Fèves

Gosseyn

Broute de l'herbe
Inscrit
31/12/10
Messages
206
Score de réaction
0
Localité
Epone 78
Bonjour,

Dans mon élan pour la course aux légumineuses , j'ai pris des fèves :rolleyes:

Sauf que voila les recettes que je trouves sont avec des lardons ou "avec" des fèves... il y a les soupes mais je trouve qu'elles sont compliquée :oops: vous n'auriez pas une idée simple de recette de soupe aux fèves ou autres recettes?

Genre fèves + lait + sel et poivre on mix et TaDAm!!! une super bonne soupe aux feves!! :cool:
 
Les fêves c'est super bon ^^ Si tu as du cumin, ou une épice elles aiment ça ^^
Pour une recette de soupes j'ai, fèves, une carotte, une patate, bouillon de légumes, on fait cuire entre 35 et 40 min (tout dépends de la cuisson de la fèves et de la patates ^^), on mixe, on poivre, on sel, on épice et miam ^^

Sinon un plat de fèves tout simple, une fois cuite (puisque tu les a prise sèches) dans un grand volume d'eau salé avec une feuille de laurier, un bout d'oignon, on les égouttes passent à la poêle dans l'huile d'olive, un peu de concentré de tomate, sel, poivre et miam quoi ^^
 
oh, les fèves !!! c'est trop bon !!! justement j'avais envie d'en faire aussi, j'en ai au congèl, faut juste que je me motive.

ta recette a l'air sympa, kahte, ça donne faim d'ailleurs...

sinon, y a plein de recettes médiévales sympas avec des fèves, je les retrouve et je les poste.


une que j'aime bien (de mémoire, donc j'ai pas les proportions, mais de toute façon dans les recettes d'origine y a jamais les proportions) : oignon, carottes, poireau, champignons, fèves, revenus à la poêle dans de l'huile d'olive. quand ça a un peu grillé (en fonction de tes goûts), on rajoute de la crème, et si on aime un peu de poudre d'amandes, ainsi que des épices : cumin, muscade, éventuellement gingembre.
Très bon accompagné de : boulghour, millet, semoule d'orge,...
 
Alors Kahte j'ai fait ta recettes hier soir de fèves à la poile et c'est délicieux!! Je me suis régalée!!

Moi qui était un peu réticente au gout et bien c'était super bon!! Et ça m'a bien bien calé j'en referais ^^

Pourquoi pas avec de la creme la prochaine fois ^^ hummmm
 
barbux":v2v66p8e a dit:
Hanamuri":v2v66p8e a dit:
Kahte a tout dit. Heu, précision, la peau des fèves ne se mange pas, elle est un peu dure.
:mmm: Si ça se mange, c'est ce qu'il y a de meilleur dans les fèves !
Je dirais ça dépends des gens moi je n'aime pas la peau, d'autres aime ^^
 
Retour
Haut