Bienvenue sur Végéweb !

Fête de l'école

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Fête de l'école

Messagede Sandrine01 » 22 Mai 2014, 19:07

Je viens de recevoir la papier concernant la fête de l'école de mon fils, pour fin juin.
Avec dessus, un choix à faire concernant le repas. Choix qui consiste en 3 possiblités :

- Pilons de poulet ou chipolas ou Merguez
- Frites
- Glace

Bien sûr, mon fils veut à tout prix y aller. Mais il est hors de question pour moi de bouffer juste des frites.

Cette fête est organisée par le Sou des Ecoles, qui bien sûr n'est pas fortuné. Mais n'empêche que ça me gonfle qu'il n'y ait le choix qu'entre de la viande, de la viande ou de la viande.
J'ai donc pas l'intention de laisser passer ça, aimerait faire un petit mot. Pour ceux qui ont plus l'habitude que moi, auriez vous un exemple d'un mot que je pourrais leur mettre? Avec 1 ou 2 exemples qui pourraient remplacer leur viande sans les ruiner non plus?

J'avoue que sur le coup j'étais tellement furax que j'ai failli barrer le papier et marquer " et ceux qui mangent pas de viande, ils regardent les autres manger???" .

Me suis retenue à temps... :confused: Mais n'empêche, que je peux pas rendre le papier sans rien dire., j'ai "besoin" de dire quelque chose là-dessus.
Sandrine01
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
72%

Présentation
Genre: Femme

Re: Fête de l'école

Messagede Invite10010 » 22 Mai 2014, 19:58

Dans ces cas-là je prends ma bouffe et vu qu'il n'y a pas vraiment d'autres options, y a pas de raison qu'on t'en empêche.

Pour le mot je sais pas, parlez du fait qu'un repas sans viande permettraient à plus de communautés d'être accueillies sur ce genre de fête, pour pas exclure les Jaïnistes, VG...
Invite10010

Messagede Vegewin » 22 Mai 2014, 20:02

Dans ce repas, il n'y aura pas de crudités ?
«Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour.»

Confucius
Vegewin
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
96%

Genre: Homme

Messagede Sandrine01 » 22 Mai 2014, 20:12

Non, pas de crudités. J'ai recopié menu tel qu'il était sur la feuille. :S
Sandrine01
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
72%

Présentation

Messagede Invite10010 » 22 Mai 2014, 20:14

Légume du jour: Patate! (je dis pas non, mais quand même...)

(appelle la brigade "manger bouger")
Invite10010

Messagede Invite10013 » 22 Mai 2014, 20:23

"Madame, monsieur,

Je souhaiterais vous faire part d'une légère inquiétude quand au menu proposé lors de la fête. En effet celui-ci exclu d'office les végétariens. Je suis consciente que le budget alloué n'est pas extensible c'est pourquoi j'aimerais vous faire part de mes suggestions de menus peu onéreux, qui permettront à tous de partager un repas convivial et festif.

blabla de politesse"
Invite10013

Messagede Sandrine01 » 23 Mai 2014, 03:21

Merci! :)
Sandrine01
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
72%

Présentation

Messagede lola » 23 Mai 2014, 04:59

peut-être simplement leur rappeler le déséquilibre de ce repas... belle exemple d'éducation alimentaire!
lola
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
56%

Présentation

Messagede Tigresse » 23 Mai 2014, 06:10

En même temps, c'est un repas "de fête", donc pas forcément équilibré. ;)
Au passage, tu peux aussi leur demander s'ils cuisent les frites dans de l'huile végétale.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
83.5%

Présentation

Messagede Vegewin » 23 Mai 2014, 12:28

Pas de crudités ? 0__o" Ben vive l'équilibre alimentaire quoi ! C'est vrai que des tomates, concombres, salades, etc coûtent vraiment très chère quoi la ruine !
«Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour.»

Confucius
Vegewin
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
96%

Messagede Sandrine01 » 23 Mai 2014, 12:38

Oui, voilà, c'est un repas de fête, donc bon, le repas pas trop équilibré, ça ne me choque pas. De toute façon, quand les omnis mangent un barbecue l'été ou qu'on sort au resto, c'est pas forcément très light .Quand c'est pour une occasion spéciale, ça ne me dérange pas. :)

Par contre, ils auraient pu penser à ceux qui mangent pas de viande, j'en démords pas là-dessus. Je ne demande pas la lune, mais y'a toujours moyen de faire salade de pâtes ou truc tout simple du genre.

Je pense que j'irais quand même le midi , mais avec ma gamelle. Sûrement un bon taboulé aux légumes, à la menthe. Et je suis sûre que je ferais des envieux! :D

Je ne cherche pas d'embrouilles, mais je veux que ça se sache qu'ils ont fait une boulette avec le repas. Donc je veux me montrer avec mon taboulé, histoire que ça se voit et avec l'espoir que ça ait un impact pour les prochaines fêtes de l'école. Une manière en même temps de "militer" comme ça.
Sandrine01
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
72%

Présentation

Messagede Moineau » 23 Mai 2014, 12:40

Sandrine01 a écrit:Par contre, ils auraient pu penser à ceux qui mangent pas de viande

Ils ne savent pas que ça existe. Grâce à toi ils vont le découvrir :)
Moineau
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation

Messagede kob27g » 23 Mai 2014, 12:57

Je connais un peu ce problème car j'adhère à une association sportive organisant assez régulièrement des "événements" de ce type là.
A chaque fois qu'on propose un service de restauration, voici ce qu'on trouve : hot-dog, saucisses et merguez (on pense aux mulsumans) et frites (cuites dans l'huile, c'est déjà ça)... Alors bien sûr en tant que végé, ça m'irrite un peu, puis je pense que ces événements sont fait pour rapporter de l'argent au club.

Ca fait quelques temps que je cherche une alternative que le club pourrait proposer tout en prenant pas trop de risques financiers (plus on multiple l'offre, plus on risque d'avoir de la bouffe sur les bras et donc des pertes).
N'ayant toujours pas trouvé de solution, je prends sur moi, j'amène ma gamelle et ne m'installe pas au stand barbecue.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
68.1%

Présentation

Messagede lola » 25 Mai 2014, 04:54

équilibré n'est pas light, et fête ou pas quand ça se déroule à l'école le repas devrait au moins ne pas s'en tenir à la frite!! mais bon la semaine du goût et d'éducation gustative de nos enfants étant rélisées par Ferrero, Orangina, Neslté et consorts, pas étonnant!
lola
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
56%

Présentation

Messagede kob27g » 25 Mai 2014, 06:40

lola a écrit:mais bon la semaine du goût et d'éducation gustative de nos enfants étant rélisées par Ferrero, Orangina, Neslté et consorts, pas étonnant!

Ce n'était pas le semaine du bon goût.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
68.1%

Présentation

Suivante

Retourner vers Avec les non-végétariens