Fiançailles d'omnivore... hem

Cacahuète

Jeune bulbe
Inscrit
24/1/11
Messages
99
Score de réaction
0
Localité
Bruxelles
Salut a tous,

Vous êtes les seuls à qui je peux parler de mes états d'âmes, bouuuuuuuu :'(

Voilà, hier mon copain me dit "Ca va être monstrueux les fiançailles de L., y'aura deux cochons et un agneau à la broche ".
Il a pas compris que moi le monstrueux je le prend au premier degré, et que ça m'a juste rendue super triste de penser a ces trois animaux qui vont être tués pour le plaisir de la ripaille...
Déjà que je suis pas fan des grosses fêtes, là j'ai SUPER envie d'y aller!
 
Bonjour Cacahuète,
Tu sais si des plats sans viande ou un buffet avec des plats végé est prévu lors de cette fête ? (A part 2-3 hors d'oeuvres...)
Parce qu'être dégoutée par ces cadavres je comprends tout à fait, mais en plus de ça mourir de faim ET être dégoutée par ces cadavres, là, ça serait le pompon.

J'ignorais que dans la tradition les fiançailles devaient être célébrées avec des animaux à la broche, j'ai du rater ce chapitre dans Astérix :confus:
 
Tu es vraiment obligé d'y aller ? Non parce que si c'est pour passer une mauvaise journée sur tout les points, tu peux faire comprendre aux organisateurs que pour toi festoyer est incompatible avec la destruction de la vie d'autrui.
 
Marion, en effet, c'est surement une histoire d'Astérix!
Je n'ai aucune idée sur la possibilité de plats vg, c'est vrai que je trouve toujours quelque chose à grignoter, et puis si ça sent le cochon grillé partout j'aurai pas très faim.
Didine, je me sens obligée, pour mon copain parce que le fiancé est un très bon ami à lui, et qu'il me parle de cette fête depuis 3 mois. Dans ces cas là je me dis qu'il y a pas si longtemps (ça me parait une éternité!), j'étais aussi omnivore et donc je ne peux pas leur en vouloir.
 
M'étant tapé récemment un barbecue géant avec un cochon grillé (dont le groin a été servi à la personne assise en face de moi, MERCI BIEN :anger: ), je ne peux que compatir beaucoup beaucoup.
Moi, j'étais venue avec mon repas dans une boîte – mais bon, barbecue, c'est moins classieux que fiançailles, tu vas peut-être attirer l'attention avec un tupperware !

Y a l'option t'empiffrer avant d'y aller, ou si tu as de la chance, buffet.
Faire attention quand même, les supers patates que j'ai mangées à un mariage (c'était buffet avec viandes et légumes séparés, on se servait comme on voulait) étaient cuites à la graisse d'oie >__<
 
+1, mange avant, et profite du jardin loin de la broche ? >_<
 
un paquet de cacahuète, de cajou etc caché dans un jolie sac à main ^^ ça calme et en plus c'est discret ^^
 
Heu moi perso, j'suis peut-être sectaire, mais si des "amis" a moi veulent fêter leurs fiançailles en rôtissant des animaux entiers à la broche comme au bon vieux temps du moyen-âge, ils le feront sans moi.
 
lelfe":1rchewko a dit:
Heu moi perso, j'suis peut-être sectaire, mais si des "amis" a moi veulent fêter leurs fiançailles en rôtissant des animaux entiers à la broche comme au bon vieux temps du moyen-âge, ils le feront sans moi.
+1
Je suis archi sensibles aux odeurs et ce genre de préparation, on ne peut pas dire que ça ne sente pas mais il parait que je frise l'intolérance...
 
C'est peut être un bon ami de ton copain, mais ce n'est pas ton ami.
Donc non tu n'es pas obligé d'y aller, au pire des cas tu invoques une excuse (rdv médicaux, boulot, "à mince mais c'est pile le jour ou j'ai promis truc une bonne amie à moi que je n'ai pas vu depuis un bail qu'on se revoyait, mais si je t'en ai déjà parlé!" ) pour ne pas y aller.
Et si tu es honnête et que ton copain est quelqu'un de bien tu lui dis ce que tu ressens, et tu n'y vas pas. S'il t'aime et tiens vraiment à toi il ne devrait pas voir de soucis à ce que TU fasses ce qu'il y' a de mieux pour toi.
 
Tu es totalement végétarienne, ou pas , finalement ? Parce que dans ta présentation (que je viens de parcourir) tu parlais de manger encore de la viande pour les repas de fête
Cacahuète":tj3kzxhr a dit:
Il a pas compris que moi le monstrueux je le prend au premier degré,
C'est fou ce qu'il te comprend, ton copain :mmm:

Enfin, je dirais : qu'est ce qui t'empèche de laisser ton copain y aller tout seul, à cette fête ? Tu as peur qu'il boive trop ou autre ? Et prévois autre chose de ton côté (y a pas un concert dans le coin ce jour là ?)
 
frago":20gl649j a dit:
C'est peut être un bon ami de ton copain, mais ce n'est pas ton ami.
Donc non tu n'es pas obligé d'y aller, au pire des cas tu invoques une excuse (rdv médicaux, boulot, "à mince mais c'est pile le jour ou j'ai promis truc une bonne amie à moi que je n'ai pas vu depuis un bail qu'on se revoyait, mais si je t'en ai déjà parlé!" ) pour ne pas y aller.
Et si tu es honnête et que ton copain est quelqu'un de bien tu lui dis ce que tu ressens, et tu n'y vas pas. S'il t'aime et tiens vraiment à toi il ne devrait pas voir de soucis à ce que TU fasses ce qu'il y' a de mieux pour toi.

+ 1000 !

Si tu n'as pas envie d'y aller, n'y va pas !
 
Idem, j'ai été confronté au même cas de figure en février (pour un mariage), je n'y suis simplement pas allé, et si les "amis" en question se vexent, bah ce ne sont pas vraiment des amis...
 
+1 pour Frago :D

Je comprends tout à fait, et il ne me viendrais pas à l'esprit de forcer ma dulciné à aller à une soirée ou bien à un barbeuc si elle ne veut pas. Si je fais une soirée à la maison ce sera du végétalien d'un bout à l'autre pour qu'elle soit présente. Et de toute façon je souhaite lui offrir un environnement le plus zen possible. J'ai cependant une question, j'aime faire plaisir à tout le monde, et dans mes amis certains aime le fromage, d'autre la charcuterie etc. Comment faire pour que tout le monde cohabite lors d'un repas ou un buffet ?
 
Après ça peut être important pour toi. Tu connais bien l'ami de ton copain ? Tu pourrais lui expliquer la situation et lui demander si au programme il n'y a pas de plats sans cadavres. Si tu lui explique calmement la il comprendra. Au pire fait passer le message par ton copain. Après il faudra suporter de voir ces animaux morts dans l'assiette des autres …
 
comment tu veux être à l'aise, agréable et souriant à côté d'un agneau entier embroché? Si c'est pour passer un mauvais moment, mieux vaut rester chez soi. Peut-être que son entourage n'est pas compréhensif, mais j'ai remarqué que plus on s'affirme, plus les gens comprennent, même si je l'admet, ça peut être très dur.
 
personnellement je ne connais aucun végé dans mon entourage alors je subis ce genre de chose à toutes les fêtes ( aux quelles je ne mange presque rien d'ailleurs ). Je peux dire que ce n'est pas drôle. Mais comme je l'ai dit, c'est peut-être important pour elle d'aller à ce mariage. Sinon elle peut rester pour la cérémonie et partir avant le buffet, histoire de faire acte de présence. Ca ferait plaisir aux mariés et elle n'aurait pas à supporter ce spectacle.
 
Je suis d'accord avec Dillamond (c'est des fiançailles pas encore le mariage). Pourquoi ne pas faire actes de présence, félicité les fiancés mais ne pas rester pour le buffet ?
Comme ça tu montres à tes amis que tu tiens à eux, (et qu'ils pourraient faire un effort pour le mariage), et que tes principes ne changent en rien ce que tu penses d'eux ^^
 
Nours -> Tu pourrais présenter sur le buffet de la charcuterie et des fromages végétaliens non ?
 
Kahte":peoqmjn5 a dit:
Comme ça tu montres à tes amis que tu tiens à eux, (et qu'ils pourraient faire un effort pour le mariage), et que tes principes ne changent en rien ce que tu penses d'eux ^^

En fait ce qui me gêne c'est que Cahouète a l'air de dire qu'elle y irait pour faire plaisir à son copain, et pas parce qu'elle en aurait vraiment envie :

je me sens obligée, pour mon copain parce que le fiancé est un très bon ami à lui, et qu'il me parle de cette fête depuis 3 mois.

Si c'est bien le cas, il ne faut pas te forcer !... :confus: Tu risques de passer une journée pourrie, et de garder rancune à ton copain pour t'avoir "forcé la main"... Si il prend mal ta décision de ne pas l'accompagner, c'est qu'il n'accepte pas ta volonté et tes choix de vie. :anger: (Oui, je sais, je suis une grande diplomate... :oops: )


Après, si tu as envie d'y aller pour toi-même, c'est sûr que ce serait dommage de ne pas venir.
 
Retour
Haut