puis niveau écologie c'est moyen.

c'est sur que c'est peu cher mais pour le cite en question, il est écolo et les frais de ports gratuit :) <br /:><:br /> — Le 27 Mai 2016, 11:52, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
melines":25cafb6m a dit:
Ouiiiiiiiii, en littérature ?

Envoyé de mon FP2 en utilisant Tapatalk

c'est ça :)
 
Les frais de port sont gratuit dans le sens où ils ne sont pas rajoutés, mais ils sont forcément intégrés dans le prix, ça a un coup pour l'entreprise donc il est forcément répercuté quelque part.

Et pour le côté écolo, oui, comme toute initiative qui est basé sur la réutilisation d'un objet plutôt que de le jeter. C'est pareil chez un bouquiniste.
 
oui c'est pas faux...Désolé :oops:

Par contre l'argent va à des associations donc certes tu payes plus cher mais tu fais une bonne action. :)
 
Retour
Haut