Faux ah gras la recette

aza

Élève des carottes
Inscrit
16/8/10
Messages
1 423
Score de réaction
0
500g de tofu tendre ;
2 échalotes hachées ;
20g de margarine végétale ;
1 bouteille de vin liquoreux ;
2 sachets d’agar agar (8g) ;
1 c. à s. de miso ;
30g de levure maltée en paillettes ;
sel-poivre ;
curcuma (pour la couleur) ;
pain.

Faire fondre la margarine dans une poêle et y faire cuire à feu doux les échalotes pendant 20 minutes.

Chauffer 1/2 litre de vin, y dissoudre l’agar-agar et le curcuma puis porter à ébullition en fouettant.

Mixer finement le tofu, le miso et les échalotes, ajouter la levure et l’assaisonnement puis mélanger la préparation au vin.

Tasser dans un moule à cake huilé et placer au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures.

Couper en tranches et servir frais, sur du pain, avec le reste de la bouteille de vin.

SInon, je me demandais, les calories de l'alcool s'en vont-elles lors de la cuisson?
 
euh ben je pensais aux deux aspects en fait.merci pour le tuyau
 
j'ai essayé cette recette il y a quelques semaines. Je n'ai pas trouvé le résultat très réussi.
Je vous conseille de réduire la recette par deux, voire trois, parce que ça fait une sacrée quantité quand même. Et j'avais trouvé ça limite dégueu.

En tout cas, je suis impatiente d'avoir vos retours sur cette recette.
 
pourtant à la télé les gens ont aimé enfin on verra.t'a sune autre r7 sinon?
 
Pour l'alcool (ethanol) lui meme c'est 7 kcal par g.
donc si ta preparation cuit bien et que tu évapore ton alcool les calorie qui corespondent s'en vont forcement.

dison que si tu a un litre de vin a 15° qui fait en gros 1000 kcal
il contient 120g d'ethanol c'est a dire 840 kcal que tu peux esperer evaporer.sur les 1000 c 'est deja pas mal

Par contre l'alcool n'est pas la seule source de calorie dans les boisson alcolisée qui peuvent contenir pas mal de sucre.
 
ah eh ben c'est chimique ton histoire merci du renseignement j'adore ce genre d'explication!mais l'alcool c'est pas lui-même un sucre?et au niveau de l'effet de l'alcool dans le sang et que ça euphorise, ça le fait plus si l'alcool a cuit?
 
pour les fins gourmets une recette à s' méprendre, plus bourrative néanmoins:
par rapport à la recette donnée au départ:
-Doublez l'agar agar=16g, rajoutez un petit verre d'eau + 1 grand verre de vin.
-4 échalotes au lieu de 2
-Ajouter dans le mélange à cuire 4 cuillères à soupe de bouillon de légumes(rapunzel) en poudre(=4 petits "cubes")
-Ajouter 4 c à s de levure de bière en paillettes
-Mettre1/2 boite de chataîgnes cuites
-et une poignée d'olives noires DÉNOYAUTÉES)
mixez le tout.
Puis



Margarinez largement le moule (il doit se former une couche)avec de la margarine à laquelle on aura éventuellement incorporé du curcuma pour la couleur,illusion parfaite pour les maniaques du foie gras !
Puis rajouter dans le mélange chaud 100g de margarine végétale
 
non, je le fais sûrement demain pour mon entrée de noël+des conserves à offrir à mon oncle et mon cousin
 
Retour
Haut