Fiancé omni qui fait la pub de MON végétarisme

Cléantis

Jeune bulbe
Inscrit
9/5/11
Messages
59
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
Coucou à tous et toutes !

je sais que je ne poste pas souvent, je vous lis pourtant... :oops:

Je voulais solliciter votre avis ! Mon fiancé est omni et on a souvent des discussions sur le régime végé. Parfois ça l'énerve, parfois ça l'intéresse (j'ai pu regarder le discours de Gary Yourofski avec lui par exemple). Il me dit qu'il a diminué sa consommation de viande, c'est vrai, mais il en mange toujours (trop bien sûr :bink: )et quand je fais une superbe tarte végé il préfère toujours se faire des pâtes bolo... Enfin bref...

Ce qui me perturbe c'est que malgré ça, face aux autres, il fait la pub du végétarisme à fond ! En vacances avec sa mère il lui a limite culpabilisé la gueule alors que moi j'étais toute tranquille à faire de remarques à personnes. Et là il voulait le lien du discours de Gary pour le filer à son collègue...

Je sais pas trop comment je dois prendre ça ?!!!! :mmm: Est-ce que ça veut dire que ça l'intéresse vraiment, que c'est une façon pour lui d'y réfléchir ?
Ou est-ce que mon végétarisme lui paraît juste comme une manière cool de dire merde à la société et donc il en parle pour se faire mousser ?

A vos avis donc, si ma petite vie vous intéresse :red:
 
Pour avoir le "même exemplaire", c'est surtout que ton copain comprend et respecte ton opinion et qu'il décide de te défendre face aux autres plus intolérant.


Sinon, j'ai une explication, mais c'est vraiment improbable... Mais vraiment, vraiment, vraiiiiiiiment bizarre...

Il fait p'têtre ça parce qu'il t'aime? Et que du coup il te défend envers les autres, tel un prince charmant sur son cheval blanc qui n'a pas vraiment compris que tu n'avais pas besoin de quelqu'un pour te défendre, mais ça part d'un bon sentiment.
 
Ah tiens, ça doit être une maladie masculine alors ^^

Comme Foxy Fox, mon homme aussi joue les chevaliers servants sur son cheval blanc, donc je comprend ce type de comportement, mais si le tien le fait même quand personne ne dit rien... hum... bizarre... Peut-être que c'est en fait un travail sur soi qu'il fait, qu'il est convaincu de la justesse de ton choix mais n'arrive pas à faire le même alors "compense" en le vantant.
 
Le mien le fait aussi, en expliquant ce que c'est/demandant pour moi s'il y a moyen d'avoir tel plat végé, si tel truc est végé, expliquant ce que c'est, me défendant devant sa mère qui respecte mon choix mais ne tient pas à voir son fils devenir végé (notamment les plats que je lui fait), etc, etc...


Enfin, il m'a dit qu'il comprenait et soutenait mes choix même s'il n'arriverait jamais à devenir végé (mais réduit ses proportions de viande).
 
Moi c'est ma maman qui fait ça ! J'en suis encore toute étonnée, elle a non seulement très bien pris mon végétalisme, mais en plus de ça, c'est souvent elle qui explique quand on a de la famille, des invités, etc.
Parfois même un peu trop, il m'arrive de prendre mon assiette à part sans rien dire et c'est elle qui amène le sujet alors que j'espérais manger sans qu'on ne remarque rien. Ça amène immanquablement des questions de vitamines et de protéines, et c'est souvent elle qui y répond aussi. Elle s'affirme beaucoup mieux que moi :D
À côté de ça, on en a déjà un peu parlé et elle ne compte pas du tout passer au végétarisme. Mais elle fait très attention à acheter de la viande et des œufs de ferme. C'est toujours ça de pris... Elle ne prend même plus d'affreux plats préparés pleins de poulet de batterie pour le déjeuner de ma petite sœur, celle-ci ayant décrété que les steaks de soja de Taifun étaient bien meilleurs !
 
Bon lui aussi me dit qu'il n'y arriverait pas... Ptêt que c'est une envie mais pas qu'il ne s'en sent pas capable effectivement :confus:

Pour ta maman c'est de la bombe Grenadine :D Moi avec la mienne c'est plutôt "t'es sûre que tu veux pas du poisson ?" XD Mais la pauvre je crois qu'elle est juste paumée sur quoi me faire quand je viens déjeuner !

Bon visiblement c'est qqch de courant...étrange, mais courant :pnl:
 
Cléantis j'ai exactement la même histoire avec ma copine, pourtant c'est une fille!
 
Bonjour Cléantis, il t'aime y a pas de doute. Il s'intéresse à toi, à ce que tu penses respecte tes opinions. Le fait que vous en discutiez, même si vous êtes pas d'accord sur tout, est un signe :D
Je rejoins les avis donnés et puis c'est comme ça que je suis aussi :D :red:
 
Effectivement, qu'il le fasse alors que personne ne t'"attaque", c'est bizarre.
Peut-être comme déjà dit, fait-il un travail sur lui ?
 
Certaines personnes ont besoin de beaucoup de temps pour prendre ce genre de décisions. Le fait d'en parler à tout le monde, ça peut être une manière de "tester ses idées" pour voir si elles sont solides, s'il parvient à les défendre. Progressivement, il va peut être prendre confiance dans le végétarisme.
 
Bon en tout cas personne ne pense que ça soit qqch de négatif :YE:

Je crois que le végétarisme lui plaît vraiment mais il s'en sent incapable ça c'est sûr aussi, du moins pour l'instant ! Bon là il m'a sorti "avec mon collègue on va devenir végés" mais bon, j'y crois moyen à l'effet d'annonce...

C'est ça qui m'ennuie aussi, il est parfois super virulent (par exemple avec sa mère) mais sans être végé. Et je trouve ça faux-cul quand même :rolleyes: J'avais l'impression qu'il s'en servait pour embêter sa mère quoi...
 
Ben il est schizophrène c'est tout, c'est pas bien grave.

Ce doit être un omni en voie de devenir végé. Il balancera entre les deux personnalités, de moins en moins omni, jusqu'au jour de sa "guérison" où il ne voudra plus jamais, pour la vie, d'animal dans son assiette. C'est en tout cas la théorie qui me semble la plus probable.

Moi je trouve ça plutôt cool qui soit prêt à défendre le végétarisme malgré son incohérence pratique actuelle. Tu as un super fiancé, tu as de la chance.
 
Schizo ? Théorie intéressante hihihihihi :whistle:

Bon, ben je vais arrêter de me plaindre et être contente qu'une partie de lui soit d'accord avec moi alors ;)
 
Ah j'aimerais bien voir ca réaction au mien :D Mais pareil: il n'y a pas "d'attaques", et il doit y avoir genre 3 personnes qui savent que je suis (quasi) végé (Après c'est passé inapercus en fait ...).
Franchement tant mieux qu'il le prenne comme ça ! Il y en a beaucoup qui ne dirait rien, voire dénigrerait leur copine :s
 
C'est parce qu'il t'aime, et ne veut pas de critique à l'égard de sa future moitié ;)

Mon homme aussi prend la défense de mon alimentation à ma place. Je le laisse faire. D'une, parce que c'est reposant. De deux, j'ai le sentiment qu'il glisse peu à peu vers le végétarisme, voire véganisme, et que c'est peut-être une manière à lui de s'y préparer ? En tout cas, je l'espère :red:
 
:oops: je voudrais pas vous faire peur..mais des petit(e)s ami(e)s, fiancé(e) , conjoints,parents, freres et soeurs, amis,collegues, voisins etc...omnivores qui defendent le vegetarisme, il y en a, et il y en aura de plus en plus!! ;)

c'est bizarre masi il faudra vous y faire hein!

même si on ne pratique pas pour diverses raison, et bien on estime on trouve ça bien et on defend! :YE:
 
Je n'ai malheureusement cette chance... Si jamais ça arrive c'est "elle fait ce qu'elle veut, c'est sa vie". Sauf que comme je lui ai fais remarquer, les enfants en dehors de l'école n'ont plus (ou pratiquement plus pask'il en reste dans les produits prêts) de produits laitier et ça pareil, c'est mal vu. Comment défendrait-il cela ? Aucune réponse... paske de toute façon, il n'était pas chaud !!!

Profites-en pour te reposer et de remarquer qu'il est merveilleux quand il se charge d'expliquer !!! :p
 
Retour
Haut