forcée à manger de la viande ! WHAT ?!!

YinYang, c'est également mon cas, surtout après avoir mangé à la cantine...
 
alors je ne suis pas seule , ouf je croyais que ca venait de moi . Je ne sais vraiment pas ce qui mettent dans leur nourriture enfin j'ai toujours eu l'habitude de manger des aliments frais cuisinés et pas en boite XD

donc voila je dirai "c'est pas moi c'est la faute dui self :D et puis incommoder ces carnivores et les faire rager c'est drôle aussi héhé >:D
 
Les flatulences sont le "fruits" des bactéries qui peuplent nos intestins. Or ces bactéries ont mis longtemps à s'adapter à notre alimentation. Un changement d'alimentation se traduit par une nouvelle adaptations des peuples bactériens à nos nouveaux aliments et cela ne se fait pas sans quelques dysfonctionnement (comprendre flatulences). Cela peu prendre plusieurs mois avant que la flore intestinale se stabilise et soit adaptée à la nouvelle alimentation.

Par exemple, après un traitement antibiotique, on flingue aussi une partie de nos bactéries intestinales et cela peu prendre des mois avant de reconstituer une flore intestinale adaptée.
 
oui , c'est clair , là tout s'explique , merci ^^
 
c'est marrant depuis les vacances , plus rien 8)

c'était donc bien au self que ca déconnait . Mais bon comme dit mon père (énorme comique XD) : ca ne sert à rien si personne ou peu de monde peut en profiter ... il est d'une infinie sagesse ...
mon chien quant à lui , lorsqu'il flatule , il sursaute et regarde hativement derrière lui ... Il va peut-être falloir que je lui explique le principe avec le commentaire de n1colas ... :3

bon , enfin bref ,plus sérieusement , ca va beauuuucoup mieux ^^
 
J'ai aussi des problèmes de carence en fer et je prends du tardyferon, pourquoi dis-tu que c'est une connerie erulelya ? Ça m'intéresse :)
Sinon j'avais envie d'essayer la spiruline mais je trouve qu'on la vend tellement comme un aliment miracle qui résout tous tes problèmes de santé, des articulations au tonus musculaire en passant par la perte de cheveux, que ça éveille ma méfiance ^^ et puis ça coûte un peu cher...mais je veux bien croire que c'est un excellent complément alimentaire.
 
Le fer de synthèse est un poison pour le corps tout simplement, il n'est pas assimilable, provoque tout un tas d'effets secondaires (pas chez tout le monde non plus), et empêche l'assimilation du fer contenu dans les aliments. Le seul fer vraiment adapté pour nous est celui qui a été absorbé par la plante, ou digéré par un animal mais manger un animal n'est pas acceptable^^
 
Heu si quand même j'ai déjà eu des carences assez sévères et pris du tardyferon et après ça allait beaucoup mieux ^^
Je veux bien croire que ce n'est pas optimal mais "non assimilable", ça me paraît faux.
 
A ma connaissance, il faut mieux remplacer le café par la chicorée,naturellement sans subtances exitantes, car, non seulement le café comme le thé inhibe le fer donc à éviter, mais de plus la chicorée contient du fer (ainsi que du magnésium et des fibres interréssantes).
:frog:
 
erulelya":7q5ixfs5 a dit:
Le fer de synthèse est un poison pour le corps tout simplement, il n'est pas assimilable, provoque tout un tas d'effets secondaires (pas chez tout le monde non plus), et empêche l'assimilation du fer contenu dans les aliments. Le seul fer vraiment adapté pour nous est celui qui a été absorbé par la plante, ou digéré par un animal mais manger un animal n'est pas acceptable^^

Une source? :)
 
Merci ! Moi qui y connait rien encore à l'homéopathie (j'ai une éducation très "médecine occidentale " ^^ donc je connait pas grand chose sur le sujet ) ça me fait un début de biblio! C'est dingue comme le fait d'avoir remis en question mon alimentation me fait remettre a peu près tout en question au final ..! M'enfin jcrois que je m'éloigne du sujet j'arrête 0:)
 
Le fer contenue dans le tardyron (qui n'est pas du "fer de synthèse") est du sulfate de fer hydraté, de formule FeSO4(H2O)1,5 c'est-à-dire du fer au degré d'oxydation (II) (également appelé fer ferreux). Or la protéine qui transporte le fer non-héminique (c'est différent pour le fer héminique) de nos intestin vers nos cellule, appelée DMT1, est parfaitement capable de lier du fer ferreux puisqu'elle comporte des ligands bidentates (c'est-à-dire capables de former deux liaisons avec un ou plusieurs métaux). Ce fer est même plus facilement absorbé que le fer d'orinige végétal car ce dernier est au degré d'oxydation (III) (fer ferrique) et doit donc être réduit en fer ferreux pour pouvoir être absorbé (c'est le rôle de la vitamine C).

Mais le tardyferon a d'autres défauts hein ! :D
Notamment celui de contenir du poulet... :confus:
 
Moi il me faisait devenir encore plus anémique, sans parler des autres effets secondaires de type nausées et migraines :confus: Toute façon, ça une autre forme galénique c'est pareil, je ne fixe pas le fer allopathique. Par contre depuis que je suis végé, plus de carences en fer :)
 
Merde, comment ça ya du poulet dans le tardyferon ?!
Purée mais c'est pas possible, ça !!
Du coup tu as un conseil particulier Usagi ? Sur quel complément choisir ?
 
Il y a ce sirop qui est végane. Sur prescription uniquement.


Erulelya : tu as peut-être un problème d’absorption.
 
C'est celui que mon médecin a prescrit (il a galéré pour en trouver un végétalien)

Vu que tu as l'air calée, tu pourrais m'expliquer ce que sont ces deux excipients :

- P-hydroxybenzoate de méthyle
- P-hydroxybenzoate de propyle ?
 
Retour
Haut