Faux-mages / fromages végétaux préférés

akkana

Massacre des légumes
Inscrit
28/8/09
Messages
1 614
Score de réaction
6
Localité
Marseille
Bonjour tout le monde!

Je compte bientôt faire une commande sur Un monde vegan, et ce qui m'intéresse le plus ce sont les faux fromages vgl. Seulement je n'en ai jamais mangé, et comme ça coûte plutôt cher je ne voudrais pas me "tromper". Donc je voudrais avoir vos avis sur quels sont les meilleures marques, les meilleurs produits, ceux qui ressemblent le plus aux vrais fromages, et lesquels passent bien au four (je sais que ça ne fondra pas comme du fromage, mais apparemment certains fondent quand même un peu et sont bien pour des pizzas par exemple). Ce sont plutôt les faux fromages "durs" qui m'intéressent, plus que les crémeux.
Merci!
 
Les vegusto classic medium ou fort et les cheedar de Sheese sont très bien.
Vegusto à Noel pour toute ma famille d'omni a fait un malheur...
par contre les crémeux de chez sheese, pouarh, le mexicain (épice mexicain cremeux et presque légèrement sucré...), je n'ai même pas pu le finir, et pourtant je suis quelqu'un qui ne jette rien... question de gout certainement.

Quelqu'un a t'il essayé les fondants de chez vegusto ?
 
Le fondant de chez vegusto ne fond pas vraiment il a juste une texture fondante !
Pour des fromages vegan qui fondent sur un gratin par exemple il faut prendre les cheezly ( chez UMV par exemple )
 
Moi j'en ai acheté un chez loving hut, car je passai sur Paris.
Je suis déçue^^
Trop salé et gras, et je sais pas le goût est bizarre, sucré alors qu'il n'y a pas de sucre.
Enfin faut que je retente une autre recette avec, ça me ferai mal au cœur de le jeter.
La marque c'est Klb, mozarella style, c'est fabriqué en écosse, j'aurais du me méfier, les anglais et le fromage c'est forcément louche.:><:
Le restaurant il fait envie sinon.
Il en on un sur Menton j'ai vu.
 
le fondant de vegusto est super bon dans un plat (tout seul, il est vite écoeurant).
il ne fond en effet pas vraiment. mais à l'intérieur de la tranche que l'on s'est coupé du boudin, c'est tout fondu !
j'ai mis du temps à trouver le goût qu'il a. et j'ai enfin trouvé ! mais je crois que ça ne va pas beaucoup vous aider.
il a le goût du fromage que l'on avait dans nos croque-monsieur à la cafet' de la fac.
mais finalement, toujours incapable de dire à quel fromage il ressemble !

pour les autres fromages à pâtes dur, je les trouve tout aussi écoeurant quand on les mange sur un bout de pain.
mais préparé dans un plat, ça passe mieux !

finalement, il n'y a que les fromages mous type boursin qui sont très bons.


après, rien ne vaut de la crème de soja avec de la fécule et de la levure (chauffés à la casserole pour que la fécule prenne). ça me fait une sauce goût fromage parfaite !
 
Ingrid":21v54xfu a dit:
...finalement, il n'y a que les fromages mous type boursin qui sont très bons.

après, rien ne vaut de la crème de soja avec de la fécule et de la levure (chauffés à la casserole pour que la fécule prenne). ça me fait une sauce goût fromage parfaite !
Tout ça c'est question de gout, moi le vegusto, j'adore nature...

Ta recette avec un peu de vin blanc et de l'ail, ça fait une parfaite fondue, miam.
 
Le nouveau cheezly saveur "bleu" miam ! Une tuerie ! Mais c'est vrai que tout ça c'est avant tout question de gouts, qui sont différents chez chacun de nous ( et heureusement ! )
 
Didine":2ycibqtw a dit:
Le nouveau cheezly saveur "bleu" miam ! Une tuerie ! Mais c'est vrai que tout ça c'est avant tout question de gouts, qui sont différents chez chacun de nous ( et heureusement ! )
Oooooh j'allais justement poster pour demander s'il existe des faux-mages bleus :) Je comptais le manger nature (dans une salade "automnale" avec noix, potimarron au balsamique, graines diverses) et incorporer dans une purée de pommes de terres (éventuellement en le mixant / faisant chauffer dans de la crème soja), tu penses que c'est possible ?
 
Au fait, j'ai eu la bonne surprise de trouver un "faux-mage" de la marque monoprix l'autre jour ! Ail et fines herbes, goût de sojà prononcé.
 
kerloen":2y17ah0h a dit:
Ingrid":2y17ah0h a dit:
...finalement, il n'y a que les fromages mous type boursin qui sont très bons.

après, rien ne vaut de la crème de soja avec de la fécule et de la levure (chauffés à la casserole pour que la fécule prenne). ça me fait une sauce goût fromage parfaite !
Tout ça c'est question de gout, moi le vegusto, j'adore nature...

Ta recette avec un peu de vin blanc et de l'ail, ça fait une parfaite fondue, miam.
oui biensûr, il ne s'agit que de mon avis.

malheureusement l'ail je ne le digère plus :( alors que j'adore ça !
 
hum, va falloir que j essaye tout ça, parceque les faux mage que j ai gouté jusqu a maintenant ne sont vraiment vraiment pas terrible :(
 
Léna":ij83k8q5 a dit:
Didine":ij83k8q5 a dit:
Le nouveau cheezly saveur "bleu" miam ! Une tuerie ! Mais c'est vrai que tout ça c'est avant tout question de gouts, qui sont différents chez chacun de nous ( et heureusement ! )
Oooooh j'allais justement poster pour demander s'il existe des faux-mages bleus :) Je comptais le manger nature (dans une salade "automnale" avec noix, potimarron au balsamique, graines diverses) et incorporer dans une purée de pommes de terres (éventuellement en le mixant / faisant chauffer dans de la crème soja), tu penses que c'est possible ?
Je n'en avais commandé qu'un seul vu que je n'était pas sure d'aimer du coup je n'ai pas fait beaucoup de test mais déjà nature sur un bout de pain c'est fameux ! Il a l'avantage d'être suffisamment mou pour pouvoir être tartiné mais suffisamment solide pour rester en forme si on veut l'incorporer à une salade par exemple, mon prochain test se sera le gratin d'ailleurs !
 
Gniii trop bien si tu peux le tartiner :) Tu me dis pour le gratin, si ça marche c'est que la purée marchera aussi (au pire je pourrai aussi le rajouter à la fin (j'allais écrire "faim" ;)) du coup il ne cuirait pas mais c'est pas grave. (ça a l'air stupide mais d'un coup le végétalisme me semble beaucoup plus accessible ^^)

Mais tu l'as achetée comment cette merveille ? Je ne peux pas le commander sur Un monde vegan :(
 
Pourquoi tu ne peux pas le commander ? Moi c'est pourtant ce que j'ai fait :(
 
Ah mais ça devait être quand ils étaient rupture de stock alors, en fait quand ils n'ont plus un produit ils le virent du site le temps de le recevoir et comme des fois il s'écoule un peu de temps avant qu'ils ne soient livrés il y a des catégories totalement vides sur le site.
En tous cas là ils en ont d'après ce que je vois !
 
Je vais commander bientôt (enfin!) donc je donnerais mon avis. Suite aux réponses je vais prendre le fondant de vegusto et des cheezly (mozarella et ou deux autres, sûrement edam et pepperjack) et peut-être un crémeux.
 
Alors après test le "blue cheese" de cheezly fond si on le passe sous le grill du four ( j'ai testé avec un gratin de pommes de terre ) perso je saupoudre toujours d'un peu de levure alimentaire pour que ça "dore" mais apparemment c'était bien parti même sans.
Prochaine étape, fondu dans une sauce !

Ah e j'ai aussi gouté le pepperjack mais je suis pas fan, a mon gout ont sent trop la saveur du poivron.
 
ça tombe bien je viens de commander du sheese bleu, je te dirai ce que j'en pense!
 
Retour
Haut