FILM : La belle verte

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je viens tout juste de découvrir ce film de Coline Serreau et je ne suis pas déçue, je l'ai trouvé magnifique.

Synopsis (Allocine):
"Quelque part dans l'univers existe une planete dont les habitants evolues et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d'entre eux partent en excursion sur d'autres planetes. Curieusement depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la planete Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme decide de se porter volontaire. Et c'est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paname."

Voici quelques extraits :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/la+belle+verte/video/x1fowx_la-belle-verte_travel
http://www.dailymotion.com/relevance/search/la+belle+verte/video/x2dla7_belle-verte-automobile_auto
http://www.dailymotion.com/relevanc...ideo/x2dl94_belle-verte-decroissance_politics


L'avez vous vu et qu'en pensez vous ?
 
Il est génial comme pratiquement tous les films de Coline Serreau, une vision critique et drôle de notre quotidien
 
Excellent film, a voir et a revoir
 
Difficile de faire plus naïf, mais c'est peut-être justement ça qui le rend superbe... Et triste en même temps... Ca m'a bien plu, en tous cas.
 
de la balle, ça m'a donné envie de le revoir.
 
J'ai visionné les extraits, il a l'air intéressant par rapport aux idéaux qu'il véhicule (le constat sur notre civilisation) ce que j'ai moins aimé est la vision un peu simpliste (babacool, hippie) des êtres évolués qui ont l'air de s'épanouir en vivant comme des animaux (manger, dormir à la belle étoile et jouer en faisant des cabrioles). Vison trop naïve à mon goût et donnant une perspective assez pauvre de ce que pourrait être une "civilisation du futur".
Ces extraits me font penser qu'il y a une confrontation entre la matière et le spirituel hors je pense que le défi de notre civilisation est de vivre en harmonie avec les 2 (le fameux ying & yang)
Ceci dit, je n'ai vu que les extraits alors gregre si ton homme veut bien, serait-il possible de mettre le film à dispo en téléchargement (torrent ou tel quel)
;)
 
non Soya désolé on peut donner le CD juste nous remboursser les timbres, et hop dans une enveloppe. Sinon tu le trouveras peut-être sur internet à télécharger.
comme toi je trouve que pour une société soit disant plus avancé ils paraisent primitifs (ex les habits) mais on l'air de vivre heureux, et puis c'est pas parce qu'on est fort en télépathie qu'on est meilleur que les autres ceci étant ils mettent bien en évidence nos soucis à nous, notre polution.... Aussi ce que je n'ai pas trop aimé c'est la musique catho au début et disant qu'il avait envoyé Jésus, sinon j'ai quand même beaucoup aimé.
A+
 
ouais enfin le fait qu'ils aient envoyé jésus c'est pas catho du tout puisque pour les cathos jésus est le messie et le fils de dieu alors que selon le film c'est juste un observateur extra-terrestre donc je suis pas sur que la théorie ait emballé les cathos

pour ce qui est de la naïveté dont on l'accuse je prend plutôt ça pour de la poésie
 
Je l'avais vue il y a longtemps et je suis d'accord avec soyabeing
il y a avait des idées sympa mais le coté tout le monde est hippie,mollasson et fait du trapèze dans les arbres toute la journée.
je pense qu'un monde évolue serait un monde ou on serait libre et donc il y aurait une grande diversité et donc pas une seul coupe de cheveux :rolleyes:
voila mon avis :p
 
C'est vrai que ce film a un côté très naïf et assez "hippie" mais ce que j'ai aimé c'est l'approche comique de notre vie d'homme civilisé, notamment quand elle voit une femme sortir d'une boucherie et lui demande ce qu'elle va faire avec ce morceau de cadavre et que l'autre lui répond "ben, vous vous foutez d'ma gueule ! Le manger !".
Ou encore l'histoire de l'argent etc.
J'aime cette façon de nous pointer du doigt.
Ensuite, je ne suis pas tellement ok pour la vie dans des touffes d'herbes, c'est renier un peu le progrès.
Hors je pense que progrès et respect de l'environnement ne sont pas forcément incompatibles.
 
natachaton":2xjwxg6m a dit:
pour ce qui est de la naïveté dont on l'accuse je prend plutôt ça pour de la poésie
Ok, si tu veux mais comme je constate, bon nombre d'entre nous avons un regard "critique" de notre société, de ce fait un film comme celui là nous apporte pas grand chose, par contre pour les gens un peu plus "moutons", victimes du quotidien, ce genre de film peut un peu leur renvoyer leur propre image, du coup s'ils réfléchissent à l'absurde de notre mode de vie, ils n'auront aucune idée concrète (aussi petite soit elle) d'une autre vision du monde dans lequel nous pourrions vivre (autre que babacool perchés sur des arbres)
Il ne faudrait pas que les gens pensent : c'est ça ou c'est la vie "hippie"

Comme qui dit, si c'est pour voir juste le discours qui pointe du doigt les défauts (pour ne pas dire aberrations) de notre civilisation, pas besoin de voir le film, il me suffit de regarder par la fenêtre ou allumer la télé.
 
Je suis d'accord avec toi Soyabeing... La naïveté se retourne un peu contre ce que le film dénonce (même si j'ai bien aimé le film, comme je l'ai dit). L'eden végétarien pacifique et un peu mollasson qu'on nous montre construit le stéréotype qui peut faire penser certaines personnes à la "décadence" qu'ils fustigeaient dans les années 70 (et qu'ils fustigent encore). Du coup, ils se disent peut-être que si l'autre vie est comme ça, mieux vaut rester dans ce monde pollué, cruel et compétitif à souhait. Bande de hippies, va!
Enfin moi, me balancer dans un hamac toute la sainte journée, ça me va très bien. Ah tiens, je vais le re-regarder un de ces jours ;)
 
Je l'ai vu aussi au fait.

- Je l'ai effectivement trouvé un peu naïf mais ça ne gâche pas le fait que ce soit un trés beau film.
- La version trés nature de ces hommes "évolués" ne me dérange pas au contraire. Je crois qu'on ne peut pas tout avoir : un vie qui respecte la nature et la modernité.
- Le concept est super, mais le film aurait pu être plus "vrai", plus "sérieu", j'aurais encore plus accroché.
 
Il y a moyen de le voir en streaming sur le net si ça intéresse des fauchés:

http://bea.attitude.over-blog.com/article-5748744.html
C_LOVE_1.GIF


Beau film :)
 
Retour
Haut