Fer et légumineuses

Jelina

Jeune bulbe
Inscrit
7/6/19
Messages
13
Score de réaction
0
Coucou ! Alors voilà.J'ai lu qu'il est souvent conseiller de manger des lentilles pour ceux qui manquent de fer. Moi mon taux de fer ça va, mais je m'interroge et je suis curieuse : combien de fois par semaine par exemple mangez-vous des lentilles ou d'autre légumineuses riches en fer ? Moi ça m'arrive souvent de rajouter des graines de courges parce que j'adore ça. Mais je voulais quand même augmenter un peu ma consommation de légumineuses car pour l'instant la seule légumineuse que je mange assez régulièrement qui contient du fer c'est le pois-chiche. Bon c'est peut être idiot de m'inquiéter pour ça vu que tout va bien chez moi mais je suis curieuse. :)
 
Je n'absorbe pas bien le fer du tout ou je le garde pas, je ne sais pas, mais en tout cas, je suis régulièrement limite. Je fais des cures de spiruline régulièrement pour pas me prendre la tête plus que ça : c'est en comprimé, c'est pratique.
D'une façon générale, j'aurais plus tendance à aller vers les algues que les légumineuses pour le fer, plus digeste, mais ça explique peut-être mon taux bas ;p
 
Retour
Haut