Faux-mages / fromages végétaux préférés

t'as l'air super calé en fromage végan, dis donc ! t'as une bonne adresse sur Toulouse ? ;)

L'autre jour j'ai goûté du faux parmesan, Cheezly version hard il me semble. Ca a surtout le goût de levure, voire de pâté de canard selon certains, moi j'ai trouvé ça trop bon !
 
Pour le parmesan, j'adorais celui de LifeFreeFrom mais ils ont cessé d'en faire (il m'en reste encore un).

Une bonne adresse sur Toulouse....je dirais une adresse bien dangereuse, je ne peux plus me passer du Wilmersburger sans parler du choco noisette...
 
Héhé alors maintenant que j'en ai goûté pas mal, mes préférés sont :

- Tous les vegusto (les durs, le fondant, et la fondue vegusto) mais c'est cheeer.
- Les fauxmages crémeux le font grave aussi ! Mon préféré c'est celui-ci.
- De la même marque, j'aime beaucoup le bleu, le cheddar fumé et le gouda. Je les mange avec une baguette et du vin rouge (cocorico :confus: ) avec un peu de margarine entre le pain et le fauxmage, sinon c'est pas assez gras (encore :confus: ).
- Les Wilmersburger sont bons aussi ! J'aime beaucoup le classique et celui aux herbes.
- Ce cheddar en tranches n'est pas transcendant à mon goût, mais il est sympa dans les burgers et il a exactement le même emballage que du cheddar en tranches omni.
- J'ai utilisé cette mozza pour une pizza récemment, ça fondait bien mais pas du tout de la même manière que de la mozzarella. Ça ne gardait aucune consistance, aucune élasticité, une fois fondu; c'était juste pour la touche de gras et de blanc sur la pizza. Ça peut être sympa mais perso je préfère autant une pizza aux légumes dans ce cas.
 
Le gouda de chez Bute Island me donne vraiment trop envie :eek:

Est-ce que tu as déjà gouté le Violife (dispo sur boutique-vegan) ? Je te conseille vraiment cette marque là - bloc de moza, bloc pour pizza, crèmeux, en tranches et un goût extra :)
 
Dites les celleux qui ont fait des études en bio (je pense à Monsi un peu là) ce serait faisable d'ensemencer du caillé de soja avec une levure de fromage tradi ? Le goût du camembert me manque, même si la pensée d'un pauvre petit veau m'interdit d'en manger. Alors s'il y avait moyen de fabriquer des fromage à pâte molle et croute persillée...... (Bon je suppose que c'est pas possible sinon ce serait déjà fait mais sait-on jamais)
 
yapuka":38xo3w1r a dit:
(Bon je suppose que c'est pas possible sinon ce serait déjà fait mais sait-on jamais)

Pour ta question je ne sais pas, mais je suis convaincue que quand le marché des produits véganes brassera plus d'argent, on découvrira des trucs qu'on n'aurait pas cru possibles !
 
Alors ça existe, mais avec le champignon du tempeh. Le tempeh est fabriqué par champignonage, donc si on utilise son champi sur une fabrication, ça devrait le faire ? http://pigut.com/2010/10/14/tempeh-maison/
Je sais que j'ai vu un test quelque part, mais où !
Donc j'imagine que si on fait un tempeh, et qu'on ensemence ensuite une préparation qui ressemble au camembert, ça devrait le faire ?
 
Kite Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllll ! :bave: :bave: :bave:

J'émigrerais presque aux USA rien que pour ça. Je pourrai ensuite me vanter d'être le seul français ayant émigré aux USA pour la qualité de leurs fromages. :hypracool:
 
Je sens qu'on va finir par se retrouver avec des fauxmages qui auront le mm goût immonde que le fromage dans tous les plats vegan, et mm dans les restau vegan j'aurai plus rien à manger. Déjà que souvent la présence de ces merdes réduit mon choix... :'(
 
Cépafo":34p5qslo a dit:
Mouhahahaha ! C'est de la faute du lobby laitier végétal.
C'est plutôt la faute des consommateurs qui achètent le vegusto par palettes pour faire des raclettes/fondues tous les 3 jours à Toulouse et à Paris ! Forcément, ça incite les producteurs à développer leurs saloperies et à en foutre partout.
 
Nan, le gâchis, c'est de transformer de bonnes amandes en un truc immonde. On pourrait nourrir beaucoup plus de personnes si on se nourrissait directement des amandes, sans passer par la case intermédiaire produit transformé fauxmage dégueu.
 
Faux ! Car les protéines du fromage d'amandes sont meilleures que celles des amandes crues. Mon médecin me l'a toujours dit.
 
Moi je pense que vous avez tous les deux raison et qu'il faut un peu de modération mais pas trop. Je suis flexi-fauxmageovore.
 
Moi, tous les mangeurs de fauxmages que je connais, ils sont pâles et maigrichons. ça veut bien dire ce que ça veut dire.
 
Retour
Haut