Focacce farcies aux pois cassés et broccolis

Il me semble que ce n'est pas de la levure de bière, mais de la levure de boulanger qui est utilisée dans la recette.

Ca a l'air bon.
 
salut Nurja ,il est vrai que j'aurais du parler de levure fraiche simplement.Mais je serais sincère Je ne pense pas que la différence entre les deux levures soit si grande, j'ai repris ici deux définitions dans wikipédia. je cite :La levure de bière est l'appellation courante de plusieurs souches du champignon unicellulaire microscopique Saccharomyces cerevisiae. Utilisée pour faire fermenter la bière, ses résidus peuvent être recyclés pour la consommation humaine .La levure de boulanger est une levure obtenue à partir de différentes souches de Saccharomyces cerevisiae seules ou en mélange.La base est la même...... Quand on parle de levure de bière on pense tout de suite aux produits pour la santé, et le prix lievita(gonfle)comme on dit ici .....C'est seulement mon opinion ,merci de m'avoir fait la remarque.
 
Il y en a une qui est vivante et l'autre morte.
Tu peux mettre autant de levure de bière que tu veux, ça montera jamais ^^
Et à l'inverse saupoudre tes pâtes de levure boulangère, tu vas pas aller bien ^^
 
Levure de bière et levure maltée c'est la même chose ?
En tout cas je trouve ça sur la levure de bière.

Levure active ou inactive

La plupart des suppléments de levure de bière offerts dans le commerce en Amérique du Nord sont à base de levure inactive. Les cellules du champignon microscopique qui les compose ont été détruites durant un séchage à haute température. Il s’agit en fait de résidus provenant de l’industrie brassicole (brassage de la bière) qui sont récupérés pour en faire un dérivé. Cette substance renferme les vitamines, les minéraux, les acides aminés et les polysaccharides de la levure active, mais n’a pas son activité probiotique.

La levure de bière active (aussi appelée levure « vivante » ou levure boulardii) n’est pas un résidu de l’industrie brassicole. Elle est spécialement élevée à des fins thérapeutiques, puis séchée lentement à des températures qui n’excèdent pas 40 °C (Consulter la fiche Probiotiques pour en savoir davantage sur les usages de la levure de bière vivante). La levure de bière inactive est un supplément peu coûteux. La levure de bière active est beaucoup plus chère, en raison de son procédé de fabrication.
 
Comme dit dans un autre topic, il y a différente souche, sur différent lit (sucre, betterave, bière).
Il y a des souches levure boulangère, d'autre bière, etc.
Il existe différentes levure dite alimentaire ^^
 
J'ai pas dit que c'était pas comestible, mais c'est gasoduc assurée, c'est en fermentation, donc ^^ J'ai déjà mangé de la pâte à pain ^^
Disons que c'est pas fait pour être mangé comme ça. Tu peux manger des patates crus, mais c'est pas super bon ... (Sauf si as besoin d'amidon dans ton bedon ^^. )

J'ai fait un levain, je l'aurais pas bouffé comme ça. Dans mon nouvel appart fait trop chaud ^^
 
Retour
Haut